Etui P08 Artillerie PERSE

3 participants

Aller en bas

Etui P08 Artillerie PERSE Empty Etui P08 Artillerie PERSE

Message  Sackihrla Ven 26 Aoû 2022, 17:58

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum et je remercie d'avance les modérateurs de déplacer mon message si tel n'était pas le cas.
Dans le cadre de mes recherches d'un étui complet avec sa planchette pour mon LP08 Artillerie de 1917, je suis tombé sur celui-çi qui est en vente chez Weitze (célèbre site allemand de militaria) :

https://www.weitze.fr/militaria/41/Weimarer_Republik_Pistolentasche_mit_Anschlagbrett_fuer_die_Lange_Pistole_08_Lieferung_an_Iran_Persien__431641.html

Il semblerait que celui çi provienne d'un LP08 Perse, ce qui n'est pas chose courante à priori....
Alors je partage l'information pour celui ou celle qui rechercherait ce type d'article pour compléter sa collection (et je n'ai aucun intérêt dans cette annonce ni avec Weitze).
Bonne journée,
Antoine
Sackihrla
Sackihrla
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etui P08 Artillerie PERSE Empty Re: Etui P08 Artillerie PERSE

Message  Mauser96 Ven 26 Aoû 2022, 18:55

Bonsoir, 
Ayant déjà eu un ensemble étui/planchette perse je suis allé sur votre annonce par curiosité. Si l'étui me semble bien pouvoir être un perse (il en a certaines caractéristiques), j'ai des doutes sur la planchette et ses cuirs. Les planchettes sont en général numérotées sur le bois à l'avant gauche et les N° de série des LP08 sont compris entre 3000(ou 3001) et 3999 (ou 4000) le contrat portant sur 1000 armes. La distinction entre le chiffre 2 et le 3 en caractères Farsi n'est pas évidente si le marquage est plus ou moins endommagé, cependant le vendeur précisant qu'il s'agit d'un ensemble perse aurait du savoir cela qui figure de nos jours dans plusieurs ouvrages de référence
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etui P08 Artillerie PERSE Empty Re: Etui P08 Artillerie PERSE

Message  lu1900 Ven 26 Aoû 2022, 21:41

Ne pas montrer les marquages sur la planchette est assez suspicieux !
/
https://www.tircollection.com/t23446-1314-de-l-ere-musulmane-l-iran-se-dote-du-luger

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum