UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

5 participants

Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  BOUZOU Sam 24 Déc 2022, 15:58

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un revolver en 38 sp pour faire de la cible gentiement ou quelques gongs.Mon armurier me propose quelques modeles de chez S & W "genre police municipale" ou Brinks.Jusque là, tout va bien.Mais en y regardant de plus pres je vois que le canon est gravé"38 S&W SPECIAL CTG.
Comme il veut vendre, il me soutien que le 38 spl et le 38 s&w c'est interchageables sans problemes.
comme j'ai de gros doutes j'ai suspendu la reservation.Tout ce que j'ai pu lire est loin d'aller dans son sens, surtout quand on recharge
qu'en pensez vous?

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  Jeppesen Sam 24 Déc 2022, 16:38

Heu.....

La munition de .38 Special a bien été "mise au point " (à partir d'une cartouche de .38 Long Colt, si mes souvenirs sont bons) par Smith & Wesson pour son "nouveau" (à l'époque) révolver "38 Smith & Wesson Hand Ejector, vers 1902.

Le .38 special est bien une munition de chez Smith & Wesson à l'origine, qui a été (et qui est toujours) très employée de par le monde.


Tu dis toi-même que le canon de ton arme est gravé: "38 S&W SPECIAL CTG"  ("CTG" pour "cartridge"-...que te faut-il de plus ? scratch geek   clown 


UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  BOUZOU Sam 24 Déc 2022, 16:50

si je reprends dans le MALFATTI les caracteristiques des 2, il ya quelque ressemblances, mais aussi des differences notables au niveau des etuis.autant l'ecart dimensionnel des balles peut se compenser, pour les etuis le 38sw estbeaucoup plus gros.comme je recharge en 38 et 357 ce n'est pas l'ideal.En plus j'ai vu que les alveoles dans le barillet ont un diam plus important a l'arriere qu'a l'avant, le fraisage est tres marqué

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  Jeppesen Sam 24 Déc 2022, 16:51

Que dire de plus ?

Bon Noël salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  Mauser96 Sam 24 Déc 2022, 16:59

BOUZOU a écrit:Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un revolver en 38 sp pour faire de la cible gentiement ou quelques gongs.Mon armurier me propose quelques modeles de chez S & W "genre police municipale" ou Brinks.Jusque là, tout va bien.Mais en y regardant de plus pres je vois que le canon est gravé"38 S&W SPECIAL CTG.
Comme il veut vendre, il me soutien que le 38 spl et le 38 s&w c'est interchageables sans problemes.
comme j'ai de gros doutes j'ai suspendu la reservation.Tout ce que j'ai pu lire est loin d'aller dans son sens, surtout quand on recharge
qu'en pensez vous?
Bonsoir , 
Le 38 S&W spécial est aussi communément appelé 38 spécial. A ne pas confondre avec le 38 S&W. 
Dans mon ancien club nous avions à l'entrainement des convoyeurs de la Brinks avec ces révolvers ainsi que des polices municipales. 
santa
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  oxi81 Sam 24 Déc 2022, 17:58

.38 S&W : 19ème siècle - catégorie D - poudre noire - balle de .361
.38 S&W SPECIAL : 20ème siècle - catégorie B - poudre sans fumée - balle .355

Apparemment, le revolver que veut te vendre ton armurier est un classique .38 Special en cat.B
Munition d'arme de poing très commune partout dans le monde, peut être même la plus commune avec la la 9mm Parabellum.
Utilisée à un moment ou à un autre par presque toutes les Polices du monde, y compris la notre jusqu'à il y a peu dans les Manurhin.

Je comprends pas où se situe ton problème?  scratch

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10497
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  Jeppesen Sam 24 Déc 2022, 18:27

Je ne comprends pas non plus le problème, d'autant que le marquage sur le canon est très explicité !

Mais parfois, les gens ont une idée dans la tête, et ne veulent pas en démordre....et j'ai appris à ne pas insister ! Wink


C'est dommage si l'arme (et le prix) conviennent à BOUZOU, mais nous n'y pouvons rien salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? Empty Re: UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ?

Message  ANDY34 Sam 24 Déc 2022, 19:47

HELLO
Peut etre juste faire comprende à BOUZOU que ce que nous appelons un 38 Spécial est en réalité tout simplement 
un 38 S&W Spécial...Que l'on peut tirer dans un 357 Mag. 
Et que ce calibre n'est pas un 38 S&W ( tout court) PLUS LARGE

PS1
Avant de tirer et de recharger il faut BIEN lire les Bibles ( et pas que les tables)

PS2
Les convoyeurs et la police utilisaient surement le 38 SW ....Mais c'etait jadis bien avant que tous les membres du fofo soient de ce monde... clown

JOYEUX NOEL............JE N'EN VAIS OUVRIR LES HUITRES... UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 254249 UN 38, OUI, MAIS LEQUEL ? 16013

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2170
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum