Achat canon et montage canon type Mauser 98

5 participants

Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  byf44 Dim 01 Mai 2022, 21:29

Bonjour,
En faisant du rangement je me suis aperçu que j'avais largement de quoi monter une carabine mauser type 98k.
Il me manque juste un canon. J'ai regardé c est relativement disponible il faut que je choisis un calibre, je pense m'orienter vers le 308 winch.
Quand je regarde les canons, c'est en C et apparemment il faut le déclarer. Le canon possède un numéro de série. Mais quand je vais remonter la carabine, je vais devoir la déclarer sous le numéro de série du boîtier mais que devient la déclaration du canon?
Est ce que je suis obligé de la passer à l'épreuve à St Étienne ?
Merci d'avance pour vos informations.
@+
Byf

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  Fra78 Dim 01 Mai 2022, 23:10

Sauf erreur de ma part, ce type de montage doit être fait par un armurier qui déclarera l'arme avant de vous la remettre.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  Stephane5 Dim 01 Mai 2022, 23:11


byf44 a écrit:il faut que je choisis un calibre, je pense m'orienter vers le 308 winch.

Parce que le 8x57JS, c'est trop banal ?

byf44 a écrit:Quand je regarde les canons, c'est en C et apparemment il faut le déclarer. Le canon possède un numéro de série. Mais quand je vais remonter la carabine, je vais devoir la déclarer sous le numéro de série du boîtier mais que devient la déclaration du canon?

Si tu achètes un canon neuf, il n'aura pas de numéro de série. L'armurier pourra éventuellement y apposer le numéro du boîtier. Si c'est un canon d'occase et qu'il a un numéro de série, il sera porté sur la déclaration de détention du fusil.

byf44 a écrit:Est ce que je suis obligé de la passer à l'épreuve à St Étienne ?

Oui. Mais ce n'est pas toi qui le feras, c'est l'armurier qui assemblera l'arme: en le faisant toi-même, tu te rendrais coupable d'exercice illégal de la profession d'armurier.

byf44 a écrit:En faisant du rangement je me suis aperçu que j'avais largement de quoi monter une carabine mauser type 98k.

Comme quoi, ça peut servir de faire du rangement !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Achat canon et montage canon type Mauser 98 7790Achat canon et montage canon type Mauser 98 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  byf44 Lun 02 Mai 2022, 09:14

Bonjour,
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:il faut que je choisis un calibre, je pense m'orienter vers le 308 winch.

Parce que le 8x57JS, c'est trop banal ?

je m'oriente vers du 308 Winch, car pour faire un shooter c'est un calibre bon marché puisqu'il y a du surplus militaire et je vais déjà au stand avec mon 98K bnz42 en 8x57is

Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:Quand je regarde les canons, c'est en C et apparemment il faut le déclarer. Le canon possède un numéro de série. Mais quand je vais remonter la carabine, je vais devoir la déclarer sous le numéro de série du boîtier mais que devient la déclaration du canon?

Si tu achètes un canon neuf, il n'aura pas de numéro de série. L'armurier pourra éventuellement y apposer le numéro du boîtier. Si c'est un canon d'occase et qu'il a un numéro de série, il sera porté sur la déclaration de détention du fusil.

si j'ai statué sur le calibre, je ne sais pas encore si je prend un canon neuf ou d'occasion. j'ai vu qu'il existait des lots de canon ex israélien en 7,62 OTAN d'origine belge je pense mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:Est ce que je suis obligé de la passer à l'épreuve à St Étienne ?

Oui. Mais ce n'est pas toi qui le feras, c'est l'armurier qui assemblera l'arme: en le faisant toi-même, tu te rendrais coupable d'exercice illégal de la profession d'armurier.

Merci pour cette information plutôt primordial, qui va me faire réfléchir sur le bien fondé de ce montage. Si je prends en compte le coût du montage part mon armurier. Que je connais bien, qui croule sous le travail, qui n'aura pas vraiment envie de faire et qui va me faire un tarif proche voir supérieur à un CZ d'occasion de sa vitrine Achat canon et montage canon type Mauser 98 3361380237

Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:En faisant du rangement je me suis aperçu que j'avais largement de quoi monter une carabine mauser type 98k.

Comme quoi, ça peut servir de faire du rangement !

C'est clair, j'ai même trouver d'autre pièces intéressantes qui pourraient faire évoluer mon projet.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  Stephane5 Lun 02 Mai 2022, 20:51

salut

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Achat canon et montage canon type Mauser 98 7790Achat canon et montage canon type Mauser 98 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  Verchère Mar 03 Mai 2022, 03:40

byf44 a écrit:... armurier. Que je connais bien, qui croule sous le travail, qui n'aura pas vraiment envie de faire et qui va me faire un tarif proche voir supérieur à un CZ d'occasion de sa vitrine ...
Du point de vue légal, peut-être suffit-il que l'armurier supervise le grouillot vissant le truc... Autrement dit, le faire soi-même sous le contrôle plus ou moins direct de l'armurier.
Sauf ratage d'usinage un canon de Mauser 98 c'est standard et interchangeable ; on n'a pas à régler la feuillure, juste à la contrôler. Le plus compliqué c'est de remonter correctement les instruments de visée.

Quitte à faire des frais, autant peut-être acheter un canon neuf. Profil extérieur Mauser, chambrage 308 Winchester, c'est franchement pas exotique.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  byf44 Mar 03 Mai 2022, 06:21

Verchère a écrit:
byf44 a écrit:... armurier. Que je connais bien, qui croule sous le travail, qui n'aura pas vraiment envie de faire et qui va me faire un tarif proche voir supérieur à un CZ d'occasion de sa vitrine ...
Du point de vue légal, peut-être suffit-il que l'armurier supervise le grouillot vissant le truc... Autrement dit, le faire soi-même sous le contrôle plus ou moins direct de l'armurier.
Sauf ratage d'usinage un canon de Mauser 98 c'est standard et interchangeable ; on n'a pas à régler la feuillure, juste à la contrôler. Le plus compliqué c'est de remonter correctement les instruments de visée.

Quitte à faire des frais, autant peut-être acheter un canon neuf. Profil extérieur Mauser, chambrage 308 Winchester, c'est franchement pas exotique.

Salut, oui tout à fait.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  nonox9130 Jeu 05 Mai 2022, 21:37

Salut, j’ai déjà fais re canonner un k98 et le canon neuf à bien un numéro , ça te fais un cerfa en plus.

nonox9130
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 632
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat canon et montage canon type Mauser 98 Empty Re: Achat canon et montage canon type Mauser 98

Message  byf44 Jeu 05 Mai 2022, 21:51

Bonsoir,
Merci pour l'info.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum