AA52 - Démontage, histoire et tir.

+15
WICHITA
silex41
St Etienne
Joel_
TOMEÏ
majkejevrosime
Verchère
lolo577
dgil01
bbl56
EKAERGOS
Jeppesen
Pocomas
El Pasota
Fabian23
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Fabian23 Sam 28 Mai 2022 - 20:13

J’ai le plaisir de vous présenter mon exposé au sujet de ma « nana ».

https://youtu.be/dIerOvgORNw

*Arme en 🇨🇭 et sujette à la réglementation 🇨🇭
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  El Pasota Sam 28 Mai 2022 - 23:12

AA52 - Démontage, histoire et tir. 3361380237 AA52 - Démontage, histoire et tir. 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Pocomas Dim 29 Mai 2022 - 12:04

AA52 - Démontage, histoire et tir. 117219     Excellent comme d'habitude  AA52 - Démontage, histoire et tir. 3361380237
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Invité Dim 29 Mai 2022 - 14:21

Séquence nostalgie  drunken , merci pour ce bon moment 
Pour le tir à la hanche, c’était bipied ouvert, et  la main gauche tenait la branche du bipied  Wink avec une bonne traction sur la bretelle, c’était à peu près contrôlé. Bien que gaucher, je me suis toujours servi de cette arme comme un droitier et ça marchait plutôt bien 👍 
AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Jeppesen Dim 29 Mai 2022 - 15:08

Superbe, comme toujours;

Bravo...et merci de faire revivre (pour notre plus grand plaisir) nos bonnes vieilles armes, chose que nous ne pouvons "même pas" faire chez nous, "pôvres" petits français ! Crying or Very sad 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

AA52 - Démontage, histoire et tir. 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6417
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty "Souvenirs de Nana..."

Message  EKAERGOS Dim 29 Mai 2022 - 15:38

AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113   Très bien cette vidéo AA52 - Démontage, histoire et tir. 3361380237 
Puisque l'on en ait à évoquer nos souvenirs à ce sujet ,pour moi les AA52/ANF 1 sont les seules armes automatiques collectives avec lesquelles j'ai eu l'occasion de tirer "à terre" ;c'est à dire non montées sur véhicules.
Au tir ;en version FM bipied* ; "bof" mais il est vrai que je manque de points de comparaison AA52 - Démontage, histoire et tir. 3812269126
Pour ce qui est de son transport même si j'avais a priori une impression assez favorable du fait de son poids réduit par rapport à ses homologues étrangers et de sa compacité avec sa crosse télescopique à "l'usage" ;c'est à dire lors des crapahuts sur le terrain; ça se dégradait fortement de par :
- l'équilibre de l'arme qui de par sa conception a un centre de gravité trés en arrière rendant assez délicat son port à la bretelle dans le dos
- Mais surtout; de quelques manières que vous la portiez il y a toujours un P..... de B..... de M.... de "truc" qui vous rentre dans la couenne ...ou dans l'Os !
Là aussi j'ai peu de point de comparaison ;le seul étant une MG 3 (MG 42 "dénazifiée" Very Happy ) qui malgré son poids plus important était nettement plus confortable car mieux équilibrée quand on la portait reposant sur l'épaule la bouche vers l'avant en la tenant par le bipied il est vrai que le dessous du manchon bien plat et de plus grande surface ne vous rentrait pas dans la clavicule comme avec la "Nana" ou comme déjà dit il y a toujours un "truc " faisant saillie.
salut 
* J'ai eu l'occasion de tirer vers Saumur en 1981 avec une version "Non Réglementaire" sur bipied ...avec un canon "long/lourd" . Je supposais à l'époque qu'il s'agissait d'armes récupérées sur des véhicules réformés ? Elles étaient tellement usées que le canon avait un jeu de +/- 1/8 eme de tour (Quand on visait ,le cran de mire bien horizontal, le guidon lui pointait à 11h00 ! affraid  En bon élève discipliné ; et accessoirement soucieux de sa santé future AA52 - Démontage, histoire et tir. 335982 ; je l'avais signalé au Capitaine commandant l'exercice et le Stand de Tir....et celui ci s'en était pratiquement excusé Shocked  en me disant que c'étaient des armes trés usées....mais qu'il n'y avait aucun danger Suspect
Au fait puisque l'auteur du sujet est suisse ,la Confédération avait bien adopté  le "Char léger 51 / Leichter Panzer Lpz 51" (alias AMX 13) dont on lit que si les premières versions étaient équipées avec des "Reibel" 7,5mm les suivantes le furent avec des NF1 7,62 mm ?
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Fabian23 Dim 29 Mai 2022 - 16:31

Allobroges a écrit:Séquence nostalgie  drunken , merci pour ce bon moment 
Pour le tir à la hanche, c’était bipied ouvert, et  la main gauche tenait la branche du bipied  Wink avec une bonne traction sur la bretelle, c’était à peu près contrôlé. Bien que gaucher, je me suis toujours servi de cette arme comme un droitier et ça marchait plutôt bien 👍 
AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113

Ouais un autre m’a expliqué l’astuce avec le bipied dans les commentaires. À essayer à l’occasion 😊
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  EKAERGOS Dim 29 Mai 2022 - 16:35

.....par contre pour la position avec le copain qui tient le bipied à deux mains ....prévoyez de trés fortes protections auditives;dont on ne disposait pas toujours à l'époque....
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  bbl56 Dim 29 Mai 2022 - 18:18

Fabian23 a écrit:
Allobroges a écrit:Séquence nostalgie  drunken , merci pour ce bon moment 
Pour le tir à la hanche, c’était bipied ouvert, et  la main gauche tenait la branche du bipied  Wink avec une bonne traction sur la bretelle, c’était à peu près contrôlé. Bien que gaucher, je me suis toujours servi de cette arme comme un droitier et ça marchait plutôt bien 👍 
AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113

Ouais un autre m’a expliqué l’astuce avec le bipied dans les commentaires. À essayer à l’occasion 😊

J'ai fait aussi comme ça, avec en plus un copain derrière qui appuyait mon épaule droite, des fois que ça parte de travers...

------------------------

AA52 - Démontage, histoire et tir. 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Pocomas Dim 29 Mai 2022 - 18:29

Et vous remarquerez le lien vers le superbe document élaboré par Alain Tomeï  ! cheers

Je ne le mets pas ici, allez voir la vidéo de Fabian
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  dgil01 Dim 29 Mai 2022 - 19:42

Superbe vidéo, comme à ton habitude  salut, merci.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Fabian23 Dim 29 Mai 2022 - 19:51

Merci ☺
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  lolo577 Dim 29 Mai 2022 - 20:33

Super vidéo ! Comme d'habitude !  salut salut salut salut

Cela me rappelle pleins de souvenirs de mon service national en 1994/95... AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113 

J'ai démonté l'AN-F1 des dizaines de fois. Il faut dire que le démontage sommaire est d'une simplicité biblique. L'arme est remarquablement conçue avec un nombre de pièces très réduit.

En revanche, je n'ai jamais vu d'AN-F1 au tir... Il n'y avait pas de cartouches à tirer dans les régiments d'appelés au milieu des années 90....

Pour revenir au démontage, je l'ai fait la première fois sans aucune formation... Le Sergent armurier du régiment m'a simplement dit d'essayer. Je venais de terminer mes études d'ingénieur mécanicien et le défi lancé par le Sergent goguenard m'a beaucoup amusé... J'y suis parvenu en quelques secondes, je n'ai aucun mérite tellement le démontage est aisé...

Le même défi pour la mitrailleuse de 12,7 s'est terminé lui par un échec !

Dans ma compagnie, les AN-F1 étaient en configuration mitrailleuse, pour les véhicules, avec un canon lourd et tronconique. Il y avait aussi des canons de tir à blanc...

En revanche, dans un coin de l'armurerie, il traînait une AA-52 en configuration FM avec bipied, béquille et bretelle. Un sous-officier m'avait alors expliqué les différences entre les versions en 7,5 et celles en 7,62 et notamment la pièce soudée dans le couloir d'alimentation des AN-F1...

Mon père, appelé en 1965/66, m'a bien décrit que porter l'AA-52 durant les longues marches était une torture...

Une anecdote moins drôle. A la veillée, durant mon peloton d'élève sous-officier, un vieil adjudant-chef, nous a raconté un accident survenu avec une AA-52... Au tir, la goupille retenant le groupe de détente est partie et l'ensemble s'est séparé de l'arme. Le FM continuait à tirer sans possibilité d'arrêter le tir avant la fin de la bande. Le tireur paniqué a lâché l'arme qui a pivoté et les voisins du tireur ont été touchés...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Verchère Lun 30 Mai 2022 - 6:23

EKAERGOS a écrit:.....par contre pour la position avec le copain qui tient le bipied à deux mains ....prévoyez de trés fortes protections auditives;dont on ne disposait pas toujours à l'époque....
J'ai d'impérissables souvenirs du poste de chargeur FM, aux EOR...
Je faisais comme indiqué par mon père : couché en oblique par rapport à l'arme, les deux branches du bipied bien serrées dans les mains, plaquant très fortement l'articulation du bipied contre mon épaule. J'ajoutais même un petit plus : j'appuyais le bord du casque lourd contre le canon, devant l'articulation du bipied (presque au niveau du cache-flammes, ce pourquoi il vaut mieux baisser la tête).
D'une part on entend ainsi bien mieux que le collègue a commencé à tirer (certes, parfois on a du mal à entendre qu'il s'est arrêté), et d'autre part, avec le canon presque aussi fermement maintenu que dans une rotule il faisait des super cartons !

Protections auditives ? Non, elles étaient réservées au LRAC de 89, et rien d'autre.
Depuis, j'entends beaucoup moins les propos stupides des gens "bien pensants" ; ils sont couverts par un sifflement persistant et au final je m'en porte peut-être pas plus mal...

Pour ma part j'avais de bien mauvaises notes quand on inversait les rôles, parce-que lui avait peur de l'engin et maintenait le bipied à bout de bras, en reculant le corps le plus loin possible de la bouche. Du coup, ça sautillait dans tous les sens...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  majkejevrosime Lun 30 Mai 2022 - 8:52

Merci pour ce sujet instructif, sur une arme que je ne connaissais pas, sauf le nom et quelques photos ça et là à la sauvette
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1035
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty 'Syndrome de La Nana"

Message  EKAERGOS Lun 30 Mai 2022 - 9:02

AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113 
1) pour "lolo577" : "Mon père, appelé en 1965/66, m'a bien décrit que porter l'AA-52 durant les longues marches était une torture..." Comme je me le dis de plus en plus souvent pour le mien  : "Ton Père avait raison..."

2) pour "Verchère:  .....Pareil !  Pour celui qui tenait le bipied ça devenait vite une vrai torture avec juste le casque lourd Mle51 (ou 52 pour paras AA52 - Démontage, histoire et tir. 96147 ) comme unique "protections auditives" Shocked Suspect No  A chaque rafale on aurait bouffé de la terre pour y enterrer sa tête ! Mes oreilles ont aussi souffert ,.....mais là ça ne doit pas venir exclusivement de "La Nana" AA52 - Démontage, histoire et tir. 383119171
Je profite du fait que l'auteur;et heureux propriétaire; est suisse pour lui demander ainsi qu'à ses compatriotes s'ils peuvent pour comparaison nous donner leurs impressions de tir avec la Mg 51 (quelque peu "inspirée" de la MG42  AA52 - Démontage, histoire et tir. 335982 )
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  TOMEÏ Lun 30 Mai 2022 - 9:06

Merci Jean-François pour ta remarque mais je n’ai pas vu de lien.
J’ai visionné cette vidéo, bien présentée, enfin un «cambouis» dans son atelier, autre que certains présentateurs dans un bureau nickel et mains propres.
Qu’il me soit permis quelques petites précisions.

Couloir d’alimentation, le présentateur met le doigt à l’endroit où doit se trouver le linguet de sécurité de 2 mm interdisant l’emploi de 7,5 sur l’AA N F1. Inefficace car se trouvant à la sortie des maillons ce qui permet d’engager une bande de 7,5 et d’introduire dans la chambre cette cartouche qui ne pourra être verrouillée. Il doit se trouver à l’entrée du couloir.

AA52 - Démontage, histoire et tir. Couloi10


Percuteurs, il est dit : «normalement il devrait y en avoir deux», c’est bien quatre qui figurent dans l’unité collective, bout pointu pour l’AA 52 et bout rond avec talon renforcé pour l’AA N F1.

AA52 - Démontage, histoire et tir. Percut10

AA52 - Démontage, histoire et tir. Uc_aa_10


Ensemble mobile, comme il n’est pas possible de le démonter pour voir les pièces internes, les voir ci-dessous (vous remarquerez le talon renforcé du percuteur). Pour le différencier de l’AA 52 voir le repère biseauté.

AA52 - Démontage, histoire et tir. Culass10


Poignée pistolet, les premières versions ont bien été équipées de celles des MG 42.

AA52 - Démontage, histoire et tir. Poignz10
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2648
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Joel_ Lun 30 Mai 2022 - 10:16

Ah, la Nana ! 

Mon premier tir avec un truc foulotot. Bon, ok, avec des cartouches à blanc, mais j'étais en 1ère, au lycée, et c'était pendant la PM Terre.

J'étais tout surpris d'entendre le cling-cling des maillons qui se défont entre les détonations... 

Je ne sais plus si Fabian en a parlé dans sa vidéo mais les deux trous dans les patins du bipied avaient une utilité : bloquer tout le bouzin en place en y insérant deux étuis tirés (bon, sur de la terre meuble, pas de la rocaille, hein...). C'est en tous cas ce qui m'avait été expliqué par un sachant de l'époque (1979).

------------------------

AA52 - Démontage, histoire et tir. 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1832
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Fabian23 Lun 30 Mai 2022 - 10:48

Merci pour ces précisions Tomeï!

Sais-tu si la poignée AA-52 est resté identique à celle de la MG42 en terme des dimensions? Il y avait une MG42 au stand mais malheureusement le démontage de la poignée est plus onéreuse donc je n'ai pas pu tester la compatibilité entre les deux.

@Joel Je ne l'ai pas mentionné mais je crois bien que j'en parle dans la vidéo sur le FM24-29 study
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  Pocomas Lun 30 Mai 2022 - 14:24

Le lien vers le document d'Alain

https://www.monsieur-legionnaire.org/pdf/AA-52-et-N-F1.pdf
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  St Etienne Ven 29 Juil 2022 - 15:29

EKAERGOS a écrit:AA52 - Démontage, histoire et tir. 72113   Très bien cette vidéo AA52 - Démontage, histoire et tir. 3361380237 
/..../
Au fait puisque l'auteur du sujet est suisse ,la Confédération avait bien adopté  le "Char léger 51 / Leichter Panzer Lpz 51" (alias AMX 13) dont on lit que si les premières versions étaient équipées avec des "Reibel" 7,5mm les suivantes le furent avec des NF1 7,62 mm ?

Oui, merci pour cette vidéo, que de souvenirs ça me fait revenir !

J'ai eu la chance d'avoir connu les derniers chars légers AMX 13 français, les vrais, les chars-canon.

La mitrailleuse coaxiale de tous les chars AMX 13 a toujours été la MAC 31 Reibel de 7,5 mm.
Cette mitrailleuse a d'abord été pensée comme arme sous tourelle - parfois coaxiale, parfois non - avant de devenir mitrailleuse AU-DESSUS de la tourelle comme on l'a fait pour les engins EBR Panhard ou elle a reçu une crosse genre épaulière et était servie par le chef de voiture.
Dans mon souvenir, bien simbleautée et avec les quelques 4 tonnes d'acier qui l'entouraient dans un 13, la Reibel était une arme précise. Il faut dire qu'elle était pointée par le tireur muni d'une lunette X8. Mise de feu par pédale. Ça aide.

Alors que l'ANF1, qu'elle soit en coaxial (AMX 10 RC), sur tourelleau (VAB) ou sur colonne (Jeep M201) avait pas mal tendance à arroser, même copieusement.

À bientôt
salut
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 623
Age : 67
Localisation : Sarthe - Île de France
Date d'inscription : 02/05/2011

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  silex41 Ven 29 Juil 2022 - 17:08

Fabian23 a écrit:J’ai le plaisir de vous présenter mon exposé au sujet de ma « nana ».

https://youtu.be/dIerOvgORNw

*Arme en 🇨🇭 et sujette à la réglementation 🇨🇭
Bonjour, dans la fiche Wikipedia sur la AA 52 il est dit que cette arme a été ressortie des réserves après la triste affaire de l'embuscade d'Uzbin en 2008. C'est vrai ? pourquoi ?
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  WICHITA Ven 29 Juil 2022 - 20:00

J'ai récupéré, transporté et "livré" pour un bon copain une "copie" à l'échelle 2 (je crois) d'une AA52 !
je vous dis pas à la sortie de la salle des ventes de TOULOUSE, la place que ça a pris à la maison (c'est ma femme qui était contente) et le transport jusqu'à CHÂTEAUROUX (pour un France) pour livrer au propriétaire, j'avais dû rabattre les sièges, c'était d'une discrétion...
imposant et LOURD !
après je l'ai utilisé lors de mon PEG; mais à blanc c'est pas terrible le fonctionnement; dommage ce fut "rigolo" toute fois.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty juste pour info

Message  monwill Ven 29 Juil 2022 - 20:41

bonjour a tous, ayant ete pilote amx13 ss11  nos engins etaient equipés  d'aa52   les autres amx13 canon de 90 des autres pelotons  avaient eux des rebel 31. Est ce du au fait que les amx 13 ss11 avaient toujours leurs canons de 75?

monwill
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 59
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AA52 - Démontage, histoire et tir. Empty Re: AA52 - Démontage, histoire et tir.

Message  lou25 Ven 29 Juil 2022 - 20:55

Fabian23 a écrit:J’ai le plaisir de vous présenter mon exposé au sujet de ma « nana ».

https://youtu.be/dIerOvgORNw

*Arme en 🇨🇭 et sujette à la réglementation 🇨🇭
Bonsoir. J'avais loupé ce post. Perso, j'ai eu le plaisir de tirer avec pendant mon service militaire. Et j'avais eu le plaisir d'être désigné volontaire d'office pendant le raid de finde PEB. De quelques façons qu'on la porte, ily à toujours une pièce de l'arme qui te meurtri le corps 🤪🤪
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum