Demande de renseignement A1-11

+2
Pâtre
Rémi77
6 participants

Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Demande de renseignement A1-11

Message  Rémi77 Jeu 12 Aoû - 19:56

Bonjour
Je ne comprend pas l'actualité sur le sujet des A1-11

Les armes ex full acheté avant 2018 sont aujourd'hui classé en catégorie B, et les autorisations peuvent êtres renouvelé, je suis sur le point de le faire pour la 1ere fois. (AK47/APS-STECHKIN/M16/PPSH41)
Mes armes ont été acheté en catégorie B4/2/1 et sur legifrance il est clairement écrit que les autorisations continueront à êtres renouvelé en catégorie B.

Il n'y aurais pas un énorme malentendue sur le texte de lois qui va être voté ? au lieux d'interdire les A1-11 il n'aurais pas pour but d'interdire l'aquisition d'une arme ex full transformé en répétition manuelle ? (ce qui la classe en B)
Cela expliquerais la mentions de la catégorie "A1-11 interdite"   vue que l'armurier en théorie doit transformer une arme full (A1-11) en répétition manuelle pour la passer en B.

Un peut comme les carabine 22lr semi auto classé en cat C acheté début année 2000 qui suite à un nouveau texte de lois sont passé en cat B, pourtant les propriétaire de ces armes peuvent les conserver en cat C à vie.

Pouvez-vous me donner des info officiel qui affirme que les autorisations des arme ex-full acheté avant 2018 aujourd'hui classé en catégorie B ne pourront être renouvelé ? 

armes-UFA parle de 2000 arme en catégorie A1-11 concerné en France, sa ne serais pas la quantité détenue par les armurier agrée ? et d'autre type de détention exceptionnelle ? 
La quantité d'arme ex-full détenue en France en catégorie B doit être bien supérieur en nombre que 2000 selon moi, métrisent-ils bien leurs sujets ? ils ne seraient pas entrain de tout mélanger ?


Si tout le monde prend cette rumeurs née de l'anxiété ambiante pour acquis, elle sera accepté avant d'avoir été réellement proposé, et quand ceux qui sont en train de rédiger les nouveaux textes de lois se rendront compte que la communauté des tireurs leurs invente de nouvelles contraintes déjà accepté par eux même, ils prendront plaisir à l'ajouter au textes qu'ils doivent rédiger.

edit : Mes soupçons ne sont plus valables depuis confirmation du décret par le scae, "voir les coms suivant"


Dernière édition par Rémi77 le Lun 30 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  Pâtre Ven 13 Aoû - 5:55

salut

Rémi77 a écrit:.... texte de lois qui va être voté ?....
Il n'est pas question de voter quoi que ce soit!
Il s'agit d'un décret émis par le ministre de l’intérieur.

Il n'y aura de discutions que si des Députés ou des Sénateurs interpellent le gouvernement par des questions officielles. (& ça ne débouche pas sur un vote)

Et il est bien question d'interdire à la détention toutes les armes issues d'armes automatiques.

Demande de renseignement A1-11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7161
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  maxfr Ven 13 Aoû - 9:36

oui , de ce qui est dit, ce sont toutes les armes qui ont été "full" par construction qui sont concernées, y compris les actuelles "C", alors les "B"....
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  phh Ven 13 Aoû - 10:36

Rémi77 a écrit:Bonjour
Je ne comprend pas l'actualité sur le sujet des A1-11

Les armes ex full acheté avant 2018 sont aujourd'hui classé en catégorie B, et les autorisations peuvent êtres renouvelé, je suis sur le point de le faire pour la 1ere fois. (AK47/APS-STECHKIN/M16/PPSH41)
Mes armes ont été acheté en catégorie B4/2/1 et sur legifrance il est clairement écrit que les autorisations continueront à êtres renouvelé en catégorie B.

Il n'y aurais pas un énorme malentendue sur le texte de lois qui va être voté ? au lieux d'interdire les A1-11 il n'aurais pas pour but d'interdire l'aquisition d'une arme ex full transformé en répétition manuelle ? (ce qui la classe en B)
Cela expliquerais la mentions de la catégorie "A1-11 interdite"   vue que l'armurier en théorie doit transformer une arme full (A1-11) en répétition manuelle pour la passer en B.

Un peut comme les carabine 22lr semi auto classé en cat C acheté début année 2000 qui suite à un nouveau texte de lois sont passé en cat B, pourtant les propriétaire de ces armes peuvent les conserver en cat C à vie.

Pouvez-vous me donner des info officiel qui affirme que les autorisations des arme ex-full acheté avant 2018 aujourd'hui classé en catégorie B ne pourront être renouvelé ? 

armes-UFA parle de 2000 arme en catégorie A1-11 concerné en France, sa ne serais pas la quantité détenue par les armurier agrée ? et d'autre type de détention exceptionnelle ? 
La quantité d'arme ex-full détenue en France en catégorie B doit être bien supérieur en nombre que 2000 selon moi, métrisent-ils bien leurs sujets ? ils ne seraient pas entrain de tout mélanger ?


Si tout le monde prend cette rumeurs née de l'anxiété ambiante pour acquis, elle sera accepté avant d'avoir été réellement proposé, et quand ceux qui sont en train de rédiger les nouveaux textes de lois se rendront compte que la communauté des tireurs leurs invente de nouvelles contraintes déjà accepté par eux même, ils prendront plaisir à l'ajouter au textes qu'ils doivent rédiger.

Bonjour.

Il ne s'agit pas d'un texte de loi, mais d'un décret. Donc pas de vote, comme tout ce qui concerne les armes, d'ailleurs.

L'interdiction de l'acquisition et de la DETENTION, ce sont juste les mots du ministre. Il n'y a pas de malentendu, ce n'est pas une rumeur née de l'anxiété ambiante ou une réaction auto catalysée, c'est un FAIT.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2873

Le fait que cela concerne les armes ex full transformées (en B voire en C) a été confirmé par le SCAE, donc non non et non, il ne s'agit pas d'une rumeur. La rumeur c'était en juin. Là, je répète c'est un FAIT.

Il n'y aura PAS de "viagère" car les armes acquises l'ont été sous le régime de dérogation à l'interdiction (autorisation d'acquisition et de détention, en France ça fonctionne sous forme d'interdiction avec des régimes dérogatoires, l'autorisation en est un).
La viagère a concerné des armes dont l'acquisition et la détention étaient LIBRES (les 22lr dont tu parles).

Les infos "officielles", si tu veux un texte de décret, il n'y en a pas, pas encore. Sinon on ne serait pas là à essayer d'influer pour que ça ne sorte pas.

Je pense néanmoins que les informations de l'UFA sont suffisamment crédibles pour qu'on y prenne garde.

S'ils ont pris la peine d'interpeller le premier ministre, je ne crois pas que ce soit sur les fondements d'un bruit de chasse d'eau, vraiment.

Oui il y a certainement bien plus que 2 000 armes ex full en France, donc ça fait plus de  2 000 personnes qui vont se retrouver dans la mouise. S'il pouvait y en avoir plus que quelques centaines qui réagissaient, cela serait... Bien.

D'ailleurs le "faible" nombre est-il une raison suffisante pour ne pas réagir devant ce grignotage ? Qui continuera ? Ce sont les B4 plateformes AR-15 qui étaient visées suite au drame d'Ambert.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2880

Il est clair que devant une telle chose, la première réaction est le déni, cela se comprend, mais malheureusement les choses sont bien réelles.


Il n'y a pas d'acceptation sur la foi d'une rumeur, il y a rejet sur les bases d'un fait.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  Rémi77 Ven 13 Aoû - 10:56

Ducoup j'ai 3000€ d'armes concerné, et si la demande d'arme-UFA de les transformer en répétition manuelle passe, sa ne changera rien pour moi, je ne compte pas castrer des armes de collections en coups par coups. et puis mon APS Stechkin est un pistolet donc c'est impossible.
Il y a 3 ans ont nous avaient affirmé que l'ont pourraient les conserver et renouveler les autorisations, aujourd'hui je vois que les annonces de l'état ne sont pas fiable, et que les armes en France sont destiné à être réduite à la catégorie C par un plan long therme, ce que l'ont voie tout les 3ans n'est qu'une suite logique. RDV dans 3ans pour castrer vos B4.

Edit :   
Mais c'est claire que je ne vais pas rester les bras croisé, temps que le texte n'est pas passé rien n'est joué.
Et s'il passe, restera certains moyen pour conserver sont matos.
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  phh Ven 13 Aoû - 11:09

Oui.

Le saucissonnage. Ce qui empêche une défense efficace car à chaque fois "les meubles sont sauvés" (enfin on a juste reculé d'une case) et surtout, surtout, la proportion de détenteurs concernés est trop faible pour se faire entendre, à chaque fois "quantité négligeable". Donc cela se fait à bas bruit. Et  si on continue comme ça, le recul est inévitable et ce à chaque fois. Crying or Very sad
Donc le seul moyen est d'essayer de faire suffisamment de bruit pour être entendu.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  Rémi77 Ven 13 Aoû - 11:21

phh a écrit:Oui.

Le saucissonnage. Ce qui empêche une défense efficace car à chaque fois "les meubles sont sauvés" (enfin on a juste reculé d'une case) et surtout, surtout, la proportion de détenteurs concernés est trop faible pour se faire entendre, à chaque fois "quantité négligeable". Donc cela se fait à bas bruit. Et  si on continue comme ça, le recul est inévitable et ce à chaque fois. Crying or Very sad
Donc le seul moyen est d'essayer de faire suffisamment de bruit pour être entendu.

Je suis en vacance jusqu'au lundi 23 aoûte, pendant ce temps je vais essayer de faire une belle lettre bien argumenté qu'il faudra essayer d'envoyer le plus haut possible.

La position d'arme UFA ne me convient pas du tout, faire une semi neutralisation pour les conserver est ridicule.
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  Rémi77 Ven 13 Aoû - 12:45

Arme détenue avant août 2018 : comment se mettre en règle ? | service-public.fr
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  phh Ven 13 Aoû - 12:49

Oui.

Ca c'est la règlementation à ce jour. Mais celle ci est à géométrie variable, donc dans les clous le jour J, hors la loi à J+1. Crying or Very sad

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  John Nada Ven 13 Aoû - 12:52

Rémi77 a écrit:
Il y a 3 ans ont nous avaient affirmé que l'ont pourraient les conserver et renouveler les autorisations, aujourd'hui je vois que les annonces de l'état ne sont pas fiable.

Bienvenue au club des couillonnés salut (j'en suis, bien sûr)

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  Invité Ven 13 Aoû - 13:05

3 ans en temps médiatique en 2021, c’est un peu comme parler du moyen âge Demande de renseignement A1-11 404219
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  Rémi77 Ven 13 Aoû - 14:07

phh a écrit:Oui.

Ca c'est la règlementation à ce jour. Mais celle ci est à géométrie variable, donc dans les clous le jour J, hors la loi à J+1. Crying or Very sad

oui, faisons en sorte que l'ont puisse continuer à renouveler nos autors comme actuellement, et que l'ont ne soient pas simplement dessaisie
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  phh Mer 25 Aoû - 17:38

Bonsoir.

On va détailller un peu. Source : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2893

Donc en résumé :

Armes ex full qui sont aujourd'hui en catégorie A.1-11 == > SPOLIATION, pas possible de les faire transformer après le décret. Neutra ou don à l'Etat.

Armes ex full qui sont aujourd'hui en catégorie C.1b (répétition manuelle) ==> on monte d'une marche, elles passent en catégorie A. Revente interdite, acquisition interdite, spoliation la prochaine fois (2 ans ? 3 ans ?)

La nouveauté :


Armes ex full qui sont aujourd'hui en catégorie B4 et répétition manuelle ==> SPOLIATION.

Donc AK tous types ex full, AKM tous types ex full, VZ58, M16A1 en répétition manuelle ==> neutra ou don à l'Etat.
Et il y a même pas 3 000 signatures sur la pétition.

Ca me fait penser que le SCAE en annonçant tout ça fait tout pour que les tireurs se mobilisent. Donc... Au minimum :

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/tireurs-sportifs-boucs-emissaires-etat-suffit/155449

Signez, faites signer, transmettez. Il y a beaucoup de gens concernés qui ne le savent même pas... Et qui vont se réveiller un jour, plaider l'ignorance, et là, le couperet va tomber.
"C'est au tireur de savoir si son arme est conforme, s'il a un doute, il lui faut la faire expertiser".

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  mahboul Lun 30 Aoû - 10:38

Alors si j’ai bien compris
Car je mis perd dans tous ce bordel

Ma mp40 si je la modifie en répétition manuelle elle passera en A mais je pourrais la garder jusqu’au jour où il changerons encore de décret

Mon frère avec son ak47 en semi auto même si il la modifie en c , il faudra la neutra ou la donner à l’état , la seul possibilité serai de changer le calibre et la mettre en c ???

Je rage 😡


Édit : ou alors vue que la mp40 a un canon de moins de 45 cm elle sera aussi, soit neutra soit détruite ???
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement A1-11 Empty Re: Demande de renseignement A1-11

Message  phh Lun 30 Aoû - 11:07

Tu as bien tout compris.

Donc faut pas que ça passe.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum