Les étuis pour le Luger de marine 6"

4 participants

Aller en bas

Les étuis pour le Luger de marine 6"  Empty Les étuis pour le Luger de marine 6"

Message  Mauser96 Mer 1 Juin 2022 - 8:53

Bonjour à tous, 

Voici un petit pdf sur ce sujet déjà assez souvent abordé sur le forum tout du moins pour les étuis règlementaires WW1. 
Comme vous pourrez le constater, les variantes sont beaucoup moins nombreuses que pour le LP08 par exemple du fait d'une diffusion et de l'usage de ce modèle au cours des années. 
Par exemple je n'ai pu trouver aucune fabrication "artisanale" qui ne soit pas une des innombrables repros qui tapissent le net pour un souvenir de guerre ou pour une arme sortie en "perruque" de nos manufactures après 1946 alors que je sais pour en avoir vu que quelques canons et genouillère de marine se trouvaient parmi les wagons de pièces ramenées d'Obendorf. 

Donc merci d'avance aux heureux possesseurs de tels étui de nous en faire profiter. Par ailleurs tous vos commentaires et questions sont les bienvenus

Guy
Fichiers joints
Les étuis pour le Luger de marine 6"  Attachment
LES ETUIS POUR LUGER MARINE 6.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 23 fois
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis pour le Luger de marine 6"  Empty Re: Les étuis pour le Luger de marine 6"

Message  scotich54 Mer 1 Juin 2022 - 11:07

Bonjour Guy ,


 Excellent travail comme toujours ,merci Guy


Pour illustrer ton propos voici mon Marine 1906 avec ses accessoires. C'est un étui du premier modèle..


Les étuis pour le Luger de marine 6"  Img_3427
Les étuis pour le Luger de marine 6"  Img_3428
Les étuis pour le Luger de marine 6"  Dwm_1116


Dernière édition par scotich54 le Mer 1 Juin 2022 - 15:16, édité 3 fois

------------------------

SI VIS PACEM, PARA BELLUM
scotich54
scotich54
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis pour le Luger de marine 6"  Empty Re: Les étuis pour le Luger de marine 6"

Message  kri1942 Mer 1 Juin 2022 - 12:27

Bonjour à tous,

Très beau travail, comme toujours, Guy!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis pour le Luger de marine 6"  Empty Re: Les étuis pour le Luger de marine 6"

Message  AlexSupertramp Mer 1 Juin 2022 - 15:01

Bonjour ,
Très bon post comme toujours!!
Il me semble avoir vu un post sur un luger Marine 1917 avec justement deux chargeurs danois dans un étui d’artillerie modifié pour recevoir un chargeur supplémentaire sur la tranche à la place de la baguette de nettoyage.
Ça vous parle?
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis pour le Luger de marine 6"  Empty Re: Les étuis pour le Luger de marine 6"

Message  Mauser96 Mer 1 Juin 2022 - 18:06

Merci à tous pour vos commentaires sympa.
Encore merci à Kri1942 pour les images de ses holsters commerciaux. 
Super l'ensemble marine Patrick, le rêve impossible de tout amateur de Luger!!!!
Alex, ça me dit quelque chose, du moins le chargeur "danois" mais je ne retrouve rien. J'ai un tel chargeur avec le talon marqué "made in Denmark" mais je n'en retrouve pas l'origine dans ma doc. Quoique hors sujet je suis preneur d'infos sur ces chargeurs dans un autre post par exemple.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis pour le Luger de marine 6"  Empty Re: Les étuis pour le Luger de marine 6"

Message  AlexSupertramp Mer 1 Juin 2022 - 19:40

Oups j’ai fait une boulette j’ai confondu Danois avec Dutch ( Néerlandais) , mea culpa.
Je ne retrouve pas non plus …
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum