Nouvelle édition Halo ?

+14
dave57
jpmfalco
Fra78
bbl56
MikeDundee
Verchère
ANDY34
Jeppesen
konopka
bob56
Joel_
WICHITA
winch 95
dgil01
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle édition Halo ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle édition Halo ?

Message  dgil01 Ven 25 Mar - 20:14

Elfamoso a écrit:Bonjour
je suis intéressé par la procédure pour transformer les fichiers en PDF serait il possible de la détailler ?
Merci

Bien cordialement
Bonjour Elfamoso, tout d'abord, 
dans ton explorateur de fichiers, fait afficher les fichiers cachés, ensuite, tu trouveras toutes les tables (1812 fichiers) en .jpg sous files/mobile.


Ensuite plusieurs méthodes.
La première, utiliser adobe acrobat pro (payant), aller dans créer un fichier pdf à partir de plusieurs fichiers, aller cherche le dossier files/mobile de la clé USB, lancer la procédure et attendre plusieurs minutes que le fichier soit créé .


Autre méthode, j'utilise l'excellent lecteur d'images gratuit Irfan view et j'installe aussi ghostscript. 
J'ouvre Irfan view, je vais dans convertir en mode batch, je vais chercher mes fichiers images dans le dossier files/mobile de la clé USB et j'enregistre le tout en .pdf. J'aurais alors 1812 fichiers .pdf que je réunis en un seul avec par exemple le logiciel gratuit pdf split and merge.


Ce sont 2 méthodes mais il y en a certainement pleins d'autre, je pense que le meilleur logiciel est celui que l'on maitrise le mieux  Shocked....


En espérant avoir été à peu près clair.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1316
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition Halo ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle édition Halo ?

Message  Joel_ Ven 25 Mar - 20:28

Le plus simple, c'est d'installer une imprimante virtuelle comme PDF24 ou PDF Creator (s'il existe encore, ça fait quelques années que je n'en ai plus entendu parler), ou alors via Libre Office, on a une option "export en PDF"...

------------------------

Nouvelle édition Halo ? - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition Halo ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle édition Halo ?

Message  Elfamoso Ven 25 Mar - 21:42

dgil01 a écrit:
Elfamoso a écrit:Bonjour
je suis intéressé par la procédure pour transformer les fichiers en PDF serait il possible de la détailler ?
Merci

Bien cordialement
Bonjour Elfamoso, tout d'abord, 
dans ton explorateur de fichiers, fait afficher les fichiers cachés, ensuite, tu trouveras toutes les tables (1812 fichiers) en .jpg sous files/mobile.


Ensuite plusieurs méthodes.
La première, utiliser adobe acrobat pro (payant), aller dans créer un fichier pdf à partir de plusieurs fichiers, aller cherche le dossier files/mobile de la clé USB, lancer la procédure et attendre plusieurs minutes que le fichier soit créé .


Autre méthode, j'utilise l'excellent lecteur d'images gratuit Irfan view et j'installe aussi ghostscript. 
J'ouvre Irfan view, je vais dans convertir en mode batch, je vais chercher mes fichiers images dans le dossier files/mobile de la clé USB et j'enregistre le tout en .pdf. J'aurais alors 1812 fichiers .pdf que je réunis en un seul avec par exemple le logiciel gratuit pdf split and merge.


Ce sont 2 méthodes mais il y en a certainement pleins d'autre, je pense que le meilleur logiciel est celui que l'on maitrise le mieux  Shocked....


En espérant avoir été à peu près clair.
Merci à tous pour vos réponses

Cordialement
Elfamoso
Elfamoso
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 68
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition Halo ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle édition Halo ?

Message  silex41 Jeu 28 Avr - 6:50

ANDY34 a écrit:
bob56 a écrit:Hallo ?
Je croyais qu'il était dcd depuis qq temps ...
Bon, je suis peut-être un peu largué...............?

Bonsoir
Alain F Gheerbrant nous a quitté il y a 6 ans.
Le deuxième tome de sa bible sur le rechargement était finalisé ( ou presque)
J avais garantie qu il y aurait des données sur les rechargements softs, notamment avec les nouvelles poudres BA et les SP. ( La tubal 2000 ne se fait plus)
Ce que m avait confirmé un de ses proches, car il était déjà hélas bien malade,quand je le lui avait demandé directement.
Je suis friand des charges légères et balles plomb pour mes vieilleries. .
Son ouvrage a été annoncé en relecture avant impression peu après sa disparition. Et puis ça a traîné... Embarassed Shocked
Je ne sais pas si c est la nouvelle version, une réédition, ou juste une première édition avec quelques rajouts...
RIP halo et encore merci pour tes œuvres et ta passion et ta prose reconnaissable entre milles... salut
Bonjour, à la lecture de ce magnifique livre/clé usb on trouve des références et considérations liées aux "catégories" (ancien classement des armes et munitions ) et pas aux A/B/C D etc . Du coup cela me sème le doute sur le degré de refonte/relecture et vu l'importance de la relecture dans ce domaine ..J'ai tort ??
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition Halo ? - Page 3 Empty Re: Nouvelle édition Halo ?

Message  winch 95 Jeu 28 Avr - 7:26

ce sont des oublis tout simplement. Qui n'a jamais oublié le moindre détail dans sa vie ?

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum