cartouches et lame chargeur: cohérent ?

5 participants

Aller en bas

cartouches et lame chargeur: cohérent ? Empty cartouches et lame chargeur: cohérent ?

Message  Jeppesen Lun 31 Oct 2022 - 14:41

Un ami m'a donné récemment, pour ma "collection" (si j'ose dire, je n'y connais pas grand chose, faudra que je m'y mette un de ces jours, en attendant dire que je "collecte" plutôt que je "collectionne" serait plus juste  Wink ) cette lame-chargeur garnie de 5 cartouches;

L'ensemble vous parait-il cohérent ?


cartouches et lame chargeur: cohérent ? Img_7223


cartouches et lame chargeur: cohérent ? Img_7798


cartouches et lame chargeur: cohérent ? Img_7799


Merci à vous salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

cartouches et lame chargeur: cohérent ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches et lame chargeur: cohérent ? Empty Re: cartouches et lame chargeur: cohérent ?

Message  feder504 Lun 31 Oct 2022 - 15:48

Bonjour,

Ce qui détonne (avec 2 "n"), c'est la cartouche du milieu ...!

Si elle n'est pas WW1, elle est sans doute tchécoslovaque, faudrait voir son marquage.

Sinon, lame de 1941 (aah = Heinrich Vogt, Pyrotechnische Fabrik, à Pforzheim) pour cartouches de 1940 (P162 = Preßwerk Metgethen GmbH, à Metgethen (près de Königsberg), ça peut aller.
Le culot indique une cartouche à balle ordinaire sS (schweres Spitzgeschoss : balle lourde pointue) repérable à l'anneau d'amorce vert, et un étui en laiton 72/28 (S*) du 2e lot de 1940.

Ça cause bien, un culot, non ?

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"