Carabine BAKER à chargement par la culasse ?

Aller en bas

Carabine BAKER à chargement par la culasse ? Empty Carabine BAKER à chargement par la culasse ?

Message  EKAERGOS Jeu 07 Avr 2022, 09:41

Carabine BAKER à chargement par la culasse ? 72113
Si les carabines BAKER militaires semblent bien connues https://www.tircollection.com/t11608-baker-rifle-1812?highlight=baker ;je voudrai évoquer ici une carabine "à système" de cet armurier réputé dont je n'ai pas trouvé trace.

L'autre soir en regardant "Pawn Star" sur C17 , j'ai pu admirer une carabine;civile (demi-fût) Baker à chargement par la culasse.
 Cette carabine présentait outre son système la particularité d'être à silex....mais doté d'une platine "en arrière" ..... Shocked
A part celà l'arme avait une allure très classique ;ce qui est loin d'être le cas de la plupart des armes "à systèmes":
Seul un levier placé latéralement à gauche attire l'oeil à la base du canon.
Lorsqu'il est manoeuvré il découvre un orifice circulaire placé au dessus de la base du canon.
La carabine pour le chargement doit être positionnée avec le canon pointé vers le bas ,la balle ronde introduite par l'orifice roule donc et va se coincer dans un rétreint du canon et la poudre est ensuite introduite avec une poire dans la cavité ainsi dégagée. Ceci fait on ferme la culasse à l'aide du levier et il ne reste plus qu'à amorcer le bassinet.....et tirer.

Selon l'expert local (Las Vegas) il s'agirait d'un "prototype" (sic) voire d'une pièce unique ou d'une commande particulière d'un ;riche; client
Qu'en pensez vous ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum