Avis Pour Un Usm1

4 participants

Aller en bas

Avis Pour Un Usm1  Empty Avis Pour Un Usm1

Message  Yoann14 Lun 15 Nov 2021, 11:57

Bonjour à tous 
J'aimerais des avis svp 
Léguer par mon grand père 
Mais en très mauvais état et inerte ( pas de Culasse et manque bcp d'éléments)
J'aimerai savoir de quel date est elle,
Marque encore visible et numéro également mais pas facile pour moi étant novice dans ce secteur
Me conseillez vous de la laisser tel... Ou alors de lui redonner vie un minimum (nouveau bois,ou pontet, grenadiere et sangle)
Je vous remercie cdlt
Yoann Avis Pour Un Usm1  Dsc_1310
Avis Pour Un Usm1  Dsc_1311
Yoann14
Yoann14
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pour Un Usm1  Empty Re: Avis Pour Un Usm1

Message  pchanu Lun 15 Nov 2021, 12:12

J’arrive pas à lire le chiffre entre le 2 et le 8, mais j’ai l’impression que c’est un 8, donc avec ça, on peut dire qu’elle du 3 novembre 1943(vive les Winchester! Very Happy).

Pour le reste, vu l’état… moi je ferais rien à part y mettre une grenadière à pas cher pour tenir le garde main, une sangle(copie), nettoyer un peu l’ensemble, et la mettre en déco. Des pièces originales coûteraient bien cher vu l’état.
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pour Un Usm1  Empty Re: Avis Pour Un Usm1

Message  feder504 Lun 15 Nov 2021, 12:15

On ne voit pas bien le 3e chiffre, qui es à mon avis un 2, un 3 ou un 9.

Si c'est un 2, le boîtier a été fabriqué le 17/09/1943, si c'est un 3, le 25/09/1943, et si c'est un 9, le 10/11/1943.

Si c'est un autre chiffre, dis-nous le, tu auras la date exacte ... Wink

Cela dit, l'arme est fichue, et personnellement, je ne ferais aucun frais dessus ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pour Un Usm1  Empty Re: Avis Pour Un Usm1

Message  Yoann14 Lun 15 Nov 2021, 12:31

Pour moi le troisième Numéro est un 8 enfin de se qu'il me semble être lol
j'avais juste pour idée de lui remettre un bois avec une grenadière et une mire et guidon pour la remettre Propre et une sangle le reste sa restera comme cela
donc elle serait de 43 Avis Pour Un Usm1  647148 Avis Pour Un Usm1  647148 Avis Pour Un Usm1  647148  merci a vous pour vos avis déjà qu'ils m'ont bien aider
Yoann14
Yoann14
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pour Un Usm1  Empty Re: Avis Pour Un Usm1

Message  Stephane5 Lun 15 Nov 2021, 20:14

Je dirais bien de l'accrocher sur la cheminée, mais elle est en catégorie B... Je pense que si c'était celle de mon père, je la porterais à mon armurier pour qu'il neutralise l'emprunt de gaz et la fasse déclasser en C, après quoi je l'accrocherais sur la cheminée. En tout cas, je ne nourrirais aucun espoir de tirer avec... J'ai beau être optimiste, il y a quand même des causes perdues d'avance !
Juste pour savoir, comment a-t-elle été conservée pour en arriver à ce degré de décrépitude ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avis Pour Un Usm1  7790Avis Pour Un Usm1  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pour Un Usm1  Empty Re: Avis Pour Un Usm1

Message  Yoann14 Mar 16 Nov 2021, 14:21

Stephane5 a écrit:Je dirais bien de l'accrocher sur la cheminée, mais elle est en catégorie B... Je pense que si c'était celle de mon père, je la porterais à mon armurier pour qu'il neutralise l'emprunt de gaz et la fasse déclasser en C, après quoi je l'accrocherais sur la cheminée. En tout cas, je ne nourrirais aucun espoir de tirer avec... J'ai beau être optimiste, il y a quand même des causes perdues d'avance !
Juste pour savoir, comment a-t-elle été conservée pour en arriver à ce degré de décrépitude ?
le but étant de lui redonner un petit coup de jeunesse , pas pour tirer avec , elle finira accrocher dans mon garage dans un cadre ( un peu épais) lol
de ce que je sais c'est qu'elle était dans un vieux garage en terre battue .. le grenier de la maison de mes grands parents y est encore . (date de 1904 ) après je n'ai pas d'info de plus , cdlt merci a vous pour m'avoir guider
Yoann14
Yoann14
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum