Etes vous sérieux ?

+11
manitou
SoleilNoir
LP
BaronU
HELIX
Joedu29
yaya1er
CLOSDELIF
kri1942
LATVIJA
lou gascoun
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Etes vous sérieux ?

Message  Invité Jeu 13 Mai 2021, 12:27

"Montrons plus simplement que nous sommes des adultes responsables en discutant sans passion.
Sur un autre forum bien connu le même sujet est ouvert depuis hier soir, et comme il fallait s'y attendre, ce sont insultes et noms d'oiseaux anti-gouvernementaux au bout de deux messages."

TCAR s'est toujours voulu apolitique, et le staff vous demande donc de respecter cette règle.



Citation d'un post verrouillé presto...


Vous êtes sérieux ?

Et ou est le problème si la ligne du forum en question le permet ?
Est il interdit de critiquer un gouvernement qui insulte quotidiennement les Français sur internet ?
Cette volonté de dénigrer les autres est assez étrange, M. Helix vous vous pensez à ce point supérieur aux autres qui ne seraient pas des adultes à vos yeux ? Vous vous prenez pour qui exactement ?

Que chacun soit maître chez soit et évitez les jugements de valeur. Je lis assidument ce forum mais ce n'est pas pour y prendre des leçons de morale de la part des admin
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  lou gascoun Jeu 13 Mai 2021, 12:35

Ce post avec cette diatribe digne d'intellectuels  de Fesses de Bouc apporte quoi ?
rasta
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  LATVIJA Jeu 13 Mai 2021, 12:36

On a le droit d'aimer TCAR et "ce forum bien connu" où il faut choisir ?
Assez bizarre comme remarque en effet

Moi j'aime TCAR pour l'aspect technique et ce "forum bien connu" pour d'autres raisons !

Donc je suis quoi un adolescent (à mi chemin entre un enfant et un adulte Shocked ) ?

Critiquez les autres n'amène à rien et pour info je suis venu ici après avoir vu que des membres postaient sur les deux forums...

A+
LATVIJA
LATVIJA
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  Invité Jeu 13 Mai 2021, 12:38

lou gascoun a écrit:Ce post avec cette diatribe digne d'intellectuels  de Fesses de Bouc apporte quoi ?
rasta
Uniquement signifier à M. HELIX que son jugement de valeur sur ce qui se fait ailleurs est inopportun puisqu'on ne peut pas lui répondre sur le post en question.
Et ce n'est pas un drame (sauf si c'est interdit ici)

C'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  lou gascoun Jeu 13 Mai 2021, 12:44

Moi je pense que, lorsque l'on est inscrit sur un fourun depuis un mois et demi et qu'après un nombre restreint de posts, si l'on n'est pas satisfait, on repart.
Ce forum apolitique a une certaine tenue, grâce justement à ses modérateurs, je ne pense pas que ce soit au dernier venu à le torpiller. 

C'est tout.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  kri1942 Jeu 13 Mai 2021, 12:57

lou gascoun a écrit:Moi je pense que, lorsque l'on est inscrit sur un forum depuis un mois et demi et qu'après un nombre restreint de posts, si l'on n'est pas satisfait, on repart.
Ce forum apolitique a une certaine tenue, grâce justement à ses modérateurs, je ne pense pas que ce soit au dernier venu à le torpiller. 

C'est tout.

Bien d'accord!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4198
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Mai 2021, 13:00

Helix a eu raison de verrouiller le sujet en question.
Il n'aurait peut être simplement pas dû mettre en cause un forum ami, dont il est d'ailleurs membre.
Buvons frais les amis!
drunken 51 Etes vous sérieux ? 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  yaya1er Jeu 13 Mai 2021, 13:04

Allez, je vais te faire une réponse d'une grande finesse.

TCAR, love it or leave it.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Mai 2021, 13:05

yaya1er a écrit:Allez, je vais te faire une réponse d'une grande finesse.

TCAR, love it or leave it.
Sorry, je ne comprends pas le godon .... Etes vous sérieux ? 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  Joedu29 Jeu 13 Mai 2021, 13:07

Un modérateur d'un autre forum parlait de « bal des pleureuses », je suis assez d'accord avec lui (pour une fois  Very Happy).
Ce genre de conversation est toujours rigolo (et je ne suis pas le dernier à y participer), mais ne mène à rien, à part se monter les uns contre les autres.

Pour ma part, je ne souscris pas à cette idée du complot étatique tyrannique visant à tous nous désarmer ; je pense plutôt que la situation actuelle est la résultante d'une longue série d'incompréhensions, d'effets de manches et d'incompétence de manière générale. « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ».


Dernière édition par Joedu29 le Jeu 13 Mai 2021, 13:15, édité 2 fois
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  HELIX Jeu 13 Mai 2021, 13:12

Etes vous sérieux ? 72113

Je suis effectivement inscrit sur TMF dont je ne partage pas la ligne éditoriale.
Je ne participe presque jamais aux débats de société qui pourtant occupent les 2/3 des sujets, mais j'y trouve parfois de bons sujets sur le rechargement, preuve en est celui sur le 7,35 Carcano où j'ai répondu ce matin.

Maintenant, que cela ne déplaise à certains, sur TMF j'ai plusieurs fois relevé des critiques vis à vis de TCAR ce qui n'a pour autant pas entraîné de réponse de notre part.

Chacun à bien évidemment le droit d'aimer plusieurs forums et d'y participer, mais il se doit de respecter les règles de chacun.

Je suis désolé si ma critique a choqué certains, mais j'assume mes paroles.

Etes vous sérieux ? 242827 Etes vous sérieux ? 335982 Etes vous sérieux ? 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24830
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Mai 2021, 13:18

HELIX a écrit:Etes vous sérieux ? 72113

Je suis effectivement inscrit sur TMF dont je ne partage pas la ligne éditoriale.
Je ne participe presque jamais aux débats de société qui pourtant occupent les 2/3 des sujets, mais j'y trouve parfois de bons sujets sur le rechargement, preuve en est celui sur le 7,35 Carcano où j'ai répondu ce matin.

Maintenant, que cela ne déplaise à certains, sur TMF j'ai plusieurs fois relevé des critiques vis à vis de TCAR ce qui n'a pour autant pas entraîné de réponse de notre part.

Chacun à bien évidemment le droit d'aimer plusieurs forums et d'y participer, mais il se doit de respecter les règles de chacun.

Je suis désolé si ma critique a choqué certains, mais j'assume mes paroles.

Etes vous sérieux ? 242827 Etes vous sérieux ? 335982 Etes vous sérieux ? 335982
Hello !
C'est exactement ce que je viens de dire !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Mai 2021, 13:19

HELIX a écrit:Etes vous sérieux ? 72113

Je suis effectivement inscrit sur TMF dont je ne partage pas la ligne éditoriale.
Je ne participe presque jamais aux débats de société qui pourtant occupent les 2/3 des sujets, mais j'y trouve parfois de bons sujets sur le rechargement, preuve en est celui sur le 7,35 Carcano où j'ai répondu ce matin.

Maintenant, que cela ne déplaise à certains, sur TMF j'ai plusieurs fois relevé des critiques vis à vis de TCAR ce qui n'a pour autant pas entraîné de réponse de notre part.

Chacun à bien évidemment le droit d'aimer plusieurs forums et d'y participer, mais il se doit de respecter les règles de chacun.

Je suis désolé si ma critique a choqué certains, mais j'assume mes paroles.

Etes vous sérieux ? 242827 Etes vous sérieux ? 335982 Etes vous sérieux ? 335982
Des critiques émanant du staff ?
Je suis surpris....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  yaya1er Jeu 13 Mai 2021, 13:22

CLOSDELIF a écrit:
yaya1er a écrit:Allez, je vais te faire une réponse d'une grande finesse.

TCAR, love it or leave it.
Sorry, je ne comprends pas le godon .... Etes vous sérieux ? 72113

Cette réponse n'était pas pour Hélix....  Embarassed
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  lou gascoun Jeu 13 Mai 2021, 13:24

Pardon... Mais qu'apporte ce sujet ici ? Je n'ai toujours pas compris son intérêt  :rabbit 2:
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  Invité Jeu 13 Mai 2021, 13:45

lou gascoun a écrit:Moi je pense que, lorsque l'on est inscrit sur un fourun depuis un mois et demi et qu'après un nombre restreint de posts, si l'on n'est pas satisfait, on repart.
Ce forum apolitique a une certaine tenue, grâce justement à ses modérateurs, je ne pense pas que ce soit au dernier venu à le torpiller. 

C'est tout.
Il n'est pas question de torpiller qui que ce soit où de critiquer les règles mais de faire remarquer que dénigrer les autres supports n'apporte absolument rien et peut être insultant
Si tu ne le comprends pas et entend déformer mon propos c'est ton affaire, j'ai fais passer mon message à Helix et il a répondu
Le nombre de message ne fait rien à l'affaire...

C'est tout.

Edit : le titre de mon post était peut être mal choisis je le reconnais


Dernière édition par JuliusE le Jeu 13 Mai 2021, 13:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  lou gascoun Jeu 13 Mai 2021, 13:49

Etes vous sérieux ? 2027367187
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  BaronU Jeu 13 Mai 2021, 13:52

N'en déplaise à Lou Gascoun,
on peut lire beaucoup, poster peu (ou à bon escient, le nombre de messages au compteur n'étant pas un indicateur de qualité) et réagir aux critiques visant les autres forums dont on est également membre, sans vouloir chambouler TCAR

J'avoue être un "passager clandestin", je vous lis depuis très longtemps et prends plus que je ne donne, certes, mais je ne poste pas 10 messages de bienvenue par semaine....

En gros, réagir au fait que considérer que les forums autres que TCAR sont peuplés d'idiots, ne me parait pas un acte odieux...
Sauf si on aime se faire insulter

Je suis sur de nombreux forums dont TMF et des forums russophones avec plusieurs milliers de messages et présentation d'armes et je n'en tire aucune fierté particulière (tu sais, ce qu'on dit sur l'ancienneté...)
BaronU
BaronU
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  LP Jeu 13 Mai 2021, 13:59

Ce n'est pas faire injure à Tir Mailly que de constater que les polémiques et les dérapages entre membres y sont assez fréquents et que TCAR fait précisément le choix de tenter d'éviter cela afin de procurer à tous une lecture agréable. C'est une des particularités de notre forum, donc déposons les armes à l'entrée pour mieux en parler. Etes vous sérieux ? 72113
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  SoleilNoir Jeu 13 Mai 2021, 14:00

HELIX a écrit:Etes vous sérieux ? 72113

Je suis effectivement inscrit sur TMF dont je ne partage pas la ligne éditoriale.
Je ne participe presque jamais aux débats de société qui pourtant occupent les 2/3 des sujets, mais j'y trouve parfois de bons sujets sur le rechargement, preuve en est celui sur le 7,35 Carcano où j'ai répondu ce matin.

Maintenant, que cela ne déplaise à certains, sur TMF j'ai plusieurs fois relevé des critiques vis à vis de TCAR ce qui n'a pour autant pas entraîné de réponse de notre part.

Chacun à bien évidemment le droit d'aimer plusieurs forums et d'y participer, mais il se doit de respecter les règles de chacun.

Je suis désolé si ma critique a choqué certains, mais j'assume mes paroles.

Etes vous sérieux ? 242827 Etes vous sérieux ? 335982 Etes vous sérieux ? 335982
D'accord
mais ce n'est pas l'objet du "débat"
je suis aussi sur TMF et sur d'autres forum de PN, on peut (doit) respecter les règles de TCAR sans problème et relever le fait que dénigrer les autres est méprisant et se rapproche d'une forme de snobisme
Rien que ton message est en lui même un jugement de valeur.

Bref, moi aussi je lis ici (et souvent sans même me connecter) et n'écris pas car je n'ai pas les compétences et il y a de bien plus calés que moi.
Mais je vous donne quand même mon avis
SoleilNoir
SoleilNoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  manitou Jeu 13 Mai 2021, 14:02

Saloperie de virus  Etes vous sérieux ? 2027367187

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  SoleilNoir Jeu 13 Mai 2021, 14:04

LP a écrit:Ce n'est pas faire injure à Tir Mailly que de constater que les polémiques et les dérapages entre membres y sont assez fréquents et que TCAR fait précisément le choix de tenter d'éviter cela afin de procurer à tous une lecture agréable. C'est une des particularités de notre forum, donc déposons les armes à l'entrée pour mieux en parler. Etes vous sérieux ? 72113
C'est vrai, je suis d'accord. Et les règles de TCAR sont respectées et parfaitement adaptées.

Mais le "comme il fallait s'y attendre" et la référence aux "adultes" sont de trop (AMHA).
Les jugements de valeurs ne sont jamais innocents et déclenchent des incompréhensions
SoleilNoir
SoleilNoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Mai 2021, 14:06

Pour moi, c'est clos !
Pas de problèmes...ni sur TMF non plus, où les empoignades sont parfois "viriles" mais où tout le monde communique aimablement par MP!
J'y apprécie, ainsi que d'autres, la liberté d'expression.
Etes vous sérieux ? 72113 salut Etes vous sérieux ? 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  Pocomas Jeu 13 Mai 2021, 14:06

Rappel de la charte :

Pas de discussion politique et/ou religieuse qui ne serait pas en lien avec le thème du forum. Les sujets ayant trait à la législation sur les armes ne sont tolérés qu’à la condition expresse qu’ils soient informatifs uniquement. Pour discuter de nos lois il existe diverses entités de défense des tireurs/collectionneurs et des forums où on peut en discuter et donner son avis. Rien ne vous interdit de vous y inscrire aussi. TCAR est vigilant quant à l’évolution de nos lois mais nous refusons ici les débats qui resteront stériles quoiqu’il arrive. En revanche, porter vos idées auprès des associations de défense de notre passion est une excellente idée. La première suppression de post sera « cadeau » mais les suivantes, si il y a lieu, mèneront à l’exclusion temporaire ou définitive du forum.





Monsieur JuliusE, avec 10 messages au compteur, je ne pense pas que dicter sa conduite à un des plus anciens administrateurs du forum soit une excellente idée pour perdurer sur ce forum. Il n' y a pas de dénigrement de l'autre forum , juste un énoncé des faits, il suffit de s'y rendre pour le constater.

Chacun des deux forums a choisi une ligne de conduite et nous cohabitons sans problèmes depuis de longues années, pas besoin de justicier sur TCAR.

Maintenant si vous voulez parler armes, tir et collection, vous êtes le bienvenu, dans le cas contraire, la désinscription vous est possible à tout moment, mais par pitié, plus de polémique sur TCAR, nous tenons à notre tranquillité.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous sérieux ? Empty Re: Etes vous sérieux ?

Message  Nicomidway Jeu 13 Mai 2021, 14:08

JuliusE a écrit:"Montrons plus simplement que nous sommes des adultes responsables en discutant sans passion.
Sur un autre forum bien connu le même sujet est ouvert depuis hier soir, et comme il fallait s'y attendre, ce sont insultes et noms d'oiseaux anti-gouvernementaux au bout de deux messages."

TCAR s'est toujours voulu apolitique, et le staff vous demande donc de respecter cette règle.



Citation d'un post verrouillé presto...


Vous êtes sérieux ?

Et ou est le problème si la ligne du forum en question le permet ?
Est il interdit de critiquer un gouvernement qui insulte quotidiennement les Français sur internet ?
Cette volonté de dénigrer les autres est assez étrange, M. Helix vous vous pensez à ce point supérieur aux autres qui ne seraient pas des adultes à vos yeux ? Vous vous prenez pour qui exactement ?

Que chacun soit maître chez soit et évitez les jugements de valeur. Je lis assidument ce forum mais ce n'est pas pour y prendre des leçons de morale de la part des admin
Cordialement

Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir que cette petite guéguerre dure depuis des années et qu'elle remonte bien plus loin que vous ne le pensez. Attiser les flammes d'une guerre qui n'est (ni la mienne) ni la votre n'apportera rien et vous vous y brulerait les ailes comme d'autres appart avant l'on fait.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum