Identification deux chargeur de tailles différentes

Aller en bas

Identification deux chargeur de tailles différentes Empty Identification deux chargeur de tailles différentes

Message  Baltimore Dim 16 Mai 2021, 16:59

Bonjour, une connaissance est aller récemment chez sa grand-mère, dans son grenier, il n'a pas pu s'empêcher de fouiller  Very Happy
Il a trouvé par chance deux chargeurs qui commençaient à se détérioré via la rouille présente sur l'unique photo qu'il a pu me fournir.

Identification deux chargeur de tailles différentes Image010


Vous remarquerez deux chargeurs de tailles différentes, 
j'ai pensé au début que cela pouvait venir d'un pistolet m35 ou d'un walter P38, mais le walter p38 possédait + d'encoche ronde sur le chargeur, malgré le fait qu'il ressemblait pas mal au chargeur côté gauche.

Mon hypothèse est que ce soit possiblement un chargeur de 9mm soit français ou allemand. Je ne sais pas si les traces de rouilles peuvent servir d'indicatif à la datation et la détermination des deux chargeurs, car ils ont sûrement resté longtemps dans un grenier, mais vous savez autant que moi qu'un grenier peut être vie humide via une isolation des toits douteuses, bon voilà trêve [size=36]de tergiverser et place aux experts  salut [/size]
Baltimore
Baltimore
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 128
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification deux chargeur de tailles différentes Empty Identification chargeur gauche

Message  Baltimore Dim 16 Mai 2021, 17:11

du nouveau pour cette identification !!!

Alors pour le chargeur de gauche, je viens de faire quelque recherche, et ce serait un chargeur de 22 long rifle qui s'adapterait sur une carabine carabine GEVARM en calibre 22 lr.


Son grand-père était chasseur, cela ne m'étonnerait pas donc que sa soit çà.
Baltimore
Baltimore
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 128
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification deux chargeur de tailles différentes Empty identification chargeur droit

Message  Baltimore Dim 16 Mai 2021, 17:20

Bon, le chargeur droit serait aussi un chargeur de 22lr aussi finalement  lol1

qui aurait appartenue à une carabine ANSCHUTZ 520
Baltimore
Baltimore
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 128
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification deux chargeur de tailles différentes Empty conclusion

Message  Baltimore Dim 16 Mai 2021, 17:26

Finalement, ce topic servira aux gens qui retrouveront des vieux chargeurs un peu rouillé :)
Baltimore
Baltimore
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 128
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum