importation pièce depuis l'Allemagne

4 participants

Aller en bas

importation pièce depuis l'Allemagne Empty importation pièce depuis l'Allemagne

Message  lolo65 Mer 18 Aoû 2021, 09:35

Bonjour à tous

Je possède un Walther P1 dont le levier de sécurité est cassé et arasé. C'est la raison pour laquelle l'armurier (Gattimel) me l'a vendu à un prix très très intéressant...
La sécurité reste fonctionnelle, mais pas pratique à manier et surtout disgracieuse...

Ce n'est pas très grave car au stand on ne se balade pas avec un arme chargée, l'arme en sécurité, c'est rangée dans sa malette ou bien culasse ouverte avec indicateur de chambre vide !

J'ai commandé une pièce d'origine p38 et j'ai pu constater qu'il y a une légère différence entre modèles d'origine et ceux fabriqués après-guerre et dénommés P38 ou bien P1 selon l'année de fabrication.

La différence se situe au niveau du percuteur et de la sécurité qui ont des formes différentes. Avec une sûreté de P38 d'origine, mon P1 ne percute plus car la course du percuteur est légèrement diminuée du fait des différences de forme.

J'ai trouvé une pièce qui conviendrait chez zib militaria :  https://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/100127 

Juste pour être sûr, l'importation de cette pièce est libre en France ?
Je pense que oui mais j'aimerais confirmation.

Merci d'avance
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

importation pièce depuis l'Allemagne Empty Re: importation pièce depuis l'Allemagne

Message  Pâtre Mer 18 Aoû 2021, 12:49

salut

C'est pas une culasse, un canon, un boîtier, un barillet: pas un "élément essentiel" = pas classé.
Vente libre en France.

Quasi aucune chance que ce soit différent en Allemagne.
Si le vendeur ne fait pas de difficulté, il n'y a aucune raison que l'achat & l'envoi pose problème.

En plus, c'est pas une importation! Very Happy  UE = marché commun. Very Happy
Aucune procédure douanière. (juste les coûts d'envoi qui sont plus élevé qu'à l'intérieur d'un même pays.)

importation pièce depuis l'Allemagne 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation pièce depuis l'Allemagne Empty Re: importation pièce depuis l'Allemagne

Message  rackham Mer 18 Aoû 2021, 12:58

Le plus simple tu fais une demande au douanes, et si c'est inutile il te l'écriront (j'ai déjà expérimenté)

Une différence entre une arme d'époque ww2 et post ww2 n'a rien d'étonnant certain "Walther" était fabriqué chez Manurhin .
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation pièce depuis l'Allemagne Empty Re: importation pièce depuis l'Allemagne

Message  EKAERGOS Mer 18 Aoû 2021, 20:10

rackham a écrit:Le plus simple tu fais une demande au douanes, et si c'est inutile il te l'écriront (j'ai déjà expérimenté)

Une différence entre une arme d'époque ww2 et post ww2 n'a rien d'étonnant certain "Walther" était fabriqué chez Manurhin .
importation pièce depuis l'Allemagne 72113
"Accessoirement" il me semble que la carcasse et la culasse du P1 de la Bundeswehr sont en alliage léger (Alu ?) contrairement au P38 de l'époque adolfienne qui est en "bon" (?) acier ce qui peut induire des différences de dimensions ?
A l'occasion demande à Gatimel s'ils ont un P38 adolfien qui rentre pour pouvoir comparer ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum