Présentation et suggestion

+3
HELIX
Baccardi
F4U
7 participants

Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Présentation et suggestion

Message  F4U Mer 26 Jan 2022, 18:52

Bonjour,

Je suis tireur sportif depuis de nombreuses années, j'ai la cinquantaine bien tassée, je vis dans le Tarn. Mon club étant très branché TAR, je m'y suis mis et j'apprécie beaucoup les différentes disciplines.

Je ne suis pas vraiment un collectionneur mais le hasard a voulu que les armes qui me conviennent le mieux soient plutôt des armes de collection, je m'y suis attaché et je les bichonne. 

En écoutant la radio, j'ai appris qu'un fou de l'hôpital Marchand à Toulouse, surnommé "le cannibale" avait failli tuer une malheureuse vieille dame. Celle-ci doit la vie sauve a un voisin qui a sorti son fusil, sans tirer bien sûr. La seule vue de l'arme à feu a remis un semblant de raison dans cet esprit embrumé. La Police, qui est arrivée quelques minutes plus tard, l'a ramené dans se cellule.

 Ce que je retiens de cette histoire c'est que, sans l'intervention et le fusil de ce voisin, cette femme serait morte sous les coups de ce détraqué. Les quelques minutes de retard des forces de l'ordre lui auraient été fatales. 

Loin de l'image véhiculée par les médias, dans de nombreuses circonstances, les armes à feu sauvent des vies. Je suggèrerai par le biais de ce forum de collecter les expériences qui prouvent qu'une arme à feu peut être utile, voire vitale.

Voilà j'ai fini pour aujourd'hui, je souhaite une longue vie au forum.

F4U
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Re: Présentation et suggestion

Message  Baccardi Mer 26 Jan 2022, 21:33

F4U a écrit:Bonjour,

Je suis tireur sportif depuis de nombreuses années, j'ai la cinquantaine bien tassée, je vis dans le Tarn. Mon club étant très branché TAR, je m'y suis mis et j'apprécie beaucoup les différentes disciplines.

Je ne suis pas vraiment un collectionneur mais le hasard a voulu que les armes qui me conviennent le mieux soient plutôt des armes de collection, je m'y suis attaché et je les bichonne. 

En écoutant la radio, j'ai appris qu'un fou de l'hôpital Marchand à Toulouse, surnommé "le cannibale" avait failli tuer une malheureuse vieille dame. Celle-ci doit la vie sauve a un voisin qui a sorti son fusil, sans tirer bien sûr. La seule vue de l'arme à feu a remis un semblant de raison dans cet esprit embrumé. La Police, qui est arrivée quelques minutes plus tard, l'a ramené dans se cellule.

 Ce que je retiens de cette histoire c'est que, sans l'intervention et le fusil de ce voisin, cette femme serait morte sous les coups de ce détraqué. Les quelques minutes de retard des forces de l'ordre lui auraient été fatales. 

Loin de l'image véhiculée par les médias, dans de nombreuses circonstances, les armes à feu sauvent des vies. Je suggèrerai par le biais de ce forum de collecter les expériences qui prouvent qu'une arme à feu peut être utile, voire vitale.

Voilà j'ai fini pour aujourd'hui, je souhaite une longue vie au forum.

Bonsoir,

Telle n'est pas la vocation de notre forum.
Comme le dit notre charte, nous parlons ici de tir, de TAR, d'armes de collections, si possible dans la joie et dans la bonne humeur.
Ce genre de sujet finit tôt ou tard en eau de boudin.

Je vous suggère dès lors de participer selon nos règles...

Ceci étant Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Re: Présentation et suggestion

Message  HELIX Mer 26 Jan 2022, 21:39

Présentation et suggestion 72113

Baccardi m'ayant devancé sur le rappel des valeurs du forum, je me contenterai d'un Bienvenue

Présentation et suggestion 242827 Présentation et suggestion 335982 Présentation et suggestion 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Re: Présentation et suggestion

Message  WICHITA Jeu 27 Jan 2022, 16:13

Bienvenue  voisin (quel club ? Je suis aussi tarnais)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Re: Présentation et suggestion

Message  3008nato Jeu 27 Jan 2022, 16:55

BIENVENUE
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5445
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Re: Présentation et suggestion

Message  garand76 Jeu 27 Jan 2022, 17:44

salut salut 

Bienvenue sur ce forum

Bienvenue Bienvenue

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et suggestion Empty Re: Présentation et suggestion

Message  joselito Jeu 27 Jan 2022, 21:04

Bienvenue ......... salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum