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Message  R700 Sam 8 Mai - 19:24

bonjour a tous , je viens de faire rentrer un superbe MAS 49/56 d Allemagne avec la neutralisation a l allemande  du systéme du lance grenade
et la hausse bridée a 300 metres

d apres vous,y a t il possibilité de remettre l arme en configuration originale surtout le manchon en bout de canon  No

certain d entre vous ont ils deja rencontré ce genre de modification ?

d avance merci pour vos reponses

cdt   jl

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Message  dgil01 Sam 8 Mai - 19:37

Bonjour R700, sur mon MAS 49/56 Arcom en 7-08 (chargeur soudé, 3 coups Sad ), le canon n'étant pas crénelé, j'ai installé une bague lance grenade que j'ai modifiée en la perçant et mettant une vis de pression. Je pourrais faire une photo si ça t'intéresse (pas avant 3 jours). Ca le fait ressembler un peut plus à l'original que sans rien.

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Message  R700 Sam 8 Mai - 19:42

merci pour votre reponse si rapide , sur le mien , il n y a plus rien apres le guidon , juste un manchon qui a ete rapporté
meme le frein de bouche n est plus present ....

commander un canon chez NOLASCO ???????

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Message  dgil01 Sam 8 Mai - 19:45

Sur le miens, heureusement, le canon est fileté et a le frein de bouche d'origine. Il manquait la bague et l'aliade de visée (que j'ai aussi rajouté ).

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Message  fafa131 Sam 8 Mai - 20:05

Tu es sur que Nolasco en a ?
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Message  joselito Sam 8 Mai - 20:24

fafa131 a écrit:Tu es sur que Nolasco en a ?

tu peux Tjrs appeler , mais le matin , quand l'Ours n'est pas là... MAS 49/56  404219
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Message  R700 Dim 9 Mai - 8:50

je ne sais pas si ils ont un canon ....

je leur aie envoyé un email , nous verrons bien.....

j ai l impression qu ils ont incéré un manchon sur le bout du canon et certainement fixé par de l epoxy

ou un truc dans le genre ...

cela vous dit quelque chose salut

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Message  STMIHIEL1918 Dim 9 Mai - 10:06

salut
Le manchon ajouté à la place du LG est normalement collé avec un peu d’étain. ça se vire facilement. Le point de soudure sur le cran du 300m partira avec une Dremel et du doigté, sans faire de trace, sauf la parkérisation. Les pièces de 49.56 comme le LG se trouveront facilement sur le net, NB par exemple. Faut être patient parfois, mais il en arrive de nouvelles tous les jours ou presque.
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Message  capitaine conan Dim 9 Mai - 12:19

Des photos de la bête serait un plus pour donner un avis.
Pourquoi vouloir acheter un canon, les rayures sont HS? car si c'est juste le problème du manchon comme l'explique Stmihiel, il suffit de le virer, restera ensuite à trouver un cache flamme et la bague + alidade.

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Message  R700 Dim 9 Mai - 13:18

merci pour vos réponse , cela me réconforte dans l option de remettre cette arme dans sa configuration d origine....
le changement de canon était la dernière choix si d autres solutions n était envisageable
Nolasco n en possède de toute façon plus ......
je vais retirer ce manchon et certainement trouver les différentes pièces chez AMS , ils sont a 10 minutes de chez moi ....... MAS 49/56  72113 MAS 49/56  72113

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Message  rackham Dim 9 Mai - 13:57

S'IL EST EN 7,5 (CANON D'ORIGINE), il suffit de chauffer flamme modéré ou décapeur le tube emmanché sur le bout du canon, la colle fond (jamais rencontré un seul collé à l'étain). Un coup de brosse bronze.

Pour les pièces d'origine manquantes, bon courage pour les trouver. Il lui restera toujours les stigmates interne de son passage l'autre coté de la frontière.
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Message  laurentsix Dim 9 Mai - 14:13

Regarde chez Bigache pour les pieces detachees
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Message  HELIX Dim 9 Mai - 14:31

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De quand date cette législation en Allemagne ?
Le mien, acheté en 2014 chez un pro Allemand connu possède toujours son dispositif LG complet.
Par contre la hausse avait également un point de soudure limitant la hausse à 300m (très facile à supprimer proprement), et plus surprenant un point de soudure interne correspondant à une retouche discrète de la culasse, empêchant le montage d'une autre culasse.

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Message  donki1967 Dim 9 Mai - 17:03

Bonsoir,
Sur le mien, en provenance d'Allemagne, toutes les "dégradations " germaniques avaient été minutieusement appliquées;à savoir le manchonnage du canon et démontage du système LG, le blocage de la hausse à 300 m; le point de soudure dans le puits du chargeur (pour n'introduire qu'un chargeur qui avait la découpe adaptée...)dans le but pour  être sur que ce pauvre 49/56 ne sera plus jamais une arme de guerre selon les critères en vigueur outre -Rhin.
Rassurez vous, par bonheur tout cela est réversible et sans conséquences esthétiques MAS 49/56  72113
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Message  R700 Dim 9 Mai - 18:48

nickel, un passage de 3 minutes au dessus de la vitro a fond de buse ( suis célibataire lol1 )...et adieu le manchon MAS 49/56  3361380237 MAS 49/56  3361380237 MAS 49/56  3361380237
il y a également les points de soudure a la hause , dans le puit de chargeur qui vont disparaitre très bientôt....

c est un H 22... repassé si mes renseignement sont bon a Poitier P 85  

il y a également les lettres AR surmontées d une couronne ?????

super vos conseils MAS 49/56  3361380237

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Message  BERTHIER Dim 9 Mai - 19:45

Bonjour R700

J'ai moi aussi un 49/56 passé en 7.08 REM (transformation ARCOM).
J'ai eu le même problème encore que par bonté d'âme, un de ses anciens proprio a fait refaire un pas de vis en bout canon afin de visser un frein de bouche du deuxième modèle.
Voulant lui redonner un semblant de forme humaine (si je puis dire) j'ai acquis les pièces détaches sur N..Y et ai pu remettre la bague (butée d'enfoncement) en limant l'ergot qui permet de bloquer sur les rainures du canon. J'ai remonté l’alidade avec les entretoises, axe, noix et tout le fourbi.

Trouver les principales pièces (alidade, noix, étrier, etc..) n'a pas posé de gros problèmes. Mais les entretoises et surtout les 3 ressorts de l'axe, alors la ça a été une autre affaire!
Mais, finalement, je me suis bien fait braire pour remonter l'ensemble (et notamment les 3 @#§! ressorts) alors que comme c'est juste fait pour faire joli, ça n'a pas vraiment d'utilité (ça aurait été pareil sans les ressorts).
Il ne me reste plus qu'à limer le point de soudure qui bloque l'obturateur d'évent en position ouverte. Mais je n'ai jamais oser passer le pas et jouer de la DREMEL.

Bref tout ça pour dire il me reste quelques pièces détachées en double, et si ça vous intéresse, quand j'aurais le droit (et oui bleu bite, je suis!), on pourra échanger en MP. Bien évidemment "free of charge" comme on dit ailleurs, vu que je n’en fait rien et que ça m’encombre.

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Message  R700 Dim 9 Mai - 20:27

j ai eu la chance que le vendeur allemand avait presque toutes les pieces venant de la neutralisation .
j ai effectivement ces trois ressorts ? qui vont?????
il me manque apparemment un axe ou clavette de section rectangulaire ,et certainement un ressort qui la maintient ,ceux ci maintiennent
la hausse du LG
et malheureusement le contre écrou du cache flamme don le filet est Hs
autrement il est complet MAS 49/56  647148

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Message  BERTHIER Dim 9 Mai - 20:50

L'alidade est montée sur un axe fendu ( la noix) dans lequel entre l'"axe" percé de 3 trous dans lesquels viennent se loger les fameux ressorts.
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C'est donc l'"axe" qui vous manque ?
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Message  R700 Dim 9 Mai - 20:54

exact , l axe avec sa goupille et le contre écrou du cache flamme
si vous avez en double je suis preneur ....

attention expedition en belgique MAS 49/56  72113

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Message  BERTHIER Dim 9 Mai - 21:06

L"axe et la goupille ça doit être possible. Faut que je regarde.
En revanche le contre écrou, c'est sur : je n' ai pas .

Sinon, vous avez déjà tiré avec votre MAS en 7.08? Pas de soucis d'enrayement ou  de tir en rafale (slam fire)? de mon côté, bien qu’ayant cette arme depuis longtemps, je ne l'ai pas encore essayée au stand..

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Message  R700 Dim 9 Mai - 21:20

il est rentré hier, donc pas encore d essais peut etre jeudi ......du moins je l espere
j attend egalement une reponse d un vendeur de natura qui vend des pieces de MAS
je vous tiens informé

tres bonne soirée

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Message  dgil01 Dim 9 Mai - 23:21

Berthier, mon Mas 49/56 Arcom en 7-08 fonctionne bien avec des 150 grains sierra et 37,8 grains de TU 5000.
J'ai eu départ, quelques rafales qui ont étés résolues en refaisant le réglage du bloc détente. Il était un peut bas par rapport à la cote constructeur, il m'a suffit de régler l'écrou prévu a cet effet.

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Message  rackham Lun 10 Mai - 11:18

Les amorce moderne sont "trop fine", si tu recharge (cci 34 introuvable) RWS 5341 c'est RUAG et au "NATO specs"
Contre les départ intempestifs (t’inquiète pas, le percuteur ne peut faire saillie qu'en fin de descente de la culasse devant son coin d'appuis) , huile "d'époque" sur le percuteur. On a tendance aujourd'hui à utiliser des huiles trop fluide, alors qu'a l'époque c'était huilé avec la même que la jeep (pas encore d'XC50)

Entre le cache flamme et son contre écrou il y a une rondelle spécifique, à déformer dans les logements ad-hoc.

En Tu 5000 (pas assez de place dans l’étui) , je n'ai jamais obtenu la vitesse d'époque (820m/s), je suis passé à la N150. la balle d'époque est la 139gr partisan, si non fin de fabrication 150gr cul plat (pas besoin de boat-tail à courte distance)

Bon tir
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Message  Invité Mar 11 Mai - 8:09

Je ne sais pas où tu as trouvé cette idée “d’huile de jeep”, avant l’XC50 il existait l’O192 (très fluide) de plus par temps très froid la moindre sur-épaisseur d’huile devait systématiquement être enlevé sous peine de disfonctionnent allant jusqu’au blocage pur et simple.
Pour pallier à ce petit souci avec nos amorces tendre, Il suffit de faire un petit plat à la lime sur l’arrondi du percuteur.
C’est fait sur mon 49 et 49/56, et je n’ai jamais eu ce souci même avec les amorces winchester qui sont de vraies chiques molles 😈
salut
Ps: pour les anti-lime les introuvables sont ici:


https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/4-amorces-au-standard-boxer/6139.html
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Message  R700 Mar 11 Mai - 11:16

apres des heures d intervention, j ai réussi a récupérer le filet du contre écrou Very Happy Very Happy

le remontage touche a sa fin .......

j ai également été très étonné de ne pas trouver de ressort de percuteur ?????

quelqu'un pourrais m en dire plus .....

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