Nouveau stand de Tir en Isère

+9
Norman Morris
eric38
Jeppesen
MikeDundee
Tbone
Nicomidway
Verchère
Stephane5
gil38
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Jeppesen Ven 10 Déc 2021, 20:13

Une carrière comme celle-là, c'est bien car le bruit "monte"...mais là, malgré tout, les habitations sont en effet très proches...trop proches pour ne pas être impacter par le bruit.

bonne continuation pour tes recherches salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6421
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  eric38 Sam 11 Déc 2021, 11:23

Jeppesen a écrit:Une carrière comme celle-là, c'est bien car le bruit "monte"...mais là, malgré tout, les habitations sont en effet très proches...trop proches pour ne pas être impacter par le bruit.

bonne continuation pour tes recherches salut

salut salut salut

Bonjour ,
  pour le bruit si les personnes qui habites autour donne leurs accord , es ce
que cela résolve le problème ?


                                                    Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 72113 Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 72113 Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Pâtre Sam 11 Déc 2021, 11:58

salut

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 3812269126  a un moment ou un autre, ca va partir en quenouille.

On a eu des problemes avec un stand avec une ancienne licencie du club ......


Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Jeppesen Sam 11 Déc 2021, 15:42

Oui, cela doit pouvoir "aider", puisque les gens ne porteront pas plainte pour nuisance sonore, si ils sont OK...mais le jour où un nouveau propriétaire s'installe...ou si une petite dispute éclate entre un voisin et un membre du stand....les conditions pourraient alors changer !

Est-ce qu'un accord "engage" la personne "à vie", ou sur le long terme...aucune idée, mais cela m'étonnerait quand même. Et elle pourrait toujours évoquer une augmentation notable des nuisances, qui de "supportables", sont maintenant "insupportables", et même si pas de changement d'activité, ce serait très dur à prouver.

Bref, pour moi, cela ressemblerait plutôt à une épée de Damoclès ?  scratch

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6421
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Norman Morris Sam 11 Déc 2021, 16:26

C'est ce qui s'est passé pour un stand privé (mais agrée FFT) dans les collines du Nord de la Drôme il y a quelques années....Tous le voisinage était d'accord pour supporter le bruit. Et puis, un nouveau membre a payé de sa poche un lanceur de ball trap, les tirs sont devenus beaucoup plus pénibles à supporter, et puis, un"Parisien'' est venu habité au village.....Vous devinez la suite.

Je dispose, du libre accès à une carrière de plus de 200m de long, 30 m de profondeur à moins de 5 minutes de chez moi. J'ai un document de la préfecture m'autorisant à titre personnel, d'y utiliser mes armes en C et en D.

Mais je sais que les gendarmes locaux y venaient pour faire parler la poudre et qu'à force de réclamations, les voisins ont réussi à les décourager de continuer

Il suffirait simplement que je prévienne la mairie pour pouvoir aller y tirer...Mais à quoi bon ouvrir la boite de pandore. No
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Carrière

Message  gil38 Sam 11 Déc 2021, 16:52

Salut Norman, est tu connecté ??

gil38
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : 38260
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Lurtz Sam 11 Déc 2021, 20:39

Chez nous le voisinage éloigné pose régulièrement problème...

Le club a 30 ans, il était perdu a l'origine au milieu des bois, une zone artisanal est venu petit a petit grignoter la foret, des quartiers résidentiel sont apparu a quelques centaines de mètres etc... donc de temps en temps, on a des excités qui viennent nous engueuler comme du poisson pourri au portail du club, menaçant de porter plainte etc... dernièrement, y en a un(e) qui est venu très courageusement de nuit déféquer devant le portail...

Je pense pas que le club durera 30 ans de plus.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Verchère Dim 12 Déc 2021, 06:14

Norman Morris a écrit:... J'ai un document de la préfecture m'autorisant à titre personnel, d'y utiliser mes armes en C et en D. ...
Ça c'est bizarre ! Pour moi ce fut "si les voisins sont d'accord vous pouvez, mais on ne vous mettra rien par écrit..."

Bon, faut pas non plus exagérer, et rendre des services en échange des nuisances. Echange qui, avec une ligne de tireurs faisant un feu roulant, serait plus difficile à équilibrer !

Les problèmes de voisins obtus, on les connaît aussi dans nos bas de vallée, avec les "néo-ruraux" qui se plaignent du coq du voisin, du fait que l'église sonne les heures, de l'odeur du tas de fumier...
Moins dans les fonds de vallées reculées, si dures que ces chochottes jettent l'éponge avant la fin du premier hiver !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Xavier06 Dim 12 Déc 2021, 08:48

Norman Morris a écrit: un"Parisien'' est venu habité au village.....

Verchère a écrit:Les problèmes de voisins obtus, on les connaît aussi dans nos bas de vallée, avec les "néo-ruraux" qui se plaignent du coq du voisin, du fait que l'église sonne les heures, de l'odeur du tas de fumier...

j'ai pas l'impression que les Corses soient emmerdés par les Parisiens bobo néo-ruraux ? Very Happy Very Happy Very Happy

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  pmh Dim 12 Déc 2021, 09:13

De toute façon , peut importe . Pour le gouvernement tout est de prétexte pour dégager les armes qu'on les citoyens . Suspect
Même si l'étranger, non Français, touriste riche,en plus connu de la justice européenne affraid . Se plaint constamment ,lui est sa petite famille, d'un  stand qui fait trop du bruit et trop proche de sa maison qui a acheté ici dans notre pays .
D'après toi qui aura raison ,qui va-t-on écouter ??!!.  Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 180218
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand de Tir en Isère - Page 2 Empty Re: Nouveau stand de Tir en Isère

Message  Verchère Lun 13 Déc 2021, 05:29

Xavier06 a écrit:... j'ai pas l'impression que les Corses soient emmerdés par les Parisiens bobo néo-ruraux ?
Ceci justement grâce aux services rendus en échange, par exemple la fourniture gratuite de bouteilles de gaz !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum