restauration entretien

4 participants

Aller en bas

restauration entretien Empty restauration entretien

Message  Thörfin Jeu 25 Aoû 2022, 19:24

Comme vous le savez tous désormais, je collectionne les pistolets anciens (avant 1945). Comment les restaurer, comment les entretenir, avec quels produits? Je ne trouve rien dans cette section sur ce sujet...Merci salut restauration entretien Img_0012
Thörfin
Thörfin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

restauration entretien Empty Re: restauration entretien

Message  Horatio Jeu 25 Aoû 2022, 22:07

Bonjour,

Joli!
Très brièvement, pour l'entretien, j'utilise de l'huile de vaseline.

cordialement,

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

restauration entretien Empty Re: restauration entretien

Message  cycloman Ven 26 Aoû 2022, 11:59

bonjour,
pour la protection extérieure j'utilise la cire "Renaissance" respecte le bronzage, n'évolue pas en cambouis, protége des traces de doigt et des liquides.Apporte un brillant discret. Je l'utilise aussi avec des revolvers qui tirent une fois semaine pour faciliter le nettoyage des traces sur le barillet notamment.

cycloman
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

restauration entretien Empty restauration

Message  Thörfin Sam 27 Aoû 2022, 21:34

Bonjour j'ai démonté mon Hi Power GP35. Je l'ai fait tremper dans un liquide de nettoyage pour arme, frotté, briqué et rincé dans l'alcool 90%. Là je dois le remonter, je mets quoi? De l'huile sur chaque pièce? De la graisse? J'ai poli la carcasse et la culasse avec une pâte à polir les carrosseries de voitures du commerce et franchement le résultat est très bon. Toutes les micro taches de rouilles ou de je ne sais quoi que je pouvais sentir en passant le doigt ont été éliminées. Mon chiffon ressortait brun sale pendant un bout (surtout aux endroits où les mains du tireur sont posées). Je vais finir avec une cire, tel que suggéré plus haut. 
P.S: Je remarque qu'il manque une pièce derrière la détente (je crois que c'est pour faire en sorte qu'il faille moins de force pour la déclencher)


restauration entretien Img_0013
Thörfin
Thörfin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

restauration entretien Empty Re: restauration entretien

Message  Pâtre Dim 28 Aoû 2022, 09:30

salut

Pour les opération de nettoyage, restauration, c'est les mêmes méthodes que pour les armes longues. Sauf que comme ça prend moins de place, c'est plus facile, par exemple, de trouver un bac assez grand pour faire trempette!

La grosse différence, c'est les dimensions des crosses/poignée.
Et la nature des poignées: souvent des matériaux composites.

Lorsque je démonter/nettoie/met en état de tirer une arme, je graisse toutes les pièces métalliques avec une graisse Suisse (Automatenfett).
Que j'applique "au doigts". (la graisse est réchauffé, & donc plus fluide, elle s’étend mieux.

A la suite de quoi, après usage, je nettoie uniquement les parties soumises au tir & mouvement lors de celui-ci.
(mais je suis essentiellement armes d'épaule, j'utilise très peu d'armes de poing)

restauration entretien 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum