Marquage KS sur boîtier de culasse G98

+6
EKAERGOS
waldy45
Mauser96
feder504
oxi81
moli06
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marquage KS sur boîtier de culasse G98 - Page 2 Empty Re: Marquage KS sur boîtier de culasse G98

Message  waldy45 Mar 25 Mai 2021, 08:03

Bonjour
et donc bienvenue Very Happy 
serons tous pressés je crois de voir les "pieces peu communes" que tu auras pu accumuler Very Happy

Pour en revenir au KS et le marquage bois... autant les EWB ou 9 rouge sur certaines armes sont tres connus... autant certains marquages d ateliers ou autres restent dans l ombre comme celui ci
Un jour peut etre aurons nous l explication de ce KS qui a deja ete vu sans en savoir +, il s agit bien d un G modernisé et qui en a vu des epoques... ca ressemble quand meme fort à un marquage d atelier Reichswehr !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marquage KS sur boîtier de culasse G98 - Page 2 Empty Re: Marquage KS sur boîtier de culasse G98

Message  konopka Mar 25 Mai 2021, 08:14

Marquage KS sur boîtier de culasse G98 - Page 2 72113  J'ai également pensé à cette hypothèse (des "Kaiserliche Schutztruppen"), sauf que les marquages que l'on retrouve pour cette dénomination (notamment sur les baïonnettes) sont bien différents de celui-ci (et s'apparentent aux marquages régimentaires)... Donc scratch ...
salut

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2438
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marquage KS sur boîtier de culasse G98 - Page 2 Empty Re: Marquage KS sur boîtier de culasse G98

Message  obaneck Mar 25 Mai 2021, 08:26

Navré de cette faute d’orthographe (le S final en trop), mon Allemand deuxième langue est bien loin !
Amitiés,
Obaneck
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2381
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marquage KS sur boîtier de culasse G98 - Page 2 Empty Marquage lettres BS sur Kar 98 az

Message  dragon75 Sam 05 Juin 2021, 14:29

Bonjour
En relisant quelques vieux messages sur le forum, j'ai retrouvé cette demande concernant le marquage de lettres BS sur une Kar98az de la période de Weimar.
Si cela peut intéresser son propriétaire, je peux apporter quelques éclaircissements puisés dans l'ouvrage " Handbuch Deutscher Waffenstampel auf Militär und Diensthandwaffen" de Albrecht WACKER et Joachim GÖRTZ, page 310.
Ces auteurs identifient ces deux lettres comme correspondant à "Bahn-Schutz", police de sureté ferroviaire.
Cet organisme a été créé en avril 1919 et comprenait en 1930, -150 enquèteurs de police criminelle, 1600 gardiens de schutz polizei, 350 gardiens afféctés à des postes fixes et 50 chargés des travaux de réparation.
Répartis en groupes de 75 à 80 hommes, ils étaient rattachés à une des 28 directions du système ferroviaire (Reich Bahn Dienst).
Aprés  la déclaration de guerre, leurs effectifs, avec les pays occupés atteindront plus de 50.000 hommes.
Désolé de me réveiller un peu comme les carabiniers, avec beaucoup de retard.
Bien cordialement.

dragon75
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marquage KS sur boîtier de culasse G98 - Page 2 Empty Re: Marquage KS sur boîtier de culasse G98

Message  obaneck Sam 05 Juin 2021, 15:35

Grand merci pour cette réponse si bien documentée ! Dans tous les cas, les armes marquées BS ont donc précédé les Mauser 98k de pré-série fabriqués en 1933 et jusqu’à Juin 1934 (les Mauser Banner de la littérature US) conçus pour la Poste, la police ferroviaire, les douanes et les unités politiques du moment (la SA, notamment).
Pour revenir au marquage KS, j’en ai trouvé un (en photo) avec son graphisme caractéristique sous la chambre d’un canon de WG dans l’ouvrage de Jon Speed « Sporting Rifles » page 183, N°371.
On avance ! Lentement, mais on avance !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2381
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum