Zastava M76

+5
El Pasota
Razorback
zebulon
maxfr
T301
9 participants

Aller en bas

Zastava M76 Empty Zastava M76

Message  T301 Dim 19 Sep 2021 - 16:59

Hello à tous,

Je pense être dans la bonne catégorie en la présentant ici, même si ce n'est pas une arme de tireur d'élite à proprement dit comme un dragunov par exemple, mais ce n'est pas non plus une arme prévue pour équiper l'infanterie. J'en ai fait l'acquisition auprès de l'armurerie Nolasco qui en a reçu un lot composé d'une cinquantaine. Je l'ai sélectionné en répétition manuelle car sur ce type d'arme çà ne me dérangeait pas particulièrement et parce que demander une autorisation de B dans le 13 est comment dire un long chemin de croix.

Elle est monomatricule, datée de 1985 et j'ai sélectionné celle ci particulièrement pour son canon jaugé à 7.51, l'état de l'arme était donné pour bon, en fait elle est en état excellent. C'est une arme très sympa au tir, qui modère un chouille la fougue du 8mm mauser et j'adore la qualité optique de la Zrak montée dessus. Une arme qui sort de mon thème de collection habituel mais à laquelle je trouve un charme fou.

Zastava M76 Hbnw

Zastava M76 I9n2

Zastava M76 Ullu
T301
T301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  maxfr Mar 21 Sep 2021 - 19:05

magnifique arme, j'adore.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  zebulon Ven 30 Sep 2022 - 15:36

T301 a écrit:Hello à tous,

Je pense être dans la bonne catégorie en la présentant ici, même si ce n'est pas une arme de tireur d'élite à proprement dit comme un dragunov par exemple, mais ce n'est pas non plus une arme prévue pour équiper l'infanterie. J'en ai fait l'acquisition auprès de l'armurerie Nolasco qui en a reçu un lot composé d'une cinquantaine. Je l'ai sélectionné en répétition manuelle car sur ce type d'arme çà ne me dérangeait pas particulièrement et parce que demander une autorisation de B dans le 13 est comment dire un long chemin de croix.

Elle est monomatricule, datée de 1985 et j'ai sélectionné celle ci particulièrement pour son canon jaugé à 7.51, l'état de l'arme était donné pour bon, en fait elle est en état excellent. C'est une arme très sympa au tir, qui modère un chouille la fougue du 8mm mauser et j'adore la qualité optique de la Zrak montée dessus. Une arme qui sort de mon thème de collection habituel mais à laquelle je trouve un charme fou.

Zastava M76 Hbnw

Zastava M76 I9n2

Zastava M76 Ullu

Bonjour, Zastava M76 72113

Cette pétoire me fait également de l'œil et, pareillement, je l'ai vu chez Nolasco (chez qui j'ai acheté mon K98)  Zastava M76 404219 Shocked
Enorme +, c'est le même calibre que mon fusil sur lequel je m'amuse bien de 50 à 100m (visée ouverte)
je précise que je recharge mes munitions
J'aimerai faire des trous entre 200 et 400m (enfin, m'y faire, travailler, apprendre et me perfectionner)  study
la semi auto me tente bien
Quels sont pour vous les + et les - de ce fusil (qui a quand meme une sacré gueule !!!)

A vous lire
Bonne journée et bon week end  salut
Z
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  Razorback Ven 30 Sep 2022 - 18:57

Belle arme assez précise une fois la bonne munition trouvée.

De ma modeste expérience, je ne sais pas si c'est sur toutes, mais grande tendance à bouziller les étuis, donc le rechargement...

Sur certains chargeurs, beaucoup en fait, il arrive que le transporteur se mette de travers, incident de tir garanti.
Si vous avez ce soucis, il y a une modification à faire qui élimine ce problème.
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  El Pasota Mer 9 Nov 2022 - 17:58

Razorback a écrit:Belle arme assez précise une fois la bonne munition trouvée.

De ma modeste expérience, je ne sais pas si c'est sur toutes, mais grande tendance à bouziller les étuis, donc le rechargement...

Sur certains chargeurs, beaucoup en fait, il arrive que le transporteur se mette de travers, incident de tir garanti.
Si vous avez ce soucis, il y a une modification à faire qui élimine ce problème.
oui, les étuis sont assez mal menés! Crying or Very sad  La précision est bien là quand même, pas de trou dans le trou, mais à 100mcela fait un rond de 4-5cm.( désolé, je n'ai pas vraiment mesuré Embarassed ) Et le plus, c'est qu'avec le silencieux c'est un régal. Very Happy
Par contre, je veux bien la modif pour le transporteur. Very Happy
Zastava M76 31347911

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  zebulon Sam 12 Nov 2022 - 13:10

El Pasota a écrit:
Razorback a écrit:Belle arme assez précise une fois la bonne munition trouvée.

De ma modeste expérience, je ne sais pas si c'est sur toutes, mais grande tendance à bouziller les étuis, donc le rechargement...

Sur certains chargeurs, beaucoup en fait, il arrive que le transporteur se mette de travers, incident de tir garanti.
Si vous avez ce soucis, il y a une modification à faire qui élimine ce problème.
oui, les étuis sont assez mal menés! Crying or Very sad  La précision est bien là quand même, pas de trou dans le trou, mais à 100mcela fait un rond de 4-5cm.( désolé, je n'ai pas vraiment mesuré Embarassed ) Et le plus, c'est qu'avec le silencieux c'est un régal. Very Happy
Par contre, je veux bien la modif pour le transporteur. Very Happy
Zastava M76 31347911

S'agissant du problème lié à l'éjection du dernier étuis, j'ai vu dans cette vidéo que cela pouvait concerner surtout les modèles liés au marché americain
A ce titre, quand une arme rentre aux USA, elle se doit de comporter des éléments nationaux afin de répondre aux exigences légales
Visiblement, une partie du chargeur est d'origine US
Il évoque ce sujet à la fin de la vidéo
Bonne journée

zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty ZASTAVA M76 avec

Message  Takavoir Sam 19 Nov 2022 - 23:44

Bonjour à Tous,

Voici l'un de mes jouets, un ZASTAVA M76 en semi auto, donc d'origine, avec sa lunette NPZ P06x36 neuve (Made in Russia). Les lunettes ZRAK X4 vieillissant mal.


Help : Quelqu'un peut-il me dire où je peux acquérir le porte fourreau ainsi sur la cordelette sur ma baïonnette 
Zastava M76 16688914Zastava M76 16688913Zastava M76 16688916Zastava M76 16688917
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  JAM Dim 20 Nov 2022 - 22:26

En effet l'état des douilles après chaque tir est bien malheureux... Moi j'ai surtout un souci avec la lunette ZRAK, j'ai l'impression qu’après chaque tir le réticule doit bouger à l'intérieur. Pensez-vous que cela soit possible ?

Zastava M76 Etui_110
Zastava M76 Etui_210

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  1886a Dim 20 Nov 2022 - 22:33

Oui c’est possible si la bille qui fait le clic a été enlevée. C’est courant . Le tambour peut alors bouger lors du tir. Sinon il faut vérifier le serrage du montage.

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  Takavoir Dim 20 Nov 2022 - 22:39

JAM a écrit:En effet l'état des douilles après chaque tir est bien malheureux... Moi j'ai surtout un souci avec la lunette ZRAK, j'ai l'impression qu’après chaque tir le réticule doit bouger à l'intérieur. Pensez-vous que cela soit possible ?

Zastava M76 Etui_110
Zastava M76 Etui_210

idem pour les douilles, je ne n'ai pas encore trouvé la parade, j'attends mes 2 cartouches de manipulation pour les mettre en fin de chargeur. On verra bien..
Dsl je ne peux pas te répondre pour la zrak, je ne l'ai pas sur mon m76
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  zebulon Sam 26 Nov 2022 - 17:56

Takavoir a écrit:Bonjour à Tous,

Voici l'un de mes jouets, un ZASTAVA M76 en semi auto, donc d'origine, avec sa lunette NPZ P06x36 neuve (Made in Russia). Les lunettes ZRAK X4 vieillissant mal.


Help : Quelqu'un peut-il me dire où je peux acquérir le porte fourreau ainsi sur la cordelette sur ma baïonnette 
Zastava M76 16688914Zastava M76 16688913Zastava M76 16688916Zastava M76 16688917

Bonjour,

J'ai fait une folie
j'ai acheté le même et c'est le pied ! (j'ai tiré semaine dernière...)
Je mettrai quelques photos pour le plaisir de la montrer

Question : est ce que vous rechargez vos munitions pour la belle ?
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  Takavoir Sam 26 Nov 2022 - 19:05

Plus tard surement, pour l'instant j'ai 300 PPU pour récupérer les étuis. Après ils sont bien abimé au niveau du colet !!. Affaire à suivre.
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zastava M76 Empty Re: Zastava M76

Message  majkejevrosime Dim 27 Nov 2022 - 5:08

Arme bien sympa
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum