ZFK 55 , inflation galopante ?

+15
ONCLEBOB
seschomaru
Verchère
croquignol
jackdaniels
jeanmi67
rackham
flydive
ANDY34
Baccardi
mad dog ✝
Pâtre
Nicomidway
bx19gt
El Pasota
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  El Pasota Dim 05 Déc 2021, 17:03

Tout est dans le titre, j'ai l’impression que le prix de ZF55 n’arrête pas de grimper! J'en vois plus en dessous de 3000€ qui ne soient sans "défauts majeurs". Après, chacun est comme on dit, libre de mettre le prix qu'il veut, mais c'est un peu troublant quand même scratch . En voici 2 exemplaires pour "méditation" ZFK 55 , inflation galopante ? 4151426446 

https://www.egun.de/market/item.php?id=14566596

https://www.egun.de/market/item.php?id=14590430

Si cela continue, je vendrais le mien et pas en "héritage" pour mes enfants. lol1 lol1

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  bx19gt Dim 05 Déc 2021, 17:14

J'en ai jamais vu sous les 3000€

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  Nicomidway Dim 05 Déc 2021, 17:53

Tout est sujet à l'inflation (abusive) dans notre milieu que les armes en questions soient: anciennes, de reproductions, civiles ou réglementaires, neuves ou d'occasions... No
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  Pâtre Dim 05 Déc 2021, 19:03

salut

"propose", ca veut pas dire "vendu tant"!  Wink

Bon, a force, ca fini par se vendre a ces montants fantasmes!  Shocked   Sad


ZFK 55 , inflation galopante ? 72113


Dernière édition par Pâtre le Dim 05 Déc 2021, 19:57, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  mad dog ✝ Dim 05 Déc 2021, 19:42

bx19gt a écrit:J'en ai jamais vu sous les 3000€

idem et ce depuis plus de 5 ans

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  Baccardi Dim 05 Déc 2021, 21:26

En Helvétie, les compteurs ont été bloqués longtemps vers 2500.- mais en 2021, ils sont vraiment montés, on est plutôt à 3500.-  Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  ANDY34 Dim 05 Déc 2021, 21:48

Hello
Comme tous nos joujoux
Il n y a qu'qu'à consulter nos vieux Cibles, GdA et autres revues ou catalogues pour voir l'inflation depuis 10, 20,30 et 40 ans...
Certains ont fait de bons placements financiers Very Happy Very Happy Very Happy
En collectionnant depuis,quelques décennies ...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  flydive Lun 06 Déc 2021, 10:26

Baccardi a écrit:En Helvétie, les compteurs ont été bloqués longtemps vers 2500.- mais en 2021, ils sont vraiment montés, on est plutôt à 3500.-  Shocked

Oui il sont montée beaucoup dernièrement. Crying or Very sad 

Le fait que beaucoup part vers les USA ne va pas aider dans le futur.
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  rackham Lun 06 Déc 2021, 13:13

Vous savez que dans ces prix là on a d'excellentes optiques d'aujourd'hui.. Dans cinquante ans elles serons rare aussi et donc c'est un bon placement.. clown
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  El Pasota Lun 06 Déc 2021, 14:17

flydive a écrit:
Baccardi a écrit:En Helvétie, les compteurs ont été bloqués longtemps vers 2500.- mais en 2021, ils sont vraiment montés, on est plutôt à 3500.-  Shocked

Oui il sont montée beaucoup dernièrement. Crying or Very sad 

Le fait que beaucoup part vers les USA ne va pas aider dans le futur.
Je ne sais pas si beaucoup de ce type d'arme partent pour le US (sauf les FR   ZFK 55 , inflation galopante ? 248959 ,mais là c'est une autre questions qu'il faudrait se poser Shocked ) mais je doute que ce soit "en masse"? scratch. Sur les 2 exemplaires , le moins cher clown , la lunette n'est pas celle d'origine de l'arme( juste ce point là déjà) et l'autre on dirait qu'on venait de lui faire les bois, d'où ( selon moi bien sur) cette grosse différence, mais le fait est que sur ce site il y a 2 en vente.
Quand on sait que même avec la dernière "fournée" de prés de 200, le total est bien inférieur à 6000. Je ne suis pas sur qu'une grosse partie ait traversé l’Atlantique.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  jeanmi67 Lun 06 Déc 2021, 16:35

Un très beau (à prix d'ami affraid affraid affraid )
cliquez ici
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  El Pasota Lun 06 Déc 2021, 17:12

Waouuuu! Et ben c'est de pire en pire  ZFK 55 , inflation galopante ? 383119171  ( ou de mieux en mieux pour certains clown ) çà c'est de l’inflation Shocked. Bon, après, quand on voit le prix de certains FR qui ont été mis en vente aussitôt achetés avec presque 90% de hausse en plus.............

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  bx19gt Lun 06 Déc 2021, 20:10

On trouve normal qu'un FR-F2 soit à plus de 4000€ sans lunette.
Mais ce ne le serait pas pour un ZFK55

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  El Pasota Lun 06 Déc 2021, 20:53

Je crois qu'il est plus "facile" de trouver une lunette pour un FR que pour ZF, le 1er avait quand même eu plusieurs types de lunettes et montages, que pour le ZF, ben il faut à tout prix que ce soit une d'origine (même si elle n'est pas au numero de l'arme) et je pense qu'il n’y en a pas beaucoup en vente sur le marché!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  jackdaniels Lun 06 Déc 2021, 21:02

El Pasota a écrit:Je crois qu'il est plus "facile" de trouver une lunette pour un FR que pour ZF, le 1er avait quand même eu plusieurs types de lunettes et montages, que pour le ZF, ben il faut à tout prix que ce soit une d'origine (même si elle n'est pas au numero de l'arme) et je pense qu'il n’y en a pas beaucoup en vente sur le marché!

Non et c'est bien dommage, une s'est vendue avec sa boite l'année dernière pour 580 €

Si jamais l'un d'entre vous en connais une..

Reste les montages repro avec rail picatinny
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  El Pasota Lun 06 Déc 2021, 21:09

jackdaniels a écrit:
El Pasota a écrit:Je crois qu'il est plus "facile" de trouver une lunette pour un FR que pour ZF, le 1er avait quand même eu plusieurs types de lunettes et montages, que pour le ZF, ben il faut à tout prix que ce soit une d'origine (même si elle n'est pas au numero de l'arme) et je pense qu'il n’y en a pas beaucoup en vente sur le marché!

Non et c'est bien dommage, une s'est vendue avec sa boite l'année dernière pour 580 €

Si jamais l'un d'entre vous en connais une..

Reste les montages repro avec rail picatinny
Le 1er lien sur egun, la lunette n'est pas celle de la carabine, cela veut dire qu'il doit bien avoir des armes sans leur lunette d'origine et des lunettes en "vadrouille" quelque part.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  croquignol Lun 06 Déc 2021, 21:12

El Pasota a écrit:Je crois qu'il est plus "facile" de trouver une lunette pour un FR que pour ZF, le 1er avait quand même eu plusieurs types de lunettes et montages, que pour le ZF, ben il faut à tout prix que ce soit une d'origine (même si elle n'est pas au numero de l'arme) et je pense qu'il n’y en a pas beaucoup en vente sur le marché!
Pour le ZF il y a autant d optiques réglo que de fusils,c est à dire moins que les APX/03 ou 04 mais combien de Scrome J8 stadi ont été fabriquées?
La solution est la même pour les deux armes ,monter une lunette moderne en attendant d en trouver une militaire.
Généralement les ZFK sont souvent accompagnés de leurs optiques.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  Verchère Mar 07 Déc 2021, 05:04

jackdaniels a écrit:... Reste les montages repro avec rail picatinny
Ce qui n'aurait rien d'aberrant, car à longue distance la lunette est l'élément faible du ZFK55.
A 600 m, notre recordman de XTLD devait contre-viser car le clic de lunette était plus large que le gong...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  seschomaru Mar 07 Déc 2021, 13:44

J'ai trouvé ma perle rare il y a un mois de ca. 2800 euros au numéro avec la boite de l'optique. Il est pas beau avec notamment une réparation de crosse et un canon moyen. Mais il tire encore comme un ZFK55 le devrait.
Je me suis également fait coiffer de peu sur Egun pour un exemplaire qui était bien plus beau et qui est parti avec la lunette dans une annonce séparée à 2600 euros au total. 
Sur Egun toujours, vu également un véritable L42A1 dans sa caisse à 5000 euros. Ca c'était exceptionnel mais j'avais pas les ronds...
Les prix sont débiles, tout le monde s'improvise spéculateur et fixe les prix comme s'ils avaient une entreprise à faire tourner. Pour ne rien arranger la plupart sont capables de camper sur leurs prix pendant des années sans jamais se remettre en question. Je vous jure, il y a sur NaturaBuy de véritables annonces préhistoriques que j'ai l'impression d'avoir déjà vu lorsque j'ai commencé le tir! Tout ca pour dire, que des affaires existent, même sur les objets rare comme les ZFK55. Il faut être patient (très patient aujourd'hui) et avoir toujours de l'argent de côté car le moment venu on a parfois que quelques minutes.
Le plus dangereux selon moi étant les personnes qui se mettent sur la défensives sur les prix. Combien de fois j'ai entendu des vendeurs de Lebel mettre leur arme avec un prix fixé sans intelligence de manière : "j'ai regardé ce que ca valait sur NaturaBuy". Et hop sur NB y a Galerie de Mars avec ces exemplaires à 2000+. Le vendeur étant raisonnable juge que son exemplaire vaut disons 1800. Ca reste des mois et des mois mais par fierté le prix n'est pas revu à la baisse. Ben oui il va pas le brader quand même.
J'estime qu'il n'y a pas beaucoup d'excuse pour un particulier de vouloir faire des plus-values maximum à part simplement l'avarice. Tout le monde s'en plaint mais tout le monde pratique et voilà, aujourd'hui faut être toubib pour collectionner le règlementaire sans frustrations.
Parmi les lecteurs de ce forum il y a des propriétaires de FRF1 ou FRF2 qui les ont acheté à l'époque où ca valait l'équivalent de quoi? 1500? 2000 euros. Ces même personnes vous soutiendront sans doute que s'ils revendent en-dessous de 7000 c'est faire un cadeau. Pourquoi? Et encore ca c'est de l'inflation long terme. Je parle pas de ceux qui ont acheté dans le lot de 20 à 4500 et revendent quelques mois plus tard à 8000. Ceux-là c'est encore une autre espèce...


Dernière édition par seschomaru le Mar 07 Déc 2021, 13:51, édité 1 fois
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  seschomaru Mar 07 Déc 2021, 13:47

Verchère a écrit:
jackdaniels a écrit:... Reste les montages repro avec rail picatinny
Ce qui n'aurait rien d'aberrant, car à longue distance la lunette est l'élément faible du ZFK55.
A 600 m, notre recordman de XTLD devait contre-viser car le clic de lunette était plus large que le gong...
Ce qui m'a le plus frustré avec la lunette n'est pas tant la grossièreté des réglages, une APX806 sur FR offre les mêmes performances. Moi c'est ce fichu réticule avec un pointeau qui n'en est pas un avec une sorte de plateau qui me consterne. Je ne sais dans quelle circonstance ce réticule est préférable au pointeau mais je sais que je ne me suis pas encore retrouvé dans ces circonstances. L'ergonomie de l'arme reste un régal, ce boitier incliné à 15° m'amuse encore et toujours et la compensation du recul apportée par le frein de bouche met cette arme à la portée des débutants. 
Une enclume par contre et le bipied est là pour la déco... ZFK 55 , inflation galopante ? 404219
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  El Pasota Mar 07 Déc 2021, 14:08

C'est toi qui as pris celui qui était sur PAAF alors, la crosse était bien réparée quand même?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  seschomaru Mar 07 Déc 2021, 14:31

Oui c'est moi. Le vendeur est de la même région que moi et j'ai pu voir l'arme en personne. La réparation de crosse est mineure et a été très bien fait (on la sent pas au touché). Je ne pense pas qu'elle vienne du tir, sans doute l'arme qui a du tomber. Comme dit, pas le plus bel exemplaire mais le delta de prix par rapport à ce qui est constaté couramment était largement assez convaincant et il tire encore très bien.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  ONCLEBOB Mar 07 Déc 2021, 15:13

Il n'y a pas que les ZFK qui flambent !

https://www.egun.de/market/item.php?id=14587155

salut


Dernière édition par ONCLEBOB le Mar 07 Déc 2021, 15:24, édité 1 fois

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-
ZFK 55 , inflation galopante ? 28tkoz9
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  seschomaru Mar 07 Déc 2021, 15:18

D'après l'historique des enchères il y a l'air d'y avoir 3 collectionneurs de Luger à qui il manque cette rare variante. N'étant pas plus amateur du modèle que ca, je ne suis pas équipé pour comprendre la valeur de cet exemplaire en particulier, mis à part la rareté. C'est-à-dire que j'entends et comprends les arguments mais il ne se traduisent pas en : "6x le prix d'un beau P08 classique". Mais je ne les collectionne pas alors...
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFK 55 , inflation galopante ? Empty Re: ZFK 55 , inflation galopante ?

Message  Verchère Mer 08 Déc 2021, 00:42

seschomaru a écrit:... Une enclume par contre et le bipied est là pour la déco...
Pour la précision, plus c'est lourd mieux c'est. Et la crosse massive est tellement bien en main...
Le bipied est visiblement conçu pour l'usage d'un sniper : il permet d'importants changements d'axe de tir sans déplacer le bipied. C'est pas du tout adéquat pour ne toucher que le milieu de la cible qui est droit devant, mais pour battre toute la colline d'en face depuis un buisson enchevêtré couvert d'une carapace de givre, ça pourrait être utile.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum