Armes US, oui mais ...Suite

+4
Pâtre
joselito
Jeppesen
TOMEÏ
8 participants

Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Armes US, oui mais ...Suite

Message  TOMEÏ Ven 4 Nov 2022 - 9:46

Mon anniversaire s’est bien passé (voire très bien).
Un râtelier mural plus deux nouvelles armes que vous pouvez voir ci-dessous :

Armes US, oui mais ...Suite Rateli10

«non classées, elles ne craignent ni les bleus ni les gabelous»
Concernant celle du milieu (air soft) elle a déjà été présentée ici :
Le fusil et la carabine sont factices, ils font très bien illusion, mais il faut les avoir en main pour s’apercevoir de la «supercherie».
Ils fonctionnent à l’armement et à la percussion. Le reste étant factice y compris une belle enture sur la crosse du Garand. Idéales pour les reconstitutions. Elles sont dix fois moins chères que les armes réelles qui ont subi «les affres de l’enfer» (AN) et soumises à déclaration.
Accessoires fournis : les bretelles, l’huilier pour la carabine et la baïonnette pour le fusil sont des copies. Seuls le clip et l’huilier du fusil sont d’origines.
Armes US, oui mais ...Suite Bazuo11


Armes US, oui mais ...Suite Detail10


Armes US, oui mais ...Suite Access10



Merci pour vos remarques constructives, pas trop sévères j’espère, car «chacun voit sa porte à midi» !!!.


































 














TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2649
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Jeppesen Ven 4 Nov 2022 - 11:32

Belles reproductions, qui font "de l'effet".

Et si elles (te) font plaisir, il n' y a rien à y redire. Armes US, oui mais ...Suite 3361380237 

Armes US, oui mais ...Suite 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Armes US, oui mais ...Suite 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6431
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  joselito Ven 4 Nov 2022 - 11:48

Content pour toi...celà dit, pour de la déco murale, c'est un bon compromis... Armes US, oui mais ...Suite 1480192108
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Jeppesen Ven 4 Nov 2022 - 13:37

Et oui, là, pour le coup, pas de soucis pour les exposer Armes US, oui mais ...Suite 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Armes US, oui mais ...Suite 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6431
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Pâtre Ven 4 Nov 2022 - 14:30

salut

TOMEÏ a écrit:... factice y compris une belle enture sur la crosse du Garand. Idéales pour les reconstitutions.  ....

Ah ouais!  Suspect   Ca pousse loin de concept de la reproduction!
Very Happy

TOMEÏ a écrit:...  Elles sont dix fois moins chères que les armes réelles qui ont subi «les affres de l’enfer» (AN) et soumises à déclaration.
....

Je ne peux que plussoyer. Sur tout les arguments.
Sauf que c'est du "pas de l'époque". Mais si on met cet aspect de coté : que des avantages.


(même un interdit d'armes devrait pouvoir en acquérir/posséder! Very Happy tongue )

Armes US, oui mais ...Suite 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7176
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Stephane5 Ven 4 Nov 2022 - 18:16

Le Garand et la M1A1 du bas, ce sont des Denix ? Bien reproduits ? J'ai l'impression qu'ils font l'impasse sur les marquages, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Armes US, oui mais ...Suite 7790Armes US, oui mais ...Suite Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3704
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  patate55 Ven 4 Nov 2022 - 20:18

Elles sont gentilles vos épouses de vous laisser accrocher tout ça dans leur maison !
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  TOMEÏ Ven 4 Nov 2022 - 21:04

Ben oui,pourquoi ? Ce n'est pas "tout ça" (dans notre maison) mais un simple râtelier avec deux armes (+une) offerts pour mes 80 berges par mon Epouse et mes trois enfants car ils me connaissent bien, dont acte.
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2649
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  joselito Ven 4 Nov 2022 - 21:28

TOMEÏ a écrit:Ben oui,pourquoi ? Ce n'est pas "tout ça" (dans notre maison) mais un simple râtelier avec deux armes (+une) offerts pour mes 80 berges par mon Epouse et mes trois enfants car ils me connaissent bien, dont acte.

Ben perso, ça fait 43 ans que je suis avec mon épouse, mis à part mes  pièces, je vois mal accrocher une carabine ou autres dans la maison....d'ailleurs, j'ai un projet d'extension, je pense me garder 1 pièce pour mes mannequins et tout le toutim... Armes US, oui mais ...Suite 404219
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Verchère Sam 5 Nov 2022 - 5:06

TOMEÏ a écrit:Idéales pour les reconstitutions. Elles sont dix fois moins chères que les armes réelles qui ont subi «les affres de l’enfer» et soumises à déclaration.
Pour l'instant... Parce que "ça ressemble tout de même à des armes de guerre" ; et comme nos maîtres ne voient pas plus loin que les apparences, elles y auront droit un jour ou l'autre.

Quant aux épouses... j'ai un peu de mal à comprendre, mis à part l'argument "ramasse-poussière" ou le manque de surface.
C'est vrai qu'avec la mode des fenêtres immenses, y-a moins de surface à partager entre râteliers et bibelots ridicules ; facile à régler, il suffit de murer 2 ou 3 fenêtres (ça économise la chaleur, et le soleil c'est mauvais pour la peau).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18223
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Stephane5 Sam 5 Nov 2022 - 8:09

Verchère a écrit:C'est vrai qu'avec la mode des fenêtres immenses, y-a moins de surface à partager entre râteliers et bibelots ridicules ; facile à régler, il suffit de murer 2 ou 3 fenêtres (ça économise la chaleur, et le soleil c'est mauvais pour la peau).

Non, mais toi, si on t'écoutait, on vivrait tous dans des bergeries à peine aménagées au fond de profondes forêts perdues sur de hautes montagnes, avec pour tous biens terrestres une table, une chaise, un lit de paille et une carabine M1 ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Armes US, oui mais ...Suite 7790Armes US, oui mais ...Suite Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3704
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Bnz 88 Sam 5 Nov 2022 - 10:19

Stephane5 a écrit:
Verchère a écrit:C'est vrai qu'avec la mode des fenêtres immenses, y-a moins de surface à partager entre râteliers et bibelots ridicules ; facile à régler, il suffit de murer 2 ou 3 fenêtres (ça économise la chaleur, et le soleil c'est mauvais pour la peau).

Non, mais toi, si on t'écoutait, on vivrait tous dans des bergeries à peine aménagées au fond de profondes forêts perdues sur de hautes montagnes, avec pour tous biens terrestres une table, une chaise, un lit de paille et une carabine M1 ! Very Happy

Mode de vie bien plus séduisant, que la vie citadine actuelle, de mon point de vue.
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armes US, oui mais ...Suite Empty Re: Armes US, oui mais ...Suite

Message  Verchère Dim 6 Nov 2022 - 1:47

Stephane5 a écrit:Non, mais toi, si on t'écoutait, on vivrait tous dans des bergeries à peine aménagées au fond de profondes forêts perdues sur de hautes montagnes, avec pour tous biens terrestres une table, une chaise, un lit de paille et une carabine M1
Et la place pour écarter les bras, aligner quelques tours à métaux avec un gros tas de ferraille pour les nourrir. Mais ça ne règle pas le problème des armes, qui supportent mal l'humidité des nuits montagnardes  : pour leur laisser la place je pourrais dormir à l'atelier ou à l'écurie, mais ce serait peut-être trop demander à madame...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18223
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum