J.O Type S Complet Redding

4 participants

Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty J.O Type S Complet Redding

Message  pmh Ven 26 Nov 2021, 14:16

Bonjour a vous tous  salut
Un renseignement sur la qualité et l'impression sur les outils  J.O Type S Complet Redding en cal 308 w.
Je profite que la mère Noel va bientôt passer pour commander 	 J.O Type S Complet Redding 647148 . Bien sur en espérant qu'elle vienne pas avec le père Noel ,se qui changerais tout  	 J.O Type S Complet Redding 942193
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  winch 95 Ven 26 Nov 2021, 14:28

d'après mon expérience, c'est de l'excellent matériel. Une observation cependant: cotes très serrées qui correspondent surtout au rechargement de cartouches pour armes de tir. Les mauser, Lee Enfield, Mosin et autres armes militaires ne nécessitent pas vraiment l'utilisation des ce type d'outils.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  mad dog ✝ Ven 26 Nov 2021, 14:29

aussi bon qu'RCBS ou hornady voir legerement mieux

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  pmh Ven 26 Nov 2021, 14:29

Cela est pour une Tikka 308 CTR
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  Verchère Sam 27 Nov 2021, 03:11

A ce que j'en ai vu, les JO Redding "Type S" n'offrent rien de plus que les JO TPM, qui sont peut-être moins chers et surtout plus aisément disponibles.
Avec le choix entre un JO à 2 outils ("Full" et "Seater") ou 3 outils ("Body", "Neck" et "Seater").

Le "Seater" TPM est à chambre flottante (comme le Redding), avec un réglage d'enfoncement de balle gradué par 0.1 mm soit 1 mm pour un tour (pas de graduations pour compter les tours).
Le "Neck" est analogue au Redding mais il est équipé d'une chambre flottante (son bushing est compatible Redding).
Le "Body" ne recalibre que le corps et l'épaulement (collet et désamorçage étant à faire sur le Neck).
Le "Full" est analogue au Redding (corps et épaulement, collet par bushing, et désamorçage).

Le 308 Winchester est sans doute le calibre de JO le plus vendu par TPM, donc généralement il y en a un stock d'avance.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  pmh Sam 27 Nov 2021, 11:20

Bon bien j'ai donc décidé de commander les 3 outils TPM et non redding .
Puisque presque au même pris .Les outils Redding ,plus cher a commander dans une deux armureries differentes , avec des bushing et autres produit divers sur une autre.Avec les deux ,frais de ports en plus .
De commander aussi les outils sur le site TPM .Qui précisons le ,n'on toujours pas repondus a un simple mail sur le 7,5x55 .A les entreprises françaises !!!Et finlandaise aussi !!.
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  Verchère Dim 28 Nov 2021, 02:24

pmh a écrit:... Qui précisons le ,n'on toujours pas repondus a un simple mail sur le 7,5x55  ...
Pas eu le temps (priorité à l'atelier) ?

Ou problème de transmission ?

J'ai pour ma part de sérieux problèmes de transmission des emails avec TPM (y-a pourtant que 10 km), dans les deux sens mais c'est par périodes, et les anti-spams qui se paramètrent tout seuls ne suffisent pas à expliquer ces disparitions subites de courrier, ou des réceptions différées de 2 ou 3 jours...
Alors si tu veux, tu m'envoies le mail en question par le biais de TCAR et je transmets directement.
NB : il faudra alors mettre ton adresse mail dans le texte du message, car le relais par TCAR gomme l'adresse émettrice initiale.

Sinon, c'est pas toi qui parlait aussi d'un JO en 7.5 MAS ?
Auquel cas il faut bien préparer tes choix car les bushings pourraient être communs et un envoi groupé de plusieurs JO devrait faire moins de frais de port que des envois distincts.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  pmh Dim 28 Nov 2021, 09:32

Verchère a écrit:
pmh a écrit:... Qui précisons le ,n'on toujours pas repondus a un simple mail sur le 7,5x55  ...
Pas eu le temps (priorité à l'atelier) ?

Ou problème de transmission ?

J'ai pour ma part de sérieux problèmes de transmission des emails avec TPM (y-a pourtant que 10 km), dans les deux sens mais c'est par périodes, et les anti-spams qui se paramètrent tout seuls ne suffisent pas à expliquer ces disparitions subites de courrier, ou des réceptions différées de 2 ou 3 jours...
Alors si tu veux, tu m'envoies le mail en question par le biais de TCAR et je transmets directement.
NB : il faudra alors mettre ton adresse mail dans le texte du message, car le relais par TCAR gomme l'adresse émettrice initiale.

Sinon, c'est pas toi qui parlait aussi d'un JO en 7.5 MAS ?
Auquel cas il faut bien préparer tes choix car les bushings pourraient être communs et un envoi groupé de plusieurs JO devrait faire moins de frais de port que des envois distincts.
Milles excuses pour le post précèdent .( j'ai a faire quotidiennement dans mon domaine a des entreprises française ,jalouses et pleurnichantes ,par rapport aux entreprises étrangères occidentales , qui elles ,on plus du savoir vivre ). Very Happy
De plus je ne savais pas que s'était toi . salut
Oui j'ai aussi parlé du jeux d'outil Mas 36 dans un autre post . Cependant j'ai déjà passé la commande des outils 308 w dans une autre armurerie puisque j'ai aussi besoins de balles et de douilles ect..
Pour revenir au outils du Mas 36 , je compte sur toi pour nous avertir de la future vente sur le site  et la crois moi , bon peut être en janvier ou février , que je commanderais cet outil sur TPM 	 J.O Type S Complet Redding 72113
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  Verchère Lun 29 Nov 2021, 05:20

pmh a écrit:... Cependant j'ai déjà passé la commande des outils 308 w dans une autre armurerie puisque j'ai aussi besoins de balles et de douilles ect..
Alors je ne comprends plus le sens de ton sujet : si tu as déjà passé commande du JO, c'est un peu tard pour demander des avis sur ce modèle...

Les JO TPM sont d'ailleurs disponibles chez certains armuriers (en France métropolitaine voire même d'outremer), justement pour les clients qui commandent en même temps des consommables et veulent grouper les frais de port.
Sinon en commande directe au fabricant.

Fabricant qui est un voisin et ami ; je n'y vais que de temps à autres, récupérer quelques chutes et rebuts pour mes bricolages ; il vient régulièrement tirer des projectiles dans mon bassin (réservoir d'incendie) pour tester les prototypes de balles TPM (contrôle de la prise de rayures, et de l'expansion pour les balles de chasse), on discute d'éventuelles nouvelles études, parfois je cherche des douilles tirées pour tester un JO en calibre non usuel, mais je ne suis pas au courant de chaque nouveau calibre fabriqué. Même les projectiles, il y a maintenant tellement de modèles que j'ai perdu le compte.

Les outils de 7.5 MAS, je n'aurai donc rien à signaler : sur l'autre sujet dont on a parlé, un intervenant a signalé qu'ils figuraient depuis peu au catalogue. Je ne les y ai toutefois pas trouvés ce soir, mais mon navigateur rame un peu...
De toutes façons, ils y seront ajoutés (certes avec un peu de retard) quand quelqu'un en commandera (p.ex. par le bouton "nous contacter", en haut à droite des pages du site TPM).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  pmh Lun 29 Nov 2021, 09:30

Je vais te résumer mes deux post ,celui ci et sur le 7,5 mas 36. Very Happy
Au départs je cherchais un jeu d'outils sur le cal 7.5x54 ( mas 36 ), car j'avais un énorme problème sur le recalibrage du collet avec l'outil Lee.
 Tu est intervenu sur ce sujet en me donnant de très bon conseil et effectivement tu m'as donné envi de prendre un outil TPM.Cepandant le jeux d'outil Mas36 n'est pas encore au catalogue . Pas grave je peu attendre !.

Mais entre temps ,la on est sur ce sujet . Ma belle ,a décidé de me faire un beau cadeau , et comme je ne savais pas quoi prendre. PAS ENCORE UNE ARME m'a-t-elle dis . J'ai décidé de prendre un outil pour le 308 w. Redding au début et cherchant bien ,TPM maintenant ( Black Friday dans une autre armurerie ) au moment de l'achat .

Comme là aussi tu as dis de grand bien sur le jeu d'outil ,avec graduation en mm , chambre flottante aussi ,fait un bon café et rend même la monnaies .Alors ce choix fut pris  salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

	 J.O Type S Complet Redding Empty Re: J.O Type S Complet Redding

Message  Verchère Mar 30 Nov 2021, 03:14

Là j'ai compris.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum