Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3

2 participants

Aller en bas

Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 Empty Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3

Message  Omahabeach Mar 29 Nov 2022, 17:04

Bonjour à tous.
Arrivé hier , cette belle et rare Suédoise, modèle G3, pour les cérémonies ou parade...! Garde et pommeau chromés. la lame polie semble être en acier inoxydable. Les pièces métalliques du fourreau en matière synthétique noir ont également subis le même traitement par chromage. Ce dernier, riveté sur son porte fourreau en cuir de très belle qualité. Un jolie marquage présent sur ce pommeau! le "C surmonté de la couronne" du fabricant Carl Gustafs, ainsi que le fameux écureuil du fabricant "Eickhorn"
Curieusement pas de système de verrouillage. Elle doit peut-être se fixer sur un adaptateur monté sur l'arme, comme pour d'autres modèle de baïonnettes G3.
Un exemplaire de la série que j'apprécie beaucoup!
Au plaisir de vous lire.
Salutations.
Olivier.
Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 20221127-114306Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 20221127-114314Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 20221127-114345Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 20221127-114306Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 20221127-114412

Omahabeach
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 288
Age : 63
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 Empty Re: Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3

Message  feder504 Mar 29 Nov 2022, 18:27

Je pense qu'un telle arme est faite pour rester au ceinturon ... Il est peut-être des pays où mettre une lame nue au bout d'un fusil peut faire défaillir ... ou, ce qui est sans doute le plus plausible, c'est une arme de tenue de sortie, un peu comme certaines baïonnettes allemandes qu'on ne pouvait placer sur une arme.

Dans la gamme G3, je n'ai que la n° 2 de la référence ABC N 200, page 127 du tome 1, avec son fourreau type M8A1 typique de Eickhorn.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3 Empty Re: Baïonnette Suédoise de parade ou de cérémonie G3

Message  Omahabeach Mar 29 Nov 2022, 18:44

Bonjour.
Je pense que vous avez raison.! J'ai également pensé à l'éventualité de cet usage pour cette baïonnette!
Merci de votre visite.
Cordialement.
Olivier.

Omahabeach
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 288
Age : 63
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum