LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

+15
CLOSDELIF
R3ctZ
El Pasota
jackdaniels
Richi88
jenclarm
Frunobulax
capitaine conan
Verchère
vince24
Vmax666
forterrat
patounet66
joselito
Marcel01
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Marcel01 Mer 22 Sep 2021 - 17:08

Bonjour à toutes et tous- Je suis l'heureux possesseur d'un schmidt rubin K11- Mais  voilà cette après midi je reviens du stand et sur 25 cartouches à 100M rien dans la cible- Je viens de tomber par hasard sur un post de de DEDERER 504 qui montre un montage sans dégradation pour une lunette sur cet arme- Mais ou trouver ce montage et pour combien- Je suis preneur de tous conseil pour le montage d'une lunette sur le K11 - La visée n'est vraiment pas évidente avec cette arme vue mon grand âge- Merci a ceux qui voudrons bien m'apporter une réponse

Marcel01
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 79
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  joselito Mer 22 Sep 2021 - 17:33

Marcel01 a écrit:Bonjour à toutes et tous- Je suis l'heureux possesseur d'un schmidt rubin K11- Mais  voilà cette après midi je reviens du stand et sur 25 cartouches à 100M rien dans la cible- Je viens de tomber par hasard sur un post de de DEDERER 504 qui montre un montage sans dégradation pour une lunette sur cet arme- Mais ou trouver ce montage et pour combien- Je suis preneur de tous conseil pour le montage d'une lunette sur le K11 - La visée n'est vraiment pas évidente avec cette arme vue mon grand âge- Merci a ceux qui voudrons bien m'apporter une réponse

Tu parles de Feder 504...??...vu ça ou..rubrique , armes Suisses ou Optiques...?
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  patounet66 Mer 22 Sep 2021 - 18:03

Deux solutions

1) montage en lieu et place de la hausse

http://www.army-discount.com/store/montage-picatinny-pour-k11-g11/

2) fixation support sur visses 

http://www.army-discount.com/store/montage-picatinny-pour-k11-g11/
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  forterrat Mer 22 Sep 2021 - 18:26

3eme solution de chez badace-tactical:

https://www.badacetactical.com/collections/ndt-mount-for-swiss-rifles

Montage avec lunette à long dégagement occulaire.
Je trouve ça très agréable au tir à 200m avec une lunette 3-7x32
forterrat
forterrat
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : 45-89
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Marcel01 Mer 22 Sep 2021 - 18:58

joselito a écrit:
Marcel01 a écrit:Bonjour à toutes et tous- Je suis l'heureux possesseur d'un schmidt rubin K11- Mais  voilà cette après midi je reviens du stand et sur 25 cartouches à 100M rien dans la cible- Je viens de tomber par hasard sur un post de de DEDERER 504 qui montre un montage sans dégradation pour une lunette sur cet arme- Mais ou trouver ce montage et pour combien- Je suis preneur de tous conseil pour le montage d'une lunette sur le K11 - La visée n'est vraiment pas évidente avec cette arme vue mon grand âge- Merci a ceux qui voudrons bien m'apporter une réponse

Tu parles de Feder 504...??...vu ça ou..rubrique , armes Suisses ou Optiques...?
oui il s'agit bien de FEDER 504

Marcel01
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 79
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Vmax666 Mer 22 Sep 2021 - 19:40

Il y a aussi le ste Marie que l'on peut mettre indifféremment sur un k11 un lg11 un 1889.

https://www.swissproductsusa.com/

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113

------------------------

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  vince24 Mer 22 Sep 2021 - 20:28

Tir sur cible à 100 mètres avec un K11…
Juste pour enlever un doute, es tu bien conscient que la hausse mini du K11 est sur 300 mètres, et que. sans ajustement, tous tes tirs ont pu passer bien au-dessus de ta cible?
Probablement oui mais juste pour vérifier!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1339
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Verchère Jeu 23 Sep 2021 - 1:03

0 / 20 à 100 mètres, ça me paraît bien faible pour une vue déficiente ; il doit y avoir autre chose.

Le montage "Sainte Marie" usuel ne se monte que sur K31 (pour lequel il est parfait), mais pas sur 89 ou 11. Y-a-t'il une version particulière pour ceux-ci ?

Les 89 et 11 n'ont pas de rainures, crans ou autres points d'accrochage aussi commodes que le K 31, pour fixer un montage sans percer de trous. Les rainures étant d'ailleurs positionnées différemment entre 89 et 11, un montage s'agrippant sur ces rainures serait forcément différent pour les deux.
Je sais que pour les 11 il y en eut un qui se pinçait sur le bord supérieur de la fenêtre d'éjection... Pour le 89 le problème se pose différemment, c'est peut-être même plus facile que sur les 11 ; j'en ai fabriqué un, mais je ne crois pas qu'on trouve ça dans le commerce.

Un autre dispositif utilise des grands "C" qui se prennent en dessous, sur les vis d'assemblage de la plaque-pontet. Pour un 89 ou un 11 ça se bricole sans difficultés insurmontables, mais ce n'est franchement pas élégant...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  capitaine conan Jeu 23 Sep 2021 - 4:37

Verchère a écrit:
Le montage "Sainte Marie" usuel ne se monte que sur K31 (pour lequel il est parfait), mais pas sur 89 ou 11.

Manifestement tu n'as pas ouvert le lien de Vmax  clown

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Vmax666 Jeu 23 Sep 2021 - 8:52

Verchère a écrit:
Le montage "Sainte Marie" usuel ne se monte que sur K31 (pour lequel il est parfait), mais pas sur 89 ou 11. Y-a-t'il une version particulière pour ceux-ci ?

Il y a surement un problème d'appellation. Pour moi le Ste marie de la photo, je l'utilise indifféremment sur ces 3 modèles k11 lg11 et 89 et il ne monte pas sur un 31. Il semble par contre en rupture de stock sur le site Us. Je n'ai pas connaissance de 2 montages différents chez ce vendeur.

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Stm8910

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113

------------------------

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  vince24 Jeu 23 Sep 2021 - 11:03

Ah oui problème d’appellation car sur cette photo ce n’est pas le génial montage Sainte-Marie… mais d’où vient ce nom d’ailleurs??
Il suffit de chercher sur Google.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1339
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Vmax666 Jeu 23 Sep 2021 - 13:20

En fait swissproduct USA par inadvertance certainement avait repris ce nom dans mes échanges pour le montage que je vous ai montré (mais il y a déjà plus de 5 ou 6 ans). De fait je l'ai gardé mais il est impropre je viens de fouiner. Du coup ce montage n'a pas vraiment de nom bien à lui. Mais c'est bien celui la qu'il faut pour ton 11 ( ou un bad ace ou système se fixant sur la hausse démontée) et donc pas un Ste Marie appellation.

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113

------------------------

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Frunobulax Jeu 23 Sep 2021 - 15:51

Bonjour,
Si je puis me permettre, j'ai monté ça sur mon K11 et ça fait le job (pour moi, bien sûr).
https://www.mojosights.com/sample-page/schmidt-rubins/

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 IMG-20210704-103046

Frunobulax
Membre
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  jenclarm Jeu 23 Sep 2021 - 23:04

Montage badace (bien pensé) à la place de la hausse avec une lunette scout (long eye relief)tir 2 yeux ouverts, marque Vortex par ex:, utilisation des chargettes tjs possible. Tir à 200 m c'est parfait, 300 MAX

Exit les montages DINOSAURUS comme VU un peu plus haut  LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 3812269126

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Verchère Ven 24 Sep 2021 - 0:09

Pour SR 1889 j'ai fait celui-ci, mais sa rigidité à long terme n'est pas encore testée :

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Montag10

A droite deux griffes enserrent le canal de la poignée de charge, la griffe avant possède un téton qui s'encastre dans le gros trou du canal et assure le positionnement en longueur. A gauche une vis de blocage s'engage dans la fraisure d'allégement. L'appui est stable car il se fait par trois patins en résine moulés en place (un dans chaque griffe et un en haut-milieu).
La lunette est déportée à droite, ce qui libère l'éjection et convient très bien au gaucher que je suis...
L'optique est un peu haute (il faudrait des colliers plus bas) car je n'avais pas les moyens techniques pour usiner le rail Picatiny directement sur le dessus du montage une fois assemblé (en plus j'ai utilisé des chutes de rail épais).

Ce montage, constitué de 8 pièces d'acier soudées à l'arc (y compris le téton de calage longitudinal et le renfort de taraudage à G), fut recuit 2 fois pour le stabiliser, avant de raboter la surface d'appui du rail.
Il ne s'adapte pas sur un 96, 96/11 ou 11 et serait peut-être même difficile à transposer, car leurs fraisures diffèrent nettement de 89.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Vmax666 Ven 24 Sep 2021 - 8:59

Belle adaptation  faut quand même un peu de savoir faire LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 3361380237  
Mais là, pour sur,  tu vas te faire cataloguer montage pré DINOSAURUS  LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 1480192108

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113

------------------------

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  jenclarm Ven 24 Sep 2021 - 21:25

Pas DINO non car c'est bien différent et faudrait voir à breveter même !

Les rails picatinny sont trop haut aussi, avec une si belle pièce, il faut des petits rails noir du genre Warne Maxima (j'ai mis ça sur ma marlin lsg en 44 pour un petit point rouge bushnell trs25) pour m'éviter d'y mettre un busc sur la crosse.
Et des colliers low profil...

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Verchère Ven 24 Sep 2021 - 23:17

Breveter faut pas exagérer ; mais je publie quand même pour faire ch... les zozos qui voudraient plus tard breveter un truc aussi évident...

Le rail, c'est des chutes que j'avais ; j'en ai même des plus hauts, mais aucun moins haut parce-que sur ma vieille raboteuse ça serait difficile à fixer. Déjà que les rails Picatiny, à la raboteuse c'est chiant...
En plus, avec des cervicales déglinguées le tir "tête haute" est bien moins douloureux. Sur appui le SR 89 ne bouge guère, y-a pas besoin de le tenir fermement (un mousqueton Berthier, une carabine de battue en 9.3 x 62, c'est pas la même : en "recul libre" faut se limiter à quelques coups).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Richi88 Sam 25 Sep 2021 - 10:37

Vue sur ST Militaria, 
Je vais essayer de trouver ce type de lunette et montage de faire monter par un armurier, qu’est ce que vous pensez ?
https://www.stmilitaria.com/fusils-schmidt-rubin/3975-fusil-schmidt-rubin-g11-de-snipeLUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 4d57a610

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1477
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  capitaine conan Sam 25 Sep 2021 - 20:31

J'aime bien

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  jenclarm Sam 25 Sep 2021 - 21:05

Faut percer ! Vieux modèle surement introuvable, dans ce cas autant faire poser du rail picatiny puis collier alu déporté pour l'extraction, et surtout choix des lunettes.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Verchère Sam 25 Sep 2021 - 22:05

Faut faire des trous taraudés, non ?

Embêtant ! Et pas forcément facile, l'acier est parfois un peu dur et les petits tarauds sont fragiles...
En plus c'est rond, le forêt glisse facilement au démarrage, même en pointant les trous. C'est incroyable le nombre de montages avec des vis de travers, même exécutés par un armurier...

Mon montage pour SR 89 avait profité de l'expérience de 2 montages pour K31, dans le sens où sur les zones prévues pour les patins de résine j'avais foré des trous taraudés, recevant temporairement des petites vis Hc simulant les patins. En ajustant celles-ci pour simbloter approximativement la lunette **, il suffisait d'écraser la résine jusqu'au contact des vis, pour que le montage soit parfaitement aligné par rapport à la lunette prévue. Les vis (préalablement cirées) étant enlevées après durcissement du mastic, pour éviter qu'elles ne rayent le bronzage.

Les montages directement vissés au contact, sont parfois bien mal alignés...

** simblotage à 100 mètres avec le fusil pointé par la visée ouverte, le réticule (réglé à mi-course) étant placé sur le "point touché" (c'est à dire, sur mon SR 89, 63 cm plus haut et environ 10 cm à gauche du point visé à la hausse mini). Si on prévoit de tirer loin, on simblote avec le réticule réglé presque en butée.
Un chevalet à vis de pointage est bien utile, et l'absence de tireurs voisins est indispensable.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  jackdaniels Ven 1 Oct 2021 - 19:02

Vmax666 a écrit:Il y a aussi le ste Marie que l'on peut mettre indifféremment sur un k11 un lg11 un 1889.

https://www.swissproductsusa.com/

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113  

Bonjour,

Petite question sur ce site, tu as commandé directement aux US? on trouve des articles semblables sur RICARDO.. mais plus cher, voir le prix du port depuis les states?

Merci et à bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  jenclarm Sam 2 Oct 2021 - 7:51

Verchère a écrit:Faut faire des trous taraudés, non ?

Embêtant ! Et pas forcément facile, l'acier est parfois un peu dur et les petits tarauds sont fragiles...
En plus c'est rond, le forêt glisse facilement au démarrage, même en pointant les trous. C'est incroyable le nombre de montages avec des vis de travers, même exécutés par un armurier...


Je confirme que l'acier des suisses (sur un 96/11 en tout cas) est très très DUR, j'ai voulu aplanir une détente qui avait une très légère usure asymétrique (achetée en pièce), la lime neuve d'origine Suisse (elle aussi) n'a pas réussie, cela ne faisait que polir avec le bruit typique qui avec, j'ai dû utiliser une meule pierre avec le dremel.
Sur un Mosin même avec une lime usée ça va trop vite... et le re-bronzage mat est peu résistant au frottement en comparaison à celui des suisses.
Les suisses avec le bronzage altéré ont dû l'être par frottement répété lors de leur temps de service par la bleusaille et ensuite par manque de protection (lubrification) avec les dizaines d'années passées.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Vmax666 Sam 2 Oct 2021 - 23:14

jackdaniels a écrit:
Vmax666 a écrit:Il y a aussi le ste Marie que l'on peut mettre indifféremment sur un k11 un lg11 un 1889.

https://www.swissproductsusa.com/

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113  

Bonjour,
Petite question sur ce site, tu as commandé directement aux US? on trouve des articles semblables sur RICARDO.. mais plus cher, voir le prix du port depuis les states?
Merci et à bientôt

Oui je l'avais pris directement aux US mais il y a quelques années déjà.

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 72113

------------------------

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum