Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

+11
JLH4590
byf41
Norman Morris
Pocomas
silex41
winch 95
Lone Rider
pmh
bx19gt
Verchère
JML19
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Ven 20 Mai 2022, 16:46

Bonjour
 
Que pensez vous du Revolver Pedersoli Remington Pattern Custom Calibre 44 PN ?
 
Cela vaut il le coup et le coût d'acheter une arme comme cela pour l'utiliser et pour conserver sa valeur dans le temps ?
 
Quelle dose de poudre PNF2 et quelle balle doit t'on utiliser avec cette arme ?
 
A l'origine je suis plutôt partant pour un Uberti 1858 Navy Calibre 36.
 
Pietta Remington 1858 Navy Calibre 36 PN
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoEdUtJEe_Remington-1858-Navy-Calibre-36
 
Uberti Remington 1858 Navy Calibre 36 PN
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoLIesS6e_Uberti-Remington-1858-Navy-Calibre-36-800x590
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoA1HDyqe_Perdersoli-Remington-Pattern-Custom-Calibre-44-PN-800x600
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  Verchère Sam 21 Mai 2022, 06:30

Aucune idée, quand j'achète une arme c'est pour m'en servir, soit avec des cartouches soit avec un pied à coulisse.

Pour conserver la valeur, j'achèterais plutôt des pièces d'or...
Ou même des barres de cuivre, ça monte souvent et ça descend rarement !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  bx19gt Sam 21 Mai 2022, 07:56

Une réplique restera une réplique
Sa valeur residuelle sera celle d'usage et faut pas esperer à ce qu'elle soit conservée par rapport à sa valeur d'achat

Si vous souhaitez avoir une arme qui conserve sa valeur apres achat, achetez une occasion (replique ou original)

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2176
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Sam 21 Mai 2022, 08:40

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai remis en état un Colt Open Top Calibre 22 Short de 1875 son prix a doublé depuis.

J'aimerai bien acheter une arme avant 1900 à cartouche métallique mais c'est rare que l'on trouve une bonne occasion.

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEvgLwkrN6e_Colt-Open-Top-Calibre-22-07-09-2020-800x600
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  pmh Sam 21 Mai 2022, 08:47

Je suis aussi tireur a la PN salut .A ta place je prendrais un Remington Uberti cal 44 ,bien plus polyvalent et au résultat bien plus agréable que le 36 .Prend le avec un guidon dérivable que fixe . Puis les pièces Uberti ( ressorts et autres ) se trouve plus facilement . Le bronzage du Remington Uberti et bien plus beau que traitement custom du Pedersoli .Custom je ne sais pas pourquoi , donc je suppose ,s'est dut au traitement de surface . Shocked

Pour les charge en 44 ,1 gramme de PNF2 suffit au 25m avec une bonne sensation, et il faudra que tu ajoute de la semoules juste au dessus de la charge de poudre noire ,pour que ta balles soit a 5 mm du raz du barillet  . Les balles sont du 451 de diamètre ,graissées avec de la graisse de canard par exemple .

Quant a la valeur , et bien oublie Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN 4151426446 .Vu que la nouvelle génération de tireur ont généralement rien a foutre de la PN No .Ton Remington se vendra bien moins cher que tu ne la payé.

Sauf si notre régime actuel  clown interdit les armes a poudre vive ,même les 22lr . Et autorise le PN ,même portés librement dans la rue Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN 664583 . Là tu pourra le vendre a prix d'or   Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN 72113

Deux forums dédiés au la PN

https://blackpowderonly.forumactif.org/forum

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Sam 21 Mai 2022, 08:56

Bonjour pmh

Merci pour ta réponse.

Le calibre 44 est bien plus prisé que le calibre 36, pourtant j'aime bien ce calibre avec mon Colt 1851 Navy Pedersoli.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  Lone Rider Sam 21 Mai 2022, 09:11

Pmh a complètement raison sur toute la ligne.

Le 44 est bien plus polyvalent que le 36 et tu as bien plus de chances d'en trouver un d'occase en parfait état.
Cela te fait juste un moule en plus à trouver et "roule, ma poule" !

Mais, si tu cherches une arme d'avant 1900 à cartouches métalliques, il y a heureusement des marchands avec des prix raisonnables pour des armes en bon état.
Mais, forcément, ce ne sera pas le même budget qu'une réplique italienne qui perdra de sa valeur contrairement à l'original qui en gagnera.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Sam 21 Mai 2022, 09:51

Lone Rider a écrit:Pmh a complètement raison sur toute la ligne.

Le 44 est bien plus polyvalent que le 36 et tu as bien plus de chances d'en trouver un d'occase en parfait état.
Cela te fait juste un moule en plus à trouver et "roule, ma poule" !

Mais, si tu cherches une arme d'avant 1900 à cartouches métalliques, il y a heureusement des marchands avec des prix raisonnables pour des armes en bon état.
Mais, forcément, ce ne sera pas le même budget qu'une réplique italienne qui perdra de sa valeur contrairement à l'original qui en gagnera.

Mettre de l'argent sur une arme avant 1900, il y a deux possibilités.

Prendre une arme apte au tir qui n'a pas une grande valeur de collection comme un SAA avec barillet et canon refaits.

Prendre une arme de collection qui gardera sa valeur dans le temps.

Une arme apte au tir en catégorie D intéressera toujours un tireur sportif, même si son prix n'évolue pas trop.

Une arme de collection, c'est surtout un placement, là il ne faut pas que la Loi change.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  winch 95 Sam 21 Mai 2022, 10:41

On choisit une arme selon son goût et ce qu'on veut en faire. C'est le marché qui détermine les prix et la valeur résiduelle de l'objet si tu penses à la revente avant de l'avoir acheté. 
Fais toi plaisir en fonction de tes envies et de tes finances sans penser en termes d'investissement ou de plus-value à la revente.

Une arme en catégorie D à cartouches métalliques voit sa valeur indexée sur la possibilité de recharger des cartouches pour lui donner à manger. Les prix de vente actuels d'un Webley MK III ou d'un revolver Colt pré-1900 calibre 32,38 ou plus gros, sont totalement faussés par le fait que certains acheteurs ne sont intéressés que par le fait de pouvoir détenir une arme en vente libre avec laquelle ils pourront tirer. Je n'ai rien contre le tir occasionnel puisque je le pratique entre autres avec un Colt 1900 et un Webley-Fosbery, mais je m'insurge quand je vois certaines armes doubler ou tripler leur valeur prix de vente du jour au lendemain si ils sont déclassés (par ex le revolver suisse 1882 qui a vu son prix de vente triplé après son déclassement). les spéculateurs, qu'ils soient marchands (c'est leur métier) ou particuliers s'en donnent à coeur-joie. Les professionnels  ont raison de continuer dans cette voie, car tant qu'il y aura un pigeon pour acheter un Webley MK III à un prix frisant ou dépassant 3000€, ils vivront bien.  
Je n'ai pas envie de polémiquer . J'ai simplement donné mon point de vue sur la question du prix et de la valeur des choses. 
Bon week-end à toutes et à tous

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Sam 21 Mai 2022, 13:42

Bonjour winch 95

Le prix est extrêmement prohibitif et même si j'avais les moyens pour acheter, je n'achèterai pas.

Si j'achète une arme avant 1900 pour tirer, je sais que le prix n'augmentera pas, mais au moins, j'aurai le plaisir de tirer avec.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  silex41 Sam 21 Mai 2022, 16:04

winch 95 a écrit:On choisit une arme selon son goût et ce qu'on veut en faire. C'est le marché qui détermine les prix et la valeur résiduelle de l'objet si tu penses à la revente avant de l'avoir acheté. 
Fais toi plaisir en fonction de tes envies et de tes finances sans penser en termes d'investissement ou de plus-value à la revente.

Une arme en catégorie D à cartouches métalliques voit sa valeur indexée sur la possibilité de recharger des cartouches pour lui donner à manger. Les prix de vente actuels d'un Webley MK III ou d'un revolver Colt pré-1900 calibre 32,38 ou plus gros, sont totalement faussés par le fait que certains acheteurs ne sont intéressés que par le fait de pouvoir détenir une arme en vente libre avec laquelle ils pourront tirer. Je n'ai rien contre le tir occasionnel puisque je le pratique entre autres avec un Colt 1900 et un Webley-Fosbery, mais je m'insurge quand je vois certaines armes doubler ou tripler leur valeur prix de vente du jour au lendemain si ils sont déclassés (par ex le revolver suisse 1882 qui a vu son prix de vente triplé après son déclassement). les spéculateurs, qu'ils soient marchands (c'est leur métier) ou particuliers s'en donnent à coeur-joie. Les professionnels  ont raison de continuer dans cette voie, car tant qu'il y aura un pigeon pour acheter un Webley MK III à un prix frisant ou dépassant 3000€, ils vivront bien.  
Je n'ai pas envie de polémiquer . J'ai simplement donné mon point de vue sur la question du prix et de la valeur des choses. 
Bon week-end à toutes et à tous
j'ai longtemps travaillé sur ses sujets de "valeur" et de "prix" dans différents domaines. il est fréquent que le juridique ait un effet ( cf classement armes). Si vous possédez un terrain devenu constructible vous n'allez pas le céder au prix du non constructible pour le plaisir de ne pas vous faire taxer de "spéculateur" .. il y a un moment où le prix reconnu sur le marché devient la "valeur ". Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas fluctuante ..
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Sam 21 Mai 2022, 18:00

Surtout pour les armes qui existent en B et en D comme le 1892.

Un 1892 en D vaut le triple de prix qu'un 1892 en B.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  pmh Sam 21 Mai 2022, 18:49

JML19 a écrit:Bonjour
 
Que pensez vous du Revolver Pedersoli Remington Pattern Custom Calibre 44 PN ?
 
Cela vaut il le coup et le coût d'acheter une arme comme cela pour l'utiliser et pour conserver sa valeur dans le temps ?
 
Quelle dose de poudre PNF2 et quelle balle doit t'on utiliser avec cette arme ?
 
A l'origine je suis plutôt partant pour un Uberti 1858 Navy Calibre 36.
 
Pietta Remington 1858 Navy Calibre 36 PN
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoEdUtJEe_Remington-1858-Navy-Calibre-36
 
Uberti Remington 1858 Navy Calibre 36 PN
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoLIesS6e_Uberti-Remington-1858-Navy-Calibre-36-800x590
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN
 
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoA1HDyqe_Perdersoli-Remington-Pattern-Custom-Calibre-44-PN-800x600
Pratique tu déjà la poudre noire .Parce que si cela n'est pas le cas et que tu veux t'amuser avec la PN .Oublie les revolvers ,prend plutôt un pistolet à percussion. 
Personnellement j'ai les deux .Mais quant je sors mes revolvers ,je sais que je vais m'emmerder .Tir moyen ,nettoyage à le faire chier .
Parcontre au pistolet ,là ça vaut le coup .De plus un Lepage Perdersoli tu peu t'éclater, au prix de la poudre noire et des amorces de plus en plus cher.
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Sam 21 Mai 2022, 20:50

Effectivement le nettoyage des Revolvers poudre noire c'est galère.

Je mets 2 heures pour nettoyer mon Colt 1851 Navy Pedersoli calibre 36.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  Lone Rider Dim 22 Mai 2022, 07:42

Quand on tire toutes les semaines à la PN, on finit par avoir des techniques de nettoyage rapides et tout aussi minutieuses, qui font gagner un temps fou.
Mais, cela demande un peu d'investissements financiers aussi.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  Pocomas Dim 22 Mai 2022, 14:23

Lone Rider a écrit:Quand on tire toutes les semaines à la PN, on finit par avoir des techniques de nettoyage rapides et tout aussi minutieuses, qui font gagner un temps fou.
Mais, cela demande un peu d'investissements financiers aussi.

Plus de précisions, peut-être ?

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN 117219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  Lone Rider Dim 22 Mai 2022, 17:50

J'ai plusieurs méthodes selon l'arme à nettoyer :

- quand l'arme démontée peut y plonger, c'est le bac à ultrasons, assez grand évidemment, avec de l'eau chaude et un jet de liquide vaisselle. Il y a régulièrement des promos dans les folders des grandes marques de supermarchés à des prix raisonnables. Ainsi, le mien peut contenir mon Walker démonté (sans la crosse en bois, bien-sûr).

- sinon, c'est le nettoyeur à vapeur, petit modèle qui ressemble à un canard (ou à une poule...), qui coute +/- 30 € et qui vous envoie un jet de vapeur sous pression dans les moindres recoins.
Ainsi, pour un fusil à percussion ou à silex, il faut enlever la cheminée ou la lumière amovible et envoyer de la vapeur à travers l'orifice ainsi dégagé. La vapeur va décoller la "pulpe du fond", bien mieux qu'une baguette qui a du mal à nettoyer le fond du canon. Il faut tenir le canon ou le fusil verticalement au-dessus d'un seau pour récolter le jus qui va en couler. Tenir le canon avec un linge épais : ça brûle !!! La platine à silex se nettoie sans démontage et ne pas oublier la cheminée ou le chien du fusil à percussion sali par les amorces.

Dans les 2 cas, un coup de soufflette pour éliminer les gouttes d'eau des recoins et passer un coup de baguette avec un patch humide (nettoyant vitres) pour enlever le film gras restant dans le canon.

Avec ces 2 méthodes, on gagne un temps fou. Ainsi, je viens de nettoyer à l'instant un revolver de type SAA en quelques minutes (pas de grand démontage) avec le nettoyeur vapeur.
Pour un revolver à percussion, démonter la pontet et/ou l'armature de crosse pour avoir accès au mécanisme souvent souillé aussi. Pas besoin de démonter davantage : le vapeur ou l'eau du bac ultrasons vont aller partout et la soufflette va sécher tout ça en quelques secondes.
Un peu d'huile en spray pour aller aussi dans les recoins.

Cela implique évidemment des frais mais, quand comme moi, on tire à la PN toutes les semaines, on a vite amorti la dépense grâce au temps gagné et à l'impression que le nettoyage n'est plus une corvée, ce qui rend aussi le tir PN plus attractif.

Si vous hésitez, commencez par le nettoyeur vapeur : c'est ce qui est le moins cher pour une efficacité excellente.
Et pour gagner la confiance de Madame, vous pouvez toujours lui prêter pour son nettoyage. La mienne ne jure plus que par lui pour nettoyer la hotte de la cuisine avec ses multiples recoins pleins de graisse.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Dim 22 Mai 2022, 19:35

Merci Lone Rider pour ces conseils précieux.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  Norman Morris Dim 22 Mai 2022, 20:33

Pour utiliser moi aussi, bac à ultra sons et/ou nettoyeur vapeur + compresseur d'air comprimé pour le séchage, je ne peux que confirmer les propos de Lone Rider, concernant leur efficacité et leur facilité d’emploi.

Et je donne aussi raison à PMH, je viens de rentrer un Lepage Pedersoli....Un vrai plaisir, les revolvers vont devoir de contenter de rester en exposition.
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  byf41 Mar 21 Nov 2023, 20:08

Déterrage de sujet...

Pour les "briscards" du Remington 1858 de chez Pedersoli... Pour ne pas avoir le même "tour" qu'avec mon R&S de la même marque et les ruptures de pièces détachées... Qu'elles seraient les pièces détachées (ressorts, vis, etc...) à magasiner avant qu'il n'y en ait plus chez le fabricant... 
Autrement dit, qu'avez-vous déjà "cassé" sur cette arme... Pattern et Custom... J'ai les deux, oui je sais... J'me soigne mais c'est toujours pareil...  salut

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Mar 21 Nov 2023, 20:30

Bonsoir

Finalement j'ai commandé chez l'armurerie Auxerre un Pietta Remington 1858 Navy calibre 36.

J'essayerai de faire un retour d'expérience.

En ce qui concerne les pièces de rechange, pour mes armes de collection et pour mes copies poudre noire, j'achète en réserve toutes les vis et les pièces équipées d'un ressort.

Comme le ressort du chien, le ressort de la détente et du verrou, le ressort du doigt élévateur et le ressort du verrou du barillet.

Je ne sais pas pour le remington 1858, je t'en dirais plus, lorsque j'aurais le mien.

Pour le moment de chez Pedersoli, j'ai un Colt 1851 Navy calibre 36.

------------------------

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JLH4590 Mer 22 Nov 2023, 19:19

le calibre .36 st plus difficile a appréhender que le calibre .44
le .36 ne pardonne pas la moindre erreur de visée

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  byf41 Mer 22 Nov 2023, 19:28

JLH4590 a écrit:le calibre .36 st plus difficile a appréhender que le calibre .44
le .36 ne pardonne pas la moindre erreur de visée
...???  Pedersoli commercialise les Remington 1858 en calibre .36 ...?

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  JML19 Jeu 23 Nov 2023, 13:09

Bonjour

J'ai reçu le Remington Pietta 1858 Navy calibre 36, il semble être d'une bonne fabrication.

Il fonctionne bien à vide.

J'ai mesuré la profondeur des chambres du barillet, pour comparer son chargement avec mon Colt Pedersoli 1851 Navy calibre 36.

Les chambres font entre 31,2 mm et 31,4 mm, comme sur le Colt Pedersoli 1851 Navy.

La différence sera au niveau de la pénétration des cheminées dans la chambre.

Je ne sais pas si les pièces de rechange (vis, ressorts, doigt d'entrainement, verrou du barillet...) sont les mêmes, pour le calibre 36 et le calibre 44 ?

On trouve ces pièces pour le Remington Pietta 1858 inox, mais il n'est pas précisé le calibre.

Le guidon est sur queue d'aronde.

Il ne me restera plus qu'à faire des tests de tir au stand.

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN MKxl7jSGwdy_Remington-Pietta-1858-Navy-calibre-36-dans-sa-boite-800x594

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN MKxl7N4IkZy_Remington-Pietta-1858-Navy-calibre-36-recto-verso-800x718

------------------------

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message  3008nato Jeu 23 Nov 2023, 15:16

Bravo et bon courage .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum