avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

+4
oxi81
feder504
STMIHIEL1918
moli06
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  moli06 Dim 25 Juil 2021, 18:56

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur ce bouchon de canon pour Kar 98.
Est ce qu' on devrait trouver des marquages dessus ? 

original ou copie?

merci à vous  salut
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 20210557
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 20210558
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 20210559avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 20210560

------------------------

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  STMIHIEL1918 Lun 26 Juil 2021, 08:25

salut
Selon moi il n’existe pas de copie de cette pièce. J’en ai un aussi, parmi d’autres marqués, et de forme & construction identiques.
Le Kar98 ayant été majoritairement produit à partir de 1916, il n’y a plus de marquage sur les accessoires, car d’une part les marquages régimentaires ont été supprimés dès 1914 et d’autre part appairer le bouchon avec le numéro de série de l’arme ne sert à rien.
Parfois il y a la couronne de réception du contrôle militaire, mais pas toujours.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  feder504 Lun 26 Juil 2021, 12:00

J'en ai un, marqué au centre du couvercle "AFVS" en majuscules de 1,2 mm de haut. Probablement le fabricant.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  oxi81 Lun 26 Juil 2021, 12:07

Je pense aussi qu'il n'y a jamais eu de reproduction de ce bouchon de canon
Le coût de revient de fabrication d'une telle pièce serait prohibitif par rapport au faible prix de vente.

Celui-ci est donc effectivement tout bon.
Les premiers exemplaires portaient effectivement le poinçon de réception impérial avec parfois un marquage régimentaire, les derniers non, plus rien.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  moli06 Lun 26 Juil 2021, 13:09

merci pour vos messages. 

Comme j'ai vu ça ici:

http://aassniper98.com/fr/mauser-98-a/10929-bouchon-metal-de-canon-mauser-98a.html

et que je sais qu'ils font beaucoup de copie , je me posais la question.

------------------------

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  moli06 Lun 26 Juil 2021, 13:12

STMIHIEL1918 a écrit:salut
Selon moi il n’existe pas de copie de cette pièce. J’en ai un aussi, parmi d’autres marqués, et de forme & construction identiques.
Le Kar98 ayant été majoritairement produit à partir de 1916, il n’y a plus de marquage sur les accessoires, car d’une part les marquages régimentaires ont été supprimés dès 1914 et d’autre part appairer le bouchon avec le numéro de série de l’arme ne sert à rien.
Parfois il y a la couronne de réception du contrôle militaire, mais pas toujours.

il était sur une kar 98 de 1918 ce qui explique le "sans marquage "

------------------------

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  Horatio Lun 26 Juil 2021, 19:20

moli06 a écrit:merci pour vos messages. 

Comme j'ai vu ça ici:

http://aassniper98.com/fr/mauser-98-a/10929-bouchon-metal-de-canon-mauser-98a.html

et que je sais qu'ils font beaucoup de copie , je me posais la question.

Bonjour,

Un ami leur en acheté un.
Très beau, limite raide neuf. Sans marquages.
Seul hic, il ne passait pas sur sa Kar. On l'a essayé sur d'autres, sans plus de succès. Du coup, il l'a renvoyé.

Mais la pièce était tellement propre que l'on s'était également posé la question d'une copie.

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  STMIHIEL1918 Lun 26 Juil 2021, 23:37

Horatio a écrit:
moli06 a écrit:merci pour vos messages. 

Comme j'ai vu ça ici:

http://aassniper98.com/fr/mauser-98-a/10929-bouchon-metal-de-canon-mauser-98a.html

et que je sais qu'ils font beaucoup de copie , je me posais la question.

Bonjour,

Un ami leur en acheté un.
Très beau, limite raide neuf. Sans marquages.
Seul hic, il ne passait pas sur sa Kar. On l'a essayé sur d'autres, sans plus de succès. Du coup, il l'a renvoyé.

Mais la pièce était tellement propre que l'on s'était également posé la question d'une copie.
salut
Oui mais je fais remarquer que l’exemplaire proposé sur le site de AAS possède un marquage de fabricant ainsi qu’un numéro.
Donc si l’on commande pour 65€ et qu’on en reçoit un sans aucun marquage, on peut effectivement se plaindre.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  moli06 Lun 26 Juil 2021, 23:54

Horatio a écrit:
moli06 a écrit:merci pour vos messages. 

Comme j'ai vu ça ici:

http://aassniper98.com/fr/mauser-98-a/10929-bouchon-metal-de-canon-mauser-98a.html

et que je sais qu'ils font beaucoup de copie , je me posais la question.

Bonjour,

Un ami leur en acheté un.
Très beau, limite raide neuf. Sans marquages.
Seul hic, il ne passait pas sur sa Kar. On l'a essayé sur d'autres, sans plus de succès. Du coup, il l'a renvoyé.

Mais la pièce était tellement propre que l'on s'était également posé la question d'une copie.
effectivement la couleur est différente de celui que j'ai pu voir.
donc normalement ils sont tous de couleur clair?

------------------------

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  oxi81 Mar 27 Juil 2021, 09:04

Horatio a écrit:


Un ami leur en acheté un.
Très beau, limite raide neuf. Sans marquages.
Seul hic, il ne passait pas sur sa Kar. On l'a essayé sur d'autres, sans plus de succès. Du coup, il l'a renvoyé.

Mais la pièce était tellement propre que l'on s'était également posé la question d'une copie.



C'est bien la preuve que finalement, des copies ont été faites (ces asiatiques m'étonneront toujours)
D'ailleurs, je trouve également que le modèle de chez AAS a un drôle de museau sous le capuchon  scratch


Pour la finition, il y a eu les premiers modèles qui étaient bronzés, puis certains étaient peints, et d'autres enfin en acier brut.


Un bouchon de Kar en version bronzée, côtoyant un bouchon de Gew.98 peint.
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Boucho12

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  STMIHIEL1918 Mar 27 Juil 2021, 10:22

salut Bonjour
Bin moi je ne vois pas pourquoi cela prouverait que les asiatiques ont fait des copies.
Le bouchon en photo sur le site de AAS est, selon moi, bien original, son “museau” est tout ce qu’il y a de plus normal, UNE FOIS MONTE. Le ressort interne, comprimé par le canon, fait ressortir le “museau”.
Les Kar98 ont été produits en nombre, certes, mais ne sont pas assez “populaires” comparés aux K98k pour que l’on prenne la peine de faire des copies du bouchon, qui est une pièce sophistiquée et difficile à produire, et qui ne cote pas bcp.
2 couleurs oui: Les versions avant guerre sont polies, et les suivantes (à partir de quand ??) sont bronzées.
Le montage du bouchon n’est pas aisé, c’est tout une technique, la forme est particulière pour une prise en main franche et passage de l’index dans l’arrondi de forme. J’ai déjà eu un bouchon qui à première vue ne se montait pas sur un Karabiner 98. Mais en fait le ressort interne était tellement grippé qu’il était impossible de le comprimer. Après une nuit dans le WD40 et un bon décrassage intérieur le bouchon a pu être monté sur n’importe lequel de mes Kar.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  oxi81 Mar 27 Juil 2021, 10:44

J'ai vérifié sur ma Kar 98 1911, une fois le bouchon installé, le "museau" sort beaucoup moins. Quasiment pas, en tous cas bien moins que celui d'AAS.
Alors, je sais pas.
Mais franchement, une copie m'étonne aussi beaucoup.
Pour celui d'AAS, faudrait l'avoir en mains pour juger.

Pour ce qui est de l'impossibilité de le monter, faudrait savoir si il ne passe pas en diamètre sur le canon (et là, ça serait une copie) ou si c'est le ressort qui est grippé.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  waldy45 Mar 03 Aoû 2021, 19:29

il est certain que des copies existent depuis longtemps. En particulier via le revendeur cité.
J en connais plus d un à s etre fait avoir Embarassed

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  EKAERGOS Mar 03 Aoû 2021, 22:01

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 72113 
Si je peux me permettre d'ajouter mon "grain de sel"; et avant d'évoquer la possibilité d'une copie toujours possible "du coté de chez Chan"....à condition que la plus-value réalisée soit consistante;il faut considérer que "les" Mauser ont été fabriqués bien ailleurs qu'en Allemagne...et utilisés dans le monde entier.
Sans parler de modèles nationaux éloignés des 98 d'origine ,mais l'influence de l'Allemagne étant telle dans ce domaine au XX eme siècle ;rien n'interdit de penser que ce petit accessoire simple à fabriquer ....et d'une utilité réelle ait pu être fabriqué ailleurs bien loin des rives de la Neckar
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  moli06 Mer 04 Aoû 2021, 15:08

voici la Kar qui va avec. 
la patine à l air d'etre la même ?avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 20210561

------------------------

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  oxi81 Mer 04 Aoû 2021, 15:43

Pas d'inquiétude à avoir, il est tout bon, ce bouchon.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  STMIHIEL1918 Ven 06 Aoû 2021, 20:00

EKAERGOS a écrit:avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 72113 
Si je peux me permettre d'ajouter mon "grain de sel"; et avant d'évoquer la possibilité d'une copie toujours possible "du coté de chez Chan"....à condition que la plus-value réalisée soit consistante;il faut considérer que "les" Mauser ont été fabriqués bien ailleurs qu'en Allemagne...et utilisés dans le monde entier.
Sans parler de modèles nationaux éloignés des 98 d'origine ,mais l'influence de l'Allemagne étant telle dans ce domaine au XX eme siècle ;rien n'interdit de penser que ce petit accessoire simple à fabriquer ....et d'une utilité réelle ait pu être fabriqué ailleurs bien loin des rives de la Neckar
salut
salut
en y regardant bien cet accessoire n'est pas aussi simple à fabriquer.
Mais je ne crois pas que le Karabiner 98 ait été copié ou fabriqué ailleurs qu'en Allemagne, et pour des commandes de l'armée impériale uniquement. Son dérivé polonais n'a pas la même bouche, l'accessoire ne s'y monte pas du tout. 
Et quelle autre armée dans le monde l'aurait utilisé, même avec des stocks récupérés après les combats de 18 ?
Par contre le k98 ayant été ré-utilisé par la Reichswehr, puis par la Wehrmacht, il est fortement probable que des bouchons de canon puissent avoir été refabriqués (en Allemagne ou pays amis fournisseurs) jusqu'à l'arrivée du K98k. 
Ce pourraient être ces bouchons qui ont cet aspect neuf, et sans aucun marquage.
Bon c'est une hypothèse, mais elle se tient.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  Horatio Sam 07 Aoû 2021, 22:15

STMIHIEL1918 a écrit:
Horatio a écrit:
moli06 a écrit:merci pour vos messages. 

Comme j'ai vu ça ici:

http://aassniper98.com/fr/mauser-98-a/10929-bouchon-metal-de-canon-mauser-98a.html

et que je sais qu'ils font beaucoup de copie , je me posais la question.

Bonjour,

Un ami leur en acheté un.
Très beau, limite raide neuf. Sans marquages.
Seul hic, il ne passait pas sur sa Kar. On l'a essayé sur d'autres, sans plus de succès. Du coup, il l'a renvoyé.

Mais la pièce était tellement propre que l'on s'était également posé la question d'une copie.
salut
Oui mais je fais remarquer que l’exemplaire proposé sur le site de AAS possède un marquage de fabricant ainsi qu’un numéro.
Donc si l’on commande pour 65€ et qu’on en reçoit un sans aucun marquage, on peut effectivement se plaindre.

Effectivement, l'absence de marquage était déjà peu engageante.
Le fait qu'il ne se ne monte pas ...rédhibitoire.
Le ressort fonctionnait pourtant bien.

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  STMIHIEL1918 Ven 08 Oct 2021, 20:24

salut je rouvre ce post car je viens de rentrer un bouchon de Karabiner 98, qui est d'une production bien plus récente que le modèle impérial. Voici en comparaison les différences.
Le modèle est en tôle emboutie, soudée, parfaitement bronzé, et réalisé non pas en copiant les formes de l'original impérial, mais suivant plutôt une logique de production industrielle et optimisée.

J'opte donc pour une pièce originale mais pas impériale, peut être allemande, d'époque inconnue (entre 2 guerres?). Mon hypothèse serait que ce modèle de Mündungsschöner (c'est le terme original teuton) serait une commande produite pour la Reichswehr ou la Wehrmacht, à destination des troupes équipées du Karabiner 98 avant la large distribution du K98k.  

Un peu comme les bouchons de Gewehr 98, réalisés dans l'entre deux guerres pour réutilisation dans la Reichswehr puis Wehrmacht. Je vais ouvrir un autre post sur le sujet.


En tous cas pas une copie, car un copieur (ou faussaire) essaye de reproduire plus ou moins bien l'original sous toutes ses caractéristiques pour tromper son monde, ce qui n'est pas le cas dans cette pièce qui se monte très bien sur tous mes Kar98.

Place aux photos, comparaison avec un original impérial (état moyen mais fonctionnel) et la version "moderne" en métal embouti bronzé, celui-ci étant en TBE.

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211113js

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211114sc

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211116fd

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211117hj

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211118ns

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211119ny

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211120xf

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211122kl
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  chamelot73 Sam 09 Oct 2021, 09:49

oxi81 a écrit:
Horatio a écrit:


Un ami leur en acheté un.
Très beau, limite raide neuf. Sans marquages.
Seul hic, il ne passait pas sur sa Kar. On l'a essayé sur d'autres, sans plus de succès. Du coup, il l'a renvoyé.

Mais la pièce était tellement propre que l'on s'était également posé la question d'une copie.



C'est bien la preuve que finalement, des copies ont été faites (ces asiatiques m'étonneront toujours)
D'ailleurs, je trouve également que le modèle de chez AAS a un drôle de museau sous le capuchon  scratch

Bonjour,

Si ce bouchon de canon vient de chez ce marchand, il est plus que probable que ce soit une copie.  Le cout de la main d'oeuvre n'est pas très élevé dans les pays asiatiques. Du coup maintenant tout peut se retrouver en copie, même des pièces courantes comme des fourreaux de rosalie.

chamelot73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 356
Age : 79
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  feder504 Sam 09 Oct 2021, 11:54

@ STMIHIEL,

Je ne connais pas ce type de couvre-bouche pour Kar.98a ...

S'il est original, je pense qu'il peut être un poil plus tardif que la période de l'entre-deux guerres, la Kar.98a ayant été employée jusqu'en 1945.

Disons 1940 au plus tard, car à la fin de cette année, le bouchon de canon en caoutchouc sera introduit et la fabrication des couvre-bouches métalliques prendra fin, alors qu'un nouveau type pour 98k venait d'être mis en fabrication !

J'en profite pour montrer un couvre-bouche identique au mien qui s'est vendu sur Worth Point (ça évite au cossard que je suis de prendre la photo ... avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 942193 ). Cet accessoire porte un poinçon de contrôle impérial (lettre couronnée) à droite du ressort.

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 00000356

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  oxi81 Sam 09 Oct 2021, 12:18

STMIHIEL1918 a écrit:



avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 42211114sc













Ce bouchon de canon ressemble très fortement à un bouchon portugais pour le Mauser Vergueiro 1904 qui aurait été légèrement modifié (ou alors une variante simplifiée).

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  STMIHIEL1918 Ven 15 Oct 2021, 23:19

oxi81 a écrit:Ce bouchon de canon ressemble très fortement à un bouchon portugais pour le Mauser Vergueiro 1904 qui aurait été légèrement modifié (ou alors une variante simplifiée).
salut
@Oxi81
Je ne sais pas à quoi ressemble la bouche d’un Mauser Vergueiro, si on peut avoir une photo en gros plan pour voir si ça ressemble à la bouche du Kar98 ? En tous cas le modèle présenté ici par Patre n’est pas tout à fait similaire.

https://www.tircollection.com/t11586p100-couvres-boucheproteges-guidon-bouchons-de-tir-a-blanc?highlight=Vergueiro

Mais ce bouchon ne porte aucune trace de modification, comme on peut le constater sur photos. Et il se monter très bien et sans forcer sur le Kar.
@Feder
Original oui assurément, ce n’est pas une copie, c’est un bouchon qui a été fabriqué pour cet usage, et pas pour tromper des collectionneurs mal documentés. De plus je l’ai eu pour des quelques queues de cerises. Sa fabrication ressemble quand même furieusement à celles des K98k.
Fabriqué par qui et quand? Je ne désespère pas de savoir, sur ce forum quelqu’un va bien trouver, et il doit en exister d’autres exemplaires.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  Horatio Sam 16 Oct 2021, 08:28

Bonjour,


Le bouchon pour le Vergueiro ou le contrat 1937 ne se monte pas sur une kar. Ce ne passe pas.

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? Empty Re: avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie?

Message  Invité Sam 16 Oct 2021, 09:24

Les bouchons de canons des Kar Polonaise ressemblaient à quoi ? 
Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu un  avis bouchon de canon Kar 98 : original ou copie? 3812269126 
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum