Bonjour à tous

+6
lou gascoun
3008nato
LP
Baccardi
Gador David
Pocomas
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Gador David Dim 6 Juin 2021 - 17:23

Bonjour, donc David, 53 ans habite à Tasque dans le Gers. Je me suis inscrit dans un club de tir à Plaisance il y a 4 ans. Passion qui couvait depuis longtemps dans mon cerveau et qui explose encore plus aujourd'hui grâce à mon papa. Ancien gendarme qui travaillait comme réparateur de machines à écrire dans la gendarmerie et son atelier était le même que celui des armuriers des casernes où nous habitions. Donc à chaque fois que j'allais le voir je voyais et sentais tout ce que je pouvais dans son atelier. Mais en ce moment il perd la tête, 85 ans et je sui sen train de trier, ranger et jeter (même si je suis très conservateur  Very Happy) ses affaires. Et il y a du monde. Et dernièrement surprise j'ai trouvé, dans une cachette dans la maison de mon père, un fusil Lee Enfield N°4 MK1 dans un état exceptionnel. Découverte qui me plonge encore plus dans cette passion. j'aurai l'occasion de vous en parler et de vous le montrer en photo. J 'ai rencontré ce jour des personnes du stand de tir à Artagnan (65) qui m'ont conseillé de venir sur ce site et de partager avec vous cette belle passion des armes, et pour moi de tout ce qui est militaire...

Voilà j'espère que vous m’accepterez sur ce site après cette courte présentation, ciblée sur ce qui m'arrive actuellement. A très bientôt.

David

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Pocomas Dim 6 Juin 2021 - 17:29

Salut David et Bienvenue 



Nous nous sommes vus sur le stand ce matin et je précise que le splendide Lee-Enfield N° 4 de David est bel et bien déclaré.

Par contre problème d'alimentation des cartouches à partir du magasin mais il va nous expliquer tout ça et avec nos experts on va régler ce problème.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19158
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gador David Dim 6 Juin 2021 - 17:36

Merci, et oui bien sur ce Lee Enfield est déclaré, étant fils de gendarme, je respecte la loi  Bonjour à tous 4151426446. Et en catégorie C cela ne pose aucun soucis. Je vais aller sur le forum des fusils Lee Enfield pour vous exposer le soucis que j'ai sur ce fusil. Merci

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Baccardi Dim 6 Juin 2021 - 17:42

Avec un modo comme parrain !  Very Happy

Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17377
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  LP Dim 6 Juin 2021 - 17:53

Bienvenue
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  3008nato Dim 6 Juin 2021 - 17:59

bienvenue
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5433
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lou gascoun Dim 6 Juin 2021 - 18:36

Bienvenue à toi sur ce forum mon ami Bonjour à tous 3982057981 .
Lou gascoun tu ne connais peut être pas ?   Non ?   Si si tu le connais, c'est le old  à qui tu as exposé  ton problème sur le magnifique Lee Enfield que tu lui as montré ce matin  et qui t'a mis en contact avec Pocomas  lol1 
Ah tu vois maintenant ma tête ! (Il y en à d'autres que tu connais physiquement (Pousse rapière par exemple, tu sais, celui qui a la langue qui traîne par terre lorsqu'il vient chez toi..)  tongue 
Ceci étant, je te félicites pour ta belle présentation  Bonjour à tous 2437805574 elle se démarque notablement des deux phrases écrites du bout des doigts "parce qu'il le faut" dont nous gratifient trop souvent les nouveaux venus.

Bonjour à tous 254249
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  manitou Dim 6 Juin 2021 - 18:43

salut et bienviendue a toi Bienvenue

belle presentation qui nous change des standarts actuel ,,,

c est l heure   Bonjour à tous 254249  51

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lou gascoun Dim 6 Juin 2021 - 18:50

Je me suis d'ailleurs établi une règle, je ne souhaite pas la bienvenue à ces nouveaux arrivés qui ne se fendent pas d'une présentation minimum. J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous ! "Tu  veux une présentation ?  tiens, prends ça, ça suffit bien !" comme on jette un  os à ronger à un clébard !
Bonjour à tous 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  manitou Dim 6 Juin 2021 - 19:02

lou gascoun a écrit:Je me suis d'ailleurs établi une règle, je ne souhaite pas la bienvenue à ces nouveaux arrivés qui ne se fendent pas d'une présentation minimum. J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous ! "Tu  veux une présentation ?  tiens, prends ça, ça suffit bien !" comme on jette un  os à ronger à un clébard !
Bonjour à tous 72113
Idem,
je serais meme pour un petit bouton avant inscription genre :j ai lu la charte ,
m enfin c est un autre debat .

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Pocomas Dim 6 Juin 2021 - 19:12

Baccardi a écrit:Avec un modo comme parrain !  Very Happy

Bienvenue

hé oui, je suis TCAR h24 , je bosse moi, si vous croyez qu'on va arriver à 6000 inscrits sans rien faire.... Very Happy

Le petit bouton existe à l'inscription ! Bonjour à tous 4151426446
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19158
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  manitou Dim 6 Juin 2021 - 19:15

HA IL en manque une  !!!

c est l heure monseignore  Bonjour à tous 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  HELIX Dim 6 Juin 2021 - 20:17

Bonjour à tous 72113

Bienvenue

Bonjour à tous 242827 Bonjour à tous 335982 Bonjour à tous 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24837
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty présentation

Message  pousserapière Dim 6 Juin 2021 - 20:58

lou gascoun a écrit:Bienvenue à toi sur ce forum mon ami Bonjour à tous 3982057981 .
Lou gascoun tu ne connais peut être pas ?   Non ?   Si si tu le connais, c'est le old  à qui tu as exposé  ton problème sur le magnifique Lee Enfield que tu lui as montré ce matin  et qui t'a mis en contact avec Pocomas  lol1 
Ah tu vois maintenant ma tête ! (Il y en à d'autres que tu connais physiquement (Pousse rapière par exemple, tu sais, celui qui a la langue qui traîne par terre lorsqu'il vient chez toi..)  tongue 
Ceci étant, je te félicites pour ta belle présentation  Bonjour à tous 2437805574 elle se démarque notablement des deux phrases écrites du bout des doigts "parce qu'il le faut" dont nous gratifient trop souvent les nouveaux venus.

Bonjour à tous 254249
T'es trop mignon Lou gascoun...oui j’ai bavé sur pas mal de petits matériels qu'il a récupéré de son père... J'ai bavé aussi devant sa presse ex-gendarmerie que je ne désespère pas d'avoir par le biais d'un échange. Pour le fusils, des pointures dans ce modèle saurons lui donner de précieuses indications pour solutionner son cas. Moi je ne peux pas...En espérant se revoir bientôt sur l'un des pas de tirs de notre région, pour le moment je me repose un peu car j'ai eu le covis 19 qui m'a laissé très fatigué .... Mais je reprends le dessus...
Oups!, j'allais oublier.... Bienvenue Bonjour à tous 252398 à toi David. salut

pousserapière
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 366
Age : 78
Localisation : Bas Armagnac
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  joselito Lun 7 Juin 2021 - 7:32

Bienvenue.............. Bonjour à tous 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17436
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum