Compatibilité chargeurs CZ 75

2 participants

Aller en bas

Compatibilité chargeurs CZ 75 Empty Compatibilité chargeurs CZ 75

Message  lolo65 Dim 01 Jan 2023, 17:48

Bonsoir à tous et meilleurs voeux sportifs et de collection !

Avis aux connaisseurs : je possède un CZ shadow 2 (qui n'est rien d'autre qu'un CZ 75 amélioré), ainsi qu'un CZ 75 première fabrication fabriqué en 1984 en Tchécoslovaquie communiste.

Le chargeur du CZ75 passe dans le shadow 2.

Par contre les chargeurs du shadow 2 ne passent pas dans le 75 (puits de chargeur trop serré).
De plus un chargeur générique MECGAR pour CZ 75 fonctionne parfaitement dans le shadow 2, mais ne passe pas dans le 75.
Apparemment le chargeur du 75 est plus effilé en sommet, voir photo ci-dessous, à gauche le chargeur shadow 2, au milieu le MECGAR, à droite celui de 1984.

Qui peut m'expliquer ces différences, et me dire où trouver un chargeur compatible avec mon "vieux" CZ communiste ?


Dernière édition par lolo65 le Dim 01 Jan 2023, 17:55, édité 1 fois
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité chargeurs CZ 75 Empty Re: Compatibilité chargeurs CZ 75

Message  lolo65 Dim 01 Jan 2023, 17:49

Voici les photos.
J'ai pris cet exemplaire car fabriqué en Tchécoslovaquie, donc plus difficile à trouver aujourd'hui que ceux fabriqués en Tchéquie.
Le chien est différent des modèles actuels.
La hausse a été changée pour un modèle réglable, mais il était vendu avec la hausse d'origine fournie également.
Il était équipé de plaquettes Hogue, très agréables mais incohérentes, que j'ai remplacées par des plaquettes CZ bois que j'avais achetées pour mon shadow2 mais avec lequel elle n'allaient pas esthétiquement (et puis la prise en main des plaquettes shadow2 d'origine est tellement sublime ...)

A noter que je l'ai eu pour 350 Euros, au beau milieu d'une caisse de ses semblables, annoncés comme réformés de la police belge (étonnant quand même pour un exemplaire fabriqué derrière le rideau de fer ...) chez une excellente enseigne près de Pau !
Canon brillant, bronzage atténué par endroits, il n'aurait fait que du holster pendant toutes ces années d'après le vendeur. En tout cas, il tire rudement bien, et la détente est sublime pour une arme réglementaire...

Compatibilité chargeurs CZ 75 4bf34310
Compatibilité chargeurs CZ 75 90479b10
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité chargeurs CZ 75 Empty Re: Compatibilité chargeurs CZ 75

Message  LAURENT07 Dim 01 Jan 2023, 19:55

Bonsoir lolo65

Félicitation  vraiment très beau avec un super bronzage 
Compatibilité chargeurs CZ 75 252398
LAURENT07
LAURENT07
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 228
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum