Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

+21
jeanmi67
bx19gt
Jeppesen
Pocomas
kirvari39
feder504
Nikoh38sw
Stephane5
jean-pierem19
chamelot73
nanard35
MikeDundee
jeanpg73
WICHITA
ANDY34
Vmax666
gégé95
lu1900
deGuers
moblot70
LP
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Jeppesen Sam 25 Nov 2023 - 18:32

Ah oui, quand même...139 € le mille ! affraid

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  bx19gt Sam 25 Nov 2023 - 19:37

Pocomas a écrit:"CE PRODUIT N'EST PLUS EN STOCK"


On dirait que le prix de 139.00 € les mille est bien celui du marché, hélas ...  Sad


C'est surtout le prix de la penurie
Cela fait maintenant pres de deux ans, que cette amorce est indisponible
Ceux qui avait un petit stock sont maintenant arrivé au bout et si on veut continuer à tirer, il faut prendre ce qu'on trouve.

Et le prix fluctue
Par exemple à l'armurerie de la bourse, elles etaient à 139€
Puis sont montées à 159 pour redescendre actuellement à 142

Et malgré ce que je peux penser de cette armurerie ce n'est pas la plus cher loin de là
Des petits malins ont certainement commandé chez eux pour les revendre sur NB à 200 le 1000

De ce que je comprends, on n'est pas pret d'en voir le bout helas.

C'est au point que pour mes armes en 308W j'ai investi dans des douilles small rifle car elles meme si elles sont chers, elles sont dispo. Cela permet de concentrer le petit stock de LR sur les calibres que je ne peux pas utiliser avec cette amorce

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2179
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  jeanmi67 Dim 26 Nov 2023 - 10:35

Le retour sur le marché de grandes quantités et diversités d'amorces, ça n'est pas pour demain (hélas)...

Les tarifs que demandent certains vendeurs particuliers sont effectivement plus que contestables (surtout que ces vendeurs ne paient pas de "taxes ni impôts" derrière ces ventes, contrairement aux vendeurs pro...

Le stock disponible chez Armes d'Histoire est limité, mais visiblement il est remis à jour régulièrement :
https://www.armes-dhistoire.com/nouveaux-produits

Je sais ce que je vais m'offrir pour Noël ;-)
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  vince24 Dim 26 Nov 2023 - 11:36

Je vais tenter des large pistol Winchester bien anciennes « for standard or Magnum loads » sur du 303 British avec une poudre équivalente N140 et des projectiles de 150 grains…
Je compte également essayer ces amorces en 308 Winchester, même poudre, même poids de projectile.
On verra bien ce que ça donne!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  WICHITA Lun 27 Nov 2023 - 0:54

je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais un membre montrai une "machine" pour fabriquer des coupelles d'amorces avec des bandes découpées dans des canettes; vendu par une boite genre ali ou ebay; je retrouve plus...
je voudrai refaire des coupelles pour les "poudre noire"; ce sont ces amorces que l'on trouve le moins et peut être les plus facile à faire (?)
si vous avez le post, des liens ? => Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 732574

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Nikoh38sw Lun 27 Nov 2023 - 1:58

WICHITA a écrit:je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais un membre montrai une "machine" pour fabriquer des coupelles d'amorces avec des bandes découpées dans des canettes; vendu par une boite genre ali ou ebay; je retrouve plus...
je voudrai refaire des coupelles pour les "poudre noire"; ce sont ces amorces que l'on trouve le moins et peut être les plus facile à faire (?)
si vous avez le post, des liens ? => Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 732574

C'est un emporte pièces pour amorces poudre noire, le nom exact c'est "percussion cap maker" et le produit à amorces moi j'utilise du grattoir d'allumettes en poudre et le bout rouge de l'allumette réduit en poudre aussi. Et le mieux c'est d'utiliser une feuille de cuivre 0,1mm plutôt que de la canette, ca encrasse moins. La feuille de cuivre coûte 10e en moyenne.

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  WICHITA Lun 27 Nov 2023 - 2:01

où le trouve t'on ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Nikoh38sw Lun 27 Nov 2023 - 2:03

WICHITA a écrit:
où le trouve t'on ?

estote parati sur naturabuy en avait en vente. Ça vaudrait le coup de lui demander.

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  jeanmi67 Lun 27 Nov 2023 - 9:23

Pour info à ceux qui cherchent des amorces PN :

Il en reste quelques boites chez MD Shooting :

https://www.mdshooting.fr/44-amorces
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  WICHITA Lun 27 Nov 2023 - 17:26

Nikoh38sw a écrit:
WICHITA a écrit:
où le trouve t'on ?

estote parati sur naturabuy en avait en vente. Ça vaudrait le coup de lui demander.
ça vient de Pologne
c'est pas exactement celui la au quel je pensais
cher non ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Jeppesen Lun 27 Nov 2023 - 17:39

Bonsoir Wichita,


On parle de ces fabrications d'amorces sur le forum "Old Pards Shooters" (que je connais bien, puisque j'y "sévis" aussi.... clown )


Regarde les messages de "Capitaine Bill".

Pour l'avoir rencontré lors d'un concours CAS en Juin, je peux garantir que ses amorces fonctionnent parfaitement bien.


https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t3809-penurie-d-amorces


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  deGuers Mar 28 Nov 2023 - 4:44

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 P1010147

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  deGuers Mar 28 Nov 2023 - 4:46

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 P1010148
Tireur prévoyant , tireur content .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  fifai Mar 28 Nov 2023 - 7:43

deGuers a écrit:Tireur prévoyant , tireur content .

N'est-ce pas que retarder ?

fifai
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 74
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  vince24 Lun 11 Déc 2023 - 12:06

Ce qui serait utile sur ce sujet, c'est de partager vos expériences sur l'utilisation des amorces large pistol derrière des charges "régulières". 

J'en ai moi meme récupéré 1600 a bon prix (winchester, assez vieilles), je me demande comment les utiliser au mieux. 

Je vais tester ce samedi en 303 British, avec une poudre assez vive et un projectile de 150 grains (Sierra Pro Hunter 2300).  

Mais je me demande quels autres calibres pourraient s'accomoder de ces amorces? 

Je pense a des calibres un peu "pistolet" dans l'esprit, gros diametre de projectile, pas trop de volume.
Le 303 on a déjà dit. 
Le 308w? 
Le 8mm Mauser?
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  bx19gt Lun 11 Déc 2023 - 12:24

Ayant eu des amorces percées sur les large rifle Winchester en 303B (douille partisan et amorce percée sur le coté), ce n'est peut etre pas l'idée la plus geniale que d'utiliser sur une charge normale une amorce censée avoir une coupelle encore plus fine

Pour info la Large Rifle commence à revenir
Gilles annonce un arrivage de RWS à un prix certe pas en rapport avec ce qu'on a connu avant, mais tout de meme suffisant contenu pour eviter certains essais pas tout à fait recommandés.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2179
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  jeanmi67 Lun 11 Déc 2023 - 12:38

Rappel, pour ceux qui cherchent des LR RWS

il en reste chez Armes d'Histoire :
https://www.armes-dhistoire.com/nouveaux-produits

Au même tarif à l'armurerie de la Bourse :
https://www.armureriedelabourse.com/amorces-/2761-amorce-rws-5341-boxer-carabines-normales.html?fast_search=fs

Chez Lavaux dispo également, mais le tarif est un peu plus haut (de 20€)
https://www.armurerie-lavaux.com/article/amorces-ruag-rws-5341-large-rifle-1000.html

Sinon sur Naturatruc, pour ceux qui aiment..........à vous de rajouter la suite Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 942193
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Vmax666 Lun 11 Déc 2023 - 14:18

Comme je l'ai dis plus avant dans ce post, je le fais avec succès sur du 6.5x55 avec une poudre qui n'est pas des plus vive et avec des charges hautes pour du 300M.
Et avec des CCI, l'épaisseur de la coupelle des LP CCI est strictement identique à celles des LR CCI. Donc en fonction de la marque d'amorces la crainte du percement est un faux problème.

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 72113

------------------------

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Stephane5 Lun 11 Déc 2023 - 19:19

vince24 a écrit:J'en ai moi meme récupéré 1600 a bon prix (winchester, assez vieilles), je me demande comment les utiliser au mieux. 

Je vais tester ce samedi en 303 British, avec une poudre assez vive et un projectile de 150 grains (Sierra Pro Hunter 2300).  

Mais je me demande quels autres calibres pourraient s'accomoder de ces amorces? 

Je pense a des calibres un peu "pistolet" dans l'esprit, gros diametre de projectile, pas trop de volume.
Le 303 on a déjà dit. 
Le 308w? 
Le 8mm Mauser?

Je suis passé aux large pistol pour le 7,62x39 et le 30-30, pour le moment, et j'envisage le 6.5x52. Toutes cartouches à peine pus chargées qu'une 44 magnum. Les "grandes" 303, 7,5x55, 30-06 et autres 8x57, j'hésite un peu, d'autant que j'ai pas mal de RWS 5341 devant moi.
Les large pistol Winchester m'ont l'air bien dures. Les CCI large 350 (large pistol magnum), en revanche, la Winch 94 m'en a presque percé une... Dommage, car je les avais achetées surtout pour le 30-30 et le 6.5x52, mais là...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 7790Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  nanard35 Lun 11 Déc 2023 - 19:57

Les large pistol Winchester m'ont l'air bien dures. Les CCI large 350 (large pistol magnum), en revanche, la Winch 94 m'en a presque percé une... Dommage, car je les avais achetées surtout pour le 30-30 et le 6.5x52, mais là...
Pour avoir eu des soucis de percussion avec le ressort léger de mon Pietta 1873, je confirme que les CCI ( 300 et 350) sont plus tendres que les LP Winchester qui sont plus dures.



Pour revenir sur la discussion, je pense qu'effectivement, lorsque l'on voit que le 44 mag travaille en standard avec des LP, on peut imaginer que toutes les cartouches d'arme longue qui travaillent à un niveau de pression similaire pourraient accepter également des LP au lieu des LR sans problème particulier.
A tester cependant pour les cartouches qui ont un volume de poudre plus important ; voir si celle-ci est aussi bien enflammée ...
Perso je le fais depuis quelques temps en charges réduites (qui utilisent des charges légères de poudres relativement vives) sans voir de différences en tout cas.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Stephane5 Mer 13 Déc 2023 - 18:13

nanard35 a écrit:
A tester cependant pour les cartouches qui ont un volume de poudre plus important ; voir si celle-ci est aussi bien enflammée ...

C'est exactement ça: jusqu'à 1,5 gramme de poudre (voire 1,7 gramme, le maxi du 44 magnum en SP3 selon Vectan), j'y vais sans hésiter, au dessus je me tâte encore un peu...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 7790Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Verchère Jeu 14 Déc 2023 - 0:54

Il faudrait aussi moduler en fonction du type de poudre : la A0 s'enflamme facilement, la Sp3 et la Tu 3000 paraissent assez coopératives, mais les autres poudres ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  nanard35 Jeu 14 Déc 2023 - 9:16

Stephane5 a écrit:
nanard35 a écrit:
A tester cependant pour les cartouches qui ont un volume de poudre plus important ; voir si celle-ci est aussi bien enflammée ...

C'est exactement ça: jusqu'à 1,5 gramme de poudre (voire 1,7 gramme, le maxi du 44 magnum en SP3 selon Vectan), j'y vais sans hésiter, au dessus je me tâte encore un peu...

Je le fais sur du 30-30, du 45-70 et du 10.75x68 (qui n'est pas un petit étui). Avec un taux de remplissage de 50% environ, la A0 ou la N110 s'allument sans problème avec une CCI350.
La N110 est très prisée et recommandée par HN pour les charges réduites (voir son manuel de rechargement) et comme pour la A0 aucun bourrage n'est requis.
La N110 coute un poil plus chère et on en met plus que la A0, mais plus dense, cela donne des taux de remplissage proches.
Les deux fonctionnent très bien mais les meilleurs écart-type sont obtenus avec la A0.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  vince24 Sam 16 Déc 2023 - 8:31

En tout cas je viens de tester les Large Pistol Winchester sur des charges conventionnelles en 303, aucun problème. 

Projectile 150gr Sierra #2300
poudre 2206H, de 37 à 40 grains. 

Les vitesses n'étaient pas extraordinairement régulières, mais cela peut aussi etre du à la faible densité de poudre. 
Les groupes étaient bons. 

Pas "ressenti" de différences avec les "Large Rifle".
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? - Page 2 Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  pifoux Sam 16 Déc 2023 - 9:57

une poudre 2206 H ??
Je ne connais pas du tout
pifoux
pifoux
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : Sud . Ou alors Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum