Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

+6
obaneck
moli06
manath34
joselito
Baccardi
Jeaned
10 participants

Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  Jeaned Mar 05 Avr 2022, 21:35

Bonjour à tous,

Je me prénomme Jean, quasi 57 ans maintenant, je suis tireur sportif, dans un Club des environs de Montpellier. J'ai plusieurs catégories B, avec 2 Glocks et un S&W 357 en arme de poing, et pour les armes longues, un AR15 S&W, et un FAP à canon lisse Maverick 88. Ceci étant, je ne tire pas au stand avec mon FAP ou mon AR15 en fait, très peu avec les Glocks (deux 19 Gen4), je tire surtout avec mon Smith et Wesson. J'adore le feeling du révolver, et j'ai à chaque fois de beau compliments sur lui de la part des autres tireurs. Je lui ai fait un polissage dans les règles avec démontage complet. Je suis préparateur automobile de métier, et dans le cadre de la préparation de carrosserie, j'ai tout ce qui faut pour faire de beaux lustrages, j'en ai donc profité. Je vous laisse voir le résultat :

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 0610
Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 1710

J'ai aussi 4 carabines à levier, des Winchester Commémoratives "indiennes". On aime ou pas, perso j'adore. En partant du haut sur les photos, une Sioux (30-30, de 1976), une Comanche (30-30, de 1975), une Cheyenne (44-40, de 1977), et une Cherokee (30-30, de 1978). Elles sont bien entendu chacune en parfaite état, pour ne pas dire en état neuf, et même neuve pour deux d'entre-elles.

Parmi la palanquée de Winchester modèle 1894 Commémoratives, il y en a eu 12 à connotation indienne :

. 1972 : Yellow Boy, en 30-30
. 1974 : Apache, en 30-30
. 1975 : Comanche, en 30-30
. 1976 : Sioux, en 30-30
. 1976 : Little Big Horn, en 44-40
. 1977 : Cheyenne, en 44-40
. 1977 : Cheyenne, en 22LR
. 1978 : Cherokee, en 30-30
. 1978 : Cherokee, en 22LR
. 1983 : Chief Crazy Horse, en 38-55
. 1992 : Arapaho, en 30-30
. 1993 : Nez Perce, en 30-30

Ah oui, si vous souhaitez vous défaire d'une que je n'ai pas, faites-moi signe, si je me suis refais un peu à ce moment-là, on pourra peut être y réfléchir  Very Happy  

salut

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 0121
Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 0223
Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 0318
Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 0416
Jeaned
Jeaned
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 31/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  Baccardi Mar 05 Avr 2022, 21:49

Quelle présentation !

Mais ne pas oublier que nous sommes orientés « armes réglementaires »

Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17389
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  joselito Mer 06 Avr 2022, 07:48

Bienvenue ..... Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  manath34 Mer 06 Avr 2022, 10:14

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 72113 Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 72113 :Hi !:voisin

Bienvenue

salut salut salut..............................
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  moli06 Mer 06 Avr 2022, 14:19

Bienvenue
Obaneck a rentré toute une série de Winchester commémorative  Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 732574
Je pense que tu peux trouver ton bonheur  Wink

------------------------

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 888
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  obaneck Ven 15 Avr 2022, 21:55

Bonjour Jeaned,
D’abord et avant tout :  Bienvenue 
Et chapeau pour tes belles !

 Et comme te l’a dit Moli06, j’ai rentré un lot de commémoratives (je suis armurier) parmi lesquelles une Little Big Horn et une Chief Crazy Horse. Les deux sont neuves absolues, en emballage d’origine neuf, avec papier d’emballage, documents et même l’enveloppe timbrée premier jour pour la Crazy Horse ! Bref, du super beau dans ton thème. La CCH est une splendeur. Si elles t’intéressent, fais-le moi savoir en MP.
   Parmi la masse d’armes longues que j’ai en collection perso, et dont je ne me sépare pas, j’ai des Winch à levier de sous-garde : Carbine ´86 en .50-110, Carbine ´92 en .44-40, Carbine ´94 en .30-30 de 1904, 1906, et 1916, et rifle ´95 du contrat russe + un rifle ´76 (Uberti) en 45-75.
  Tu n’es donc pas isolé avec tes indiennes... !
Mais je pense que tu dois bien avoir des réglementaires Very Happy
  Amicale poignée de main virtuelle,
Obaneck
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2364
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  moli06 Sam 16 Avr 2022, 08:11

obaneck a écrit:Bonjour Jeaned,
D’abord et avant tout :  Bienvenue 
Et chapeau pour tes belles !

 Et comme te l’a dit Moli06, j’ai rentré un lot de commémoratives (je suis armurier) parmi lesquelles une Little Big Horn et une Chief Crazy Horse. Les deux sont neuves absolues, en emballage d’origine neuf, avec papier d’emballage, documents et même l’enveloppe timbrée premier jour pour la Crazy Horse ! Bref, du super beau dans ton thème. La CCH est une splendeur. Si elles t’intéressent, fais-le moi savoir en MP.
   Parmi la masse d’armes longues que j’ai en collection perso, et dont je ne me sépare pas, j’ai des Winch à levier de sous-garde : Carbine ´86 en .50-110, Carbine ´92 en .44-40, Carbine ´94 en .30-30 de 1904, 1906, et 1916, et rifle ´95 du contrat russe + un rifle ´76 (Uberti) en 45-75.
  Tu n’es donc pas isolé avec tes indiennes... !
Mais je pense que tu dois bien avoir des réglementaires Very Happy
  Amicale poignée de main virtuelle,
Obaneck
Je confirme pour les avoir prise en mains, elles sont splendides, magnifiques  Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 732574

------------------------

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 888
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  WICHITA Sam 16 Avr 2022, 22:00

bienvenue ici aussi
Bienvenue

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  HELIX Sam 16 Avr 2022, 22:50

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 72113

Bienvenue

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 242827 Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 335982 Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  Stephane5 Sam 16 Avr 2022, 23:31

Bienvenue ! Je partage largement tes goûts, même si je préfère les LSG plus sobres...et s'il te manque une ou deux armes de la seconde guerre mondiale !
Bonne collection et bon tir !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 7790Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" Empty Re: Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes"

Message  Airforce1 Ven 22 Avr 2022, 20:54

salut Bienvenue Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 72113
Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 842554592

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" 842554592 Présentation Jeaned, tireur sportif et "petit" collectionneur (Winchester Commémoratives "indiennes" C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum