Pistolet Manufrance Le Français 6,35

2 participants

Aller en bas

Pistolet Manufrance Le Français 6,35 Empty Pistolet Manufrance Le Français 6,35

Message  lolo65 Ven 28 Mai 2021, 08:05

Bonjour à tous
je viens d'acquérir un exemplaire de ce petit pistolet (il n'a jamais été réglementaire donc je le poste dans cette rubrique et pas dans armes françaises).
Je ne l'ai pas encore testé au club de tir mais déjà un détail me fait réfléchir : lorsque je viens actionner le petit levier sur le côté droit pour faire basculer le canon et approvisionner la chambre, l'avant de la glissière se relève légèrement. Ce n'est pas normal.

Cela semble se produire sous l'effet conjugué du ressort du chargeur qui exerce une force vers le haut en direction de la glissière, et surtout du pontet-ressort de canon qui en fin de course lors du basculement du canon vient heurter le dessous de la glissière à l'avant.

Si le chargeur est vide lors de la manipulation, la glissière ne se relève que très légèrement (1/2 mm à l'avant).
Lorsque le chargeur est approvisionné (même avec une seule cartouche) et que le ressort du chargeur exerce une force supplémentaire, le relèvement de la glissière est bien plus important.

Photos à venir pour expliquer le phénomène.

Les possesseurs de ce modèle ont ils le même comportement sur le leur ?

Peut être ai je effectué un mauvais remontage, mais quand même, ce modèle est simplissime en terme de pièces ...

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Manufrance Le Français 6,35 Empty Re: Pistolet Manufrance Le Français 6,35

Message  lu1900 Ven 28 Mai 2021, 09:12

Le devant de culasse se soulève quand tu met le canon vertical , chambre en haut , pour le démontage , ton pb doit venir du pontet qui est le ressort d'ouverture , sans doute faussé par une mauvaise manip

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum