Restauration d'un pistolet à percussion

2 participants

Aller en bas

Restauration d'un pistolet à percussion  Empty Restauration d'un pistolet à percussion

Message  brossy Sam 18 Sep 2021, 14:58

Bonjour,
Je m'appelle François et je vis en Suisse près de Genève.
Je travail dans l'entreprise familial de restauration de meubles et objet d'Art et antiquités.
J'ai hérité un pistolet de duel(malheureusement je n'ai pas trouvé l'autre..) à percussion marqué Perrin Lepage à Paris à l'or et sur le dessus n°2. Sur le canon partie du dessous il est gravé: LE, 6, 536, HL, et une autre je ne suis pas sur: étoile R  et sur le côté gauche Les initiales ELG. Images ci-jointe du pistolet démonté en cour de restauration.
Le chien est cassé comme vous pourrez le voir en image. Si un membres du forum, svp, avaient des informations sur le modèle du pistolet et comment trouvé un chien pour ce modèle, je suis preneur et vous dis un grand merci d'avance.

C'est la première fois que j'écris sur un forum j'espère faire juste... soyez indulgent, merci.

Les images:
Restauration d'un pistolet à percussion  2Q==
Et un grand merci...

   F.Brossy

Un grand merci.

brossy
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2021

https://www.brossy.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un pistolet à percussion  Empty Re: Restauration d'un pistolet à percussion

Message  Tupolef Sam 18 Sep 2021, 15:02

Bonjour,

Avant de poster, il faut d’abord se présenter dans la section présentation  Restauration d'un pistolet à percussion  1f609 

Il est possible de réparer ce chien, comme ça se faisait à l’époque. C’est à dire en recréant la partie manquante dans un bout d’acier et en le brasant à l’argent sur le chien.

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un pistolet à percussion  Empty Merci

Message  brossy Sam 18 Sep 2021, 20:02

Un grand merci et je vais corriger mes erreurs, au plus vite. A tout bientôt et bonne soirée. Merci.

François Brossy

brossy
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2021

https://www.brossy.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum