Chargeurs de Parabellum (luger suisses)

2 participants

Aller en bas

Chargeurs de Parabellum (luger suisses) Empty Chargeurs de Parabellum (luger suisses)

Message  Baccardi Dim 04 Déc 2022, 14:24

Bonjour,

J’ai observé que les chargeurs de parabellum portent un marquage… mais pas systématiquement, et semble-t-il seulement à partir du modèle 29…

Sait-on quelque chose à ce propos…

Chargeurs de Parabellum (luger suisses) Image58

Par alleurs, je viens d’en acquérir un qui n’a pas cette couleur « légèrement jaunâtre », qui a une couleur aluminium quoique en fer quand même…, celui du milieu ci-dessous.

Chargeurs de Parabellum (luger suisses) Image59

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs de Parabellum (luger suisses) Empty Re: Chargeurs de Parabellum (luger suisses)

Message  Mauser96 Dim 04 Déc 2022, 15:14

Bonjour,
Le marquage P en cursive sur certains chargeurs provient du fabricant Pailllard à Sainte Croix. 
On constate aussi ces différences de rendu du nickelage qui provient du process de dépot pour autant que je me souvienne correctement de mes cours de métallurgie
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs de Parabellum (luger suisses) Empty Re: Chargeurs de Parabellum (luger suisses)

Message  Baccardi Dim 04 Déc 2022, 17:11

Mauser96 a écrit:Bonjour,
Le marquage P en cursive sur certains chargeurs provient du fabricant Pailllard à Sainte Croix. 
On constate aussi ces différences de rendu du nickelage qui provient du process de dépot pour autant que je me souvienne correctement de mes cours de métallurgie

Chargeurs de Parabellum (luger suisses) 2863987946 Chargeurs de Parabellum (luger suisses) 2863987946

Merci !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum