La saga du Chassepot...

4 participants

Aller en bas

La saga du Chassepot... Empty La saga du Chassepot...

Message  FUEGO Ven 29 Avr - 10:09

...continue dans la revue CIBLES du mois de mai.

Notre ami Yves est désormais lancé comme un TGV à pleine vitesse.

En tous cas, plus la peine de s'encombrer du dernier opus de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx




Désolé , je suis obligé de modérer , TCAR ayant déjà eu des problèmes avec cet auteur . Merci


Pocomas

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2099
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga du Chassepot... Empty Re: La saga du Chassepot...

Message  Conservateur Ven 29 Avr - 19:44

Bonsoir, c'est qui Yves ?  Question

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La saga du Chassepot... Empty Re: La saga du Chassepot...

Message  Conservateur Ven 29 Avr - 19:57

ca y est ! J'ai raccroché les wagons ! Je sais qui est Yves ! Il faudra que je lise ces articles !

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La saga du Chassepot... Empty Re: La saga du Chassepot...

Message  julio62 Sam 30 Avr - 19:56

Conservateur a écrit:ca y est ! J'ai raccroché les wagons ! Je sais qui est Yves ! Il faudra que je lise ces articles !

j’espèreLa saga du Chassepot... Icon_study, d'autant plus que sur la deuxième partie de l'article parue en  Février (1 ere partie en Janvier), je parle de toi et ton avis m’intéresse
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La saga du Chassepot... Empty Re: La saga du Chassepot...

Message  Conservateur Mar 3 Mai - 5:44

julio62 a écrit:
Conservateur a écrit:ca y est ! J'ai raccroché les wagons ! Je sais qui est Yves ! Il faudra que je lise ces articles !

j’espèreLa saga du Chassepot... Icon_study, d'autant plus que sur la deuxième partie de l'article parue en  Février (1 ere partie en Janvier), je parle de toi et ton avis m’intéresse
Tu pourrais me faire parvenir l'article en MP ? avec plaisir pour te donner mon avis. Si tu travailles sur d'autres modèles, n'hésite pas à me consulter en MP également.

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La saga du Chassepot... Empty Re: La saga du Chassepot...

Message  christianmery Mar 3 Mai - 13:44

Superbes articles Yves, ce n'est pas mon domaine, mais j'aime apprendre. Comme je ne suis pas intoxiqué complètement par les baïonnettes allemandes, j'ai acheté il y a peu à la bourse aux armes de Besançon, un RRB de la guerre de 1870 qui devait traîner dans un grenier et quelques cartouches d'époque pour un ami. C'est tout de même mon thème la Défense Nationale de part le livre écrit avec mon ami Puaud et ma collection de baïonnettes DN, mais les armes à feu jusqu'à lors ne me passionnaient guère. Il y avait plusieurs Chassepot, j'aurais du en prendre un aussi, les prix étaient très corrects ! A te lire bientôt.
une anecdote sur cette arme : Les francs-tireurs Garibaldiens et autres équipés de ces armes mais également de Chassepot ont allumé le 5 bataillon du 61e poméraniens le 23 janvier 1871 à côté de Dijon et ils ont capturé un des deux seuls drapeaux perdus par les prussiens (et associés) durant cette guerre.

La saga du Chassepot... 67127212

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum