Les trois réglos suédois que j'ai possédés

5 participants

Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  belt-fed Sam 27 Nov 2021, 13:15

Pas de grosses surprises pour les Mauser ,mais le Ag-42 Ljungman B est un peu moins répandu .
Pour la petite histoire ;le modèle A est introuvable peut-être en existe-t-il encore quelques exemplaires qui n'ont pas été amélioré en type B par l'ajout d'un amortisseur  d'ejection d'étuis et malgré ça l'arme les massacre quand même.
C'est un piège à doigts redoutable pour les distraits ou inexpérimentés .
https://www.forgottenweapons.com/rifles/ljungman/



Les trois réglos suédois que j'ai possédés XawnyNs

Les trois réglos suédois que j'ai possédés IOTS26h

Les trois réglos suédois que j'ai possédés 3dKf1nG
Les trois réglos suédois que j'ai possédés W8tN77m
Les trois réglos suédois que j'ai possédés C1rQwRW
Les trois réglos suédois que j'ai possédés SgARv5o


Dernière édition par belt-fed le Sam 27 Nov 2021, 14:47, édité 1 fois
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  Pâtre Sam 27 Nov 2021, 14:44

salut

C'est 42, pour le milesime de l'AG!  Wink

Utilise correctement, je ne vois pas en quoi cette arme est un piege a doigts! Cool

Effectivement, tres peu d'exemplaires ont echappe aux modifications "B".
Je suis tombe une fois sur des infos sur une version Danoise : le Madsen-Ljungman. Reste experimental
https://www.forgottenweapons.com/danish-madsen-ljungman-rifle/
Les trois réglos suédois que j'ai possédés 122214 Les trois réglos suédois que j'ai possédés 122214 Les trois réglos suédois que j'ai possédés 122214 Les trois réglos suédois que j'ai possédés 2027367187


Sur le Suedois :
http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/ag42/ag42eng.htm
http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/ag42/ag42eng2.htm



Les trois réglos suédois que j'ai possédés 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  belt-fed Sam 27 Nov 2021, 14:51

Édité ;désolé mais il arrive que je me mêle un peu le matin tôt et puis du temps je subis l'irréparrable outrage ,et je ne recherche pas l'excuse d'erreur de clavier Les trois réglos suédois que j'ai possédés 72113
Le ressort de rappel est très puissant et la prise de la culasse (deux protubérances lisses)ne facilite pas une étreinte ferme ,ce qui fait que si les doigts sont mal placés c'est un piège à rat (ou à con)Il parait que les soldats allemands qui s'en sont servis comme arme de prise au lieu du '98 réglo en aurait envoyé quelques-uns à l'infirmerie .
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  EKAERGOS Sam 27 Nov 2021, 16:25

belt-fed a écrit:Édité ;désolé mais il arrive que je me mêle un peu le matin tôt et puis du temps je subis l'irréparrable outrage ,et je ne recherche pas l'excuse d'erreur de clavier Les trois réglos suédois que j'ai possédés 72113
Le ressort de rappel est très puissant et la prise de la culasse (deux protubérances lisses)ne facilite pas une étreinte ferme ,ce qui fait que si les doigts sont mal placés c'est un piège à rat (ou à con)Il parait que les soldats allemands qui s'en sont servis comme arme de prise au lieu du '98 réglo en aurait envoyé quelques-uns à l'infirmerie .
Shocked
Ou et quand ? Suspect
La Suède étant resté neutre en 39/45 je ne vois pas trop ou cette arme suèdoise adoptée en 1942 aurait pu être capturée par des soldats allemands ?
Il y a bien eu juste avant la fin de la guerre une unité norvègienne de police entrainée,équipée et armée en Suède dont la vocation était de rentrer en Norvège à la fin des hostilités pour y maintenir l'ordre mais à part çà ....?

Quand à la fabrication sous licence par Madsen au Danemark elle n'aurait démarré qu'après la guerre sous forme d'un prototype (M45) ,puis d'un M49 en 30-06 ...qui dans les deux cas ne semblent pas avoir été un grand succès.....
https://www.gunboards.com/threads/the-danish-madsen-ljungman-rifle.724146/
https://www.gunboards.com/threads/the-danish-madsen-ljungman-rifle.724146/#lg=thread-724146&slide=0
Les trois réglos suédois que j'ai possédés 0115-01-jpg
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  belt-fed Sam 27 Nov 2021, 19:36

On va essayer de mettre au point certains critères :je ne suis pas expert en armement mondial et me contente de rapporter ce que je sais par médias interposés.
Mon but est de donner une banque d'images et du minimum d'informations pour susciter une recherche approfondie ..
De plus ,je ne peux prouver quoique ce soit par photo ou autres moyens car la plupart des armes ont été vendues au fil du temps ,ET NE SONT PLUS À VENDRE !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Su%C3%A8de_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Donc soldats et armement ont été confrontés
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  Stephane5 Sam 27 Nov 2021, 20:09

Ta femme mérite une médaille ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Les trois réglos suédois que j'ai possédés 7790Les trois réglos suédois que j'ai possédés Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  belt-fed Sam 27 Nov 2021, 21:09

Stephane5 a écrit:Ta femme mérite une médaille ! Very Happy
Si tu en as une à vendre ,on peut négocier mais pour la statufication je veux avoir mon mot à dire Suspect
Si mes interventions dérangent certaines sensibilités ou exacerbent certains pêchés capitaux ,il suffit de ne pas les lire. Les trois réglos suédois que j'ai possédés 248959

Je suis très ''prime'' envers les sodomiseurs de diptères qui pullulent sur les sites ,forum et médias .
Je ne suis indispensable à personne et personne ne m'est indispensable surtout ceux qui font de l'humour au deuxième degrés à mes dépends.(Non je n'ai pas de diagnostic de parano)
Comme l'écrivait Molière :Qui se sent morveux ;se mouche!
Les messages privés sont là pour régler les problèmes éventuels.
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  Stephane5 Dim 28 Nov 2021, 08:55

Je ne vois pas bien quoi répondre. Du coup, je vais laisser chacun se faire son idée de ton sens de l'humour... Shocked

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Les trois réglos suédois que j'ai possédés 7790Les trois réglos suédois que j'ai possédés Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty ?????????

Message  EKAERGOS Dim 28 Nov 2021, 09:23

Shocked Crying or Very sad No scratch Les trois réglos suédois que j'ai possédés 383119171 

scratch
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  Long Branch Dim 28 Nov 2021, 11:29

belt-fed a écrit:On va essayer de mettre au point certains critères :je ne suis pas expert en armement mondial et me contente de rapporter ce que je sais par médias interposés.
Mon but est de donner une banque d'images et du minimum d'informations pour susciter une recherche approfondie ..
De plus ,je ne peux prouver quoique ce soit par photo ou autres moyens car la plupart des armes ont été vendues au fil du temps ,ET NE SONT PLUS À VENDRE !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Su%C3%A8de_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Donc soldats et armement ont été confrontés
Tu cherche quoi,c'est un forum de discutions.
Je vais te le dire en personne ... tu es désagréable.
Long Branch
Long Branch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  belt-fed Dim 28 Nov 2021, 11:35

Je suis en train d'écrire un message d'excuse pour la brutalité de mon écrit que je vais publier.
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les trois réglos suédois que j'ai possédés Empty Re: Les trois réglos suédois que j'ai possédés

Message  belt-fed Dim 28 Nov 2021, 12:08

Je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu blesser par mon écrit un peu brutal.
Je supporte mal l'ironie et les déclarations à l'emporte pièce car j'emploi souvent le conditionnel en cas de doute ;des années comme vendeur en armurerie ,officiel de tir puis  vérificateur d'arme à feu habilité par la GRC n'ont pas été propice à rendre mes rapports aimables ou diplomatiques .Je vais faire un effort en cas de contradiction pour ménager les susceptibilités ,mais je suis prêt à accepter une radiation
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum