45 acp ba 10 ou a1
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
45 acp ba 10 ou a1
rechargeant de la 230 gr coulée depuis de nombreuses années à 0,24 grammes de ba 10 j'ai voulu développer une charge en A1 avec bien sur mesure de vitesse et groupement a 25 m résultat 0.33 grammes.Mais des flammes sortent à l'ouverture de la culasse avec parfois des particules imbrulées.
Faut il retarder l'ouverture de la culasse,je note aussi qu'a 0.3 grammes de A1 c'était imbrulés à chaque tir.
Faut il retarder l'ouverture de la culasse,je note aussi qu'a 0.3 grammes de A1 c'était imbrulés à chaque tir.
gaulois- Membre
Re: 45 acp ba 10 ou a1
0,33 à 0,38g de A1 chez Gheer....
Perso jamais eu d'imbrulés en A1 et 45acp avec cette balle
Perso jamais eu d'imbrulés en A1 et 45acp avec cette balle
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'utilise la A1 en 9 para et c'est impeccable du coup je pensais peut être mètre un ressort récupérateur plus puissant pour retarder l'ouverture
gaulois- Membre
imbrulés = manque de pression /sertissage ?
les flammes sont peu être le résultat d'une douille qui ne gonfle pas assez ? comment sont les étuis ... crade à l’extérieur ?
les flammes sont peu être le résultat d'une douille qui ne gonfle pas assez ? comment sont les étuis ... crade à l’extérieur ?
voxan- Pilier du forum
45 acp et a1
Etuis sablés et ultra son après désamorçage .les étuis sont toujours propres.
gaulois- Membre
Sertissage conique pour les deux séries, la première avait un sertissage assez fort mais des variations de vitesses importantes la deuxième avait un sertissage assez léger et variations de vitesse acceptable et un groupement intéressant.a pratiquement chaque départ de coup il y avait un flash a la fenêtre d'éjection phénomène inexistant avec la BA 10 .voxan a écrit:imbrulés = manque de pression /sertissage ?
gaulois- Membre
Je recharge mes 45 ACP avec de la Ba 10, et toute satisfaction;
Si tu n'as pas de problème avec la Ba 10, est-ce bien utile de changer de poudre pour une autre qui semble en poser ?
Si tu n'as pas de problème avec la Ba 10, est-ce bien utile de changer de poudre pour une autre qui semble en poser ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
45 acp a1
Effectivement ,j'ai la possibilité de changer de ressort et même de filmer en haute vitesse pour voir,mais bon les choses les plus simples étant les meilleurs je dois bien me rendre à l'évidence sur mon 45 la A1 ne passe pas .Jeppesen a écrit:Je recharge mes 45 ACP avec de la Ba 10, et toute satisfaction;
gaulois- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1