STEN marquage sur le canon

+11
El Pasota
NORMAND76
feder504
Verchère
lu1900
Lebel 30
Stephane5
HELIX
mister_white
joselito
ftp
15 participants

Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty STEN marquage sur le canon

Message  ftp Mar 4 Mai 2021 - 17:09

bonjour je viens de rentrer cette sten avec aucun marquage d origine sur le tunnel simplement un gravage sommaire et le No 1260 est sur le canon ??
STEN marquage sur le canon 20210516

STEN marquage sur le canon 20210514m/view/15642842/660]STEN marquage sur le canon 20210515[/url]

ftp
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  joselito Mar 4 Mai 2021 - 17:31

c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  mister_white Mar 4 Mai 2021 - 20:13

joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Il me semblait que pour les nouvelles neutra le chargeur était soudé sur l'arme ?

------------------------

STEN marquage sur le canon 2484      STEN marquage sur le canon 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  joselito Mar 4 Mai 2021 - 20:43

mister_white a écrit:
joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Il me semblait que pour les nouvelles neutra le chargeur était soudé sur l'arme ?

C'est la question que je me pose, mais on peut considérer que la détention en neutra est antérieure à la législation.....?
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  HELIX Mar 4 Mai 2021 - 20:54

ftp a écrit:bonjour je viens de rentrer cette sten avec aucun marquage d origine sur le tunnel simplement un gravage sommaire et le No 1260 est sur le canon ??

Donc obligatoirement neutralisée aux nouvelles normes.

joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Je viens de répondre juste ci dessus.

mister_white a écrit:
joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Il me semblait que pour les nouvelles neutra le chargeur était soudé sur l'arme ?

Sauf s'il n'y a pas de chargeur, comme montré sur la toute première photo.
Dans ce cas le puit de chargeur ne doit plus pouvoir accepter aucun chargeur.


joselito a écrit:
mister_white a écrit:
joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Il me semblait que pour les nouvelles neutra le chargeur était soudé sur l'arme ?

C'est la question que je me pose, mais on peut considérer que la détention en neutra est antérieure à la législation.....?

Justement non, car dans ce cas, pour pouvoir être vendue, l'arme doit repasser au BE

STEN marquage sur le canon 72113

Aucune malice dans mon intervention, mais regardez bien les photos, et lisez bien les textes précédents avant de répondre. Wink

STEN marquage sur le canon 242827 STEN marquage sur le canon 335982 STEN marquage sur le canon 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Stephane5 Mar 4 Mai 2021 - 21:03

Bridée en répétition manuelle, peut-être, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


STEN marquage sur le canon 7790STEN marquage sur le canon Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Lebel 30 Mar 4 Mai 2021 - 21:04

C'est évident , le tunnel du chargeur a été changé le numéro n'est pas le même que sur le canon (bricolage ) affraid
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  lu1900 Mar 4 Mai 2021 - 21:09

Lebel 30 a écrit:C'est évident , le tunnel du chargeur a été changé le numéro n'est pas le même que sur le canon (bricolage ) affraid
L'inverse plus facile , vu déjà avec des barreaux pleins .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Lebel 30 Mar 4 Mai 2021 - 21:16

Ou l'inverse bien sur , les faux canons se trouve facilement et en plus facile a tourner Wink

c'est la soudure qui m'a fait dire ça !
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  joselito Mar 4 Mai 2021 - 23:14

HELIX a écrit:
ftp a écrit:bonjour je viens de rentrer cette sten avec aucun marquage d origine sur le tunnel simplement un gravage sommaire et le No 1260 est sur le canon ??

Donc obligatoirement neutralisée aux nouvelles normes.....

joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Je viens de répondre juste ci dessus.( 

mister_white a écrit:
joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Il me semblait que pour les nouvelles neutra le chargeur était soudé sur l'arme ?

Sauf s'il n'y a pas de chargeur, comme montré sur la toute première photo.
Dans ce cas le puit de chargeur ne doit plus pouvoir accepter aucun chargeur.


joselito a écrit:
mister_white a écrit:
joselito a écrit:c'est quoi cette soudure à droite des chiffres...d'ailleurs , si c'est une nouvelle neutra , peux tu nous mettre quelques photos de l'état  STP... rasta

Il me semblait que pour les nouvelles neutra le chargeur était soudé sur l'arme ?

C'est la question que je me pose, mais on peut considérer que la détention en neutra est antérieure à la législation.....?

Justement non, car dans ce cas, pour pouvoir être vendue, l'arme doit repasser au BE...( c'est vrai que sur ce Coup j'ai pas percuté, si Nvelle rentrée, c'est évident )...Jos' !

STEN marquage sur le canon 72113

Aucune malice dans mon intervention, mais regardez bien les photos, et lisez bien les textes précédents avant de répondre. Wink

STEN marquage sur le canon 242827 STEN marquage sur le canon 335982 STEN marquage sur le canon 335982
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Verchère Mar 4 Mai 2021 - 23:47

ftp a écrit:bonjour je viens de rentrer cette sten avec aucun marquage d origine sur le tunnel simplement un gravage sommaire et le No 1260 est sur le canon ??
Décidément vous voyez le mal partout !
Moi j'avais compris qu'il venait de la rentrer à cause des intempéries, car à sa place habituelle (dans la grange) ça bruine un peu...

La soudure qui sur la photo est à droite du tunnel de chargeur, n'est-ce pas l'un des élégants assemblages d'origine ? Ou bien je me souviens mal et je dois réviser mes souvenirs ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  feder504 Mer 5 Mai 2021 - 1:32

Verchère a écrit:

La soudure qui sur la photo est à droite du tunnel de chargeur, n'est-ce pas l'un des élégants assemblages d'origine ? Ou bien je me souviens mal et je dois réviser mes souvenirs ?

Exact, la soudure était "brute de baguette" avant avril 1942 ... Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  ftp Mer 5 Mai 2021 - 7:32

bonjour non aucun bidouillage comme cite certain personne cette arme est 100/100  d origine et non neutralisée pour la raison suivante je détiens l autorisation : A   A2  A4  A5 A6 : pour Musée et voici les preuve en photos d ou elle vient avec le petit mot du papy mis précieusement si découvert un jour 

STEN marquage sur le canon 20201218m/view/15642842/66STEN marquage sur le canon Sigle_293]STEN marquage sur le canon 20201110[/url]

ftp
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty RE: STEN MARQUAGE CANON

Message  NORMAND76 Mer 5 Mai 2021 - 8:13

Bonjour
Il aurait été plus judicieux d'annoncer la couleur des le début, plutôt  que de laisser planer un certain doute sur  l'etat et la provenance de cette arme.......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  El Pasota Mer 5 Mai 2021 - 10:26

Je ne vois à aucun moment un quelconque mot qui aurait laissé un doute dans ses propos. C'est plutôt que certains se sont "engouffrés"dans des drôles de spéculations au lieu de répondre tout simplement à une simple question posée.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  freddu49 Mer 5 Mai 2021 - 10:58

El Pasota a écrit:Je ne vois à aucun moment un quelconque mot qui aurait laissé un doute dans ses propos. C'est plutôt que certains se sont "engouffrés"dans des drôles de spéculations au lieu de répondre tout simplement à une simple question posée.

Bonjour,
le principe d'une demande d'aide c'est d'apporter dès le départ tous les éléments qui permettent justement d'écarter certaines hypothèses. Il est pourtant simple d'annoncer les éléments détenus directement cela évite justement de partir dans toutes les directions non?
a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  le herisson Mer 5 Mai 2021 - 10:59

El Pasota a écrit:Je ne vois à aucun moment un quelconque mot qui aurait laissé un doute dans ses propos. C'est plutôt que certains se sont "engouffrés"dans des drôles de spéculations au lieu de répondre tout simplement à une simple question posée.
Bonjour, 
même temps, quand on dit " je viens de rentrer " et qu'il n'y a aucune indication supplémentaire  cela veut dire que ce n'était pas en sa possession avant, en sachant qu'avec la législation que tous le monde nous envie, la pauvre Sten et classée en A, il est plutôt normal d'en savoir plus pour la modération. 
Sinon arme mythique et avec son histoire, et c'est une bonne chose que de pouvoir la conserver en état non castré. 
Merci du partage
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 11:34

le herisson a écrit:

Bonjour, 
même temps, quand on dit " je viens de rentrer " et qu'il n'y a aucune indication supplémentaire  cela veut dire que ce n'était pas en sa possession avant, en sachant qu'avec la législation que tous le monde nous envie, la pauvre Sten et classée en A, il est plutôt normal d'en savoir plus pour la modération. 
Sinon arme mythique et avec son histoire, et c'est une bonne chose que de pouvoir la conserver en état non castré. 
Merci du partage
C’est tout l’avantage des mp, qui permettent de laver le linge (pas sale dans ce cas) sans semer le trouble sur le forum Wink
Je suis très content que l’on puisse encore conserver ce genre de choses dans leurs états d’origine Cool
Merci d’avoir partagé ici 
STEN marquage sur le canon 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  feder504 Mer 5 Mai 2021 - 12:31

Pour revenir à l'identif, le n° sur le canon est normalement constitué des 4 derniers chiffres du n° de série et sert à le placer sur la même arme, après remontage, et à le mettre dans la position où il était lors du "zérotage" de l'arme, en usine (la ligne du n° devant se trouver sur le dessus, dans l'axe du guidon).
Cette disposition théorique a été ignorée par les Maquisards, qui avaient d'autres chats à fouetter ... tant que "ça marche" ...!

Les n° de série des Sten (sur le couloir de chargeur) étaient très souvent mal frappés, et il se peut que le tien soit incomplet. Le canon vient sans doute d'une autre arme ...
Au début de la production, les contrôles ont été faits à la va-vite, et on a parfois de drôles de surprises !

Ces défauts ont été en partie palliés après avril 42, quand l'urgence s'est atténuée et que le calme est revenu dans les manufactures, car avant, des séries entières de Sten sont partie au rebut ! (plus de 200000 exemplaires !!!)

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Caudron Mer 5 Mai 2021 - 14:10

Belle trouvaille! Pourvu qu'elle échappe encore longtemps au châtreurs d'antiquités qui sévissent au BE STEN marquage sur le canon 72113 
Et que Dieu accueille à bras ouvert le papy qui l'a mise à l'abri durant toutes ces années. STEN marquage sur le canon 2863987946
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  Verchère Jeu 6 Mai 2021 - 3:47

feder504 a écrit:... Cette disposition théorique a été ignorée par les Maquisards, qui avaient d'autres chats à fouetter ... tant que "ça marche" ...! ...
Je ne sais toujours pas si dans les containers elles étaient démontées, ou assemblées.
Dans ce dernier cas on peut se demander pourquoi au maquis de la Haute-Planche ils ont passé une soirée autour du feu, à s'échanger des pièces pour trouver les combinaisons compatibles. Il paraît que pour les canons ça allait encore, mais qu'à la fin il y avait des problèmes de crosse, qu'il a fallu régler sur une grosse pierre, avec lime et marteau. Certains étaient peut-être partis immédiatement reprendre leur poste, avec une crosse un peu branlante...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  pchanu Jeu 6 Mai 2021 - 7:50

feder504 a écrit:Pour revenir à l'identif, le n° sur le canon est normalement constitué des 4 derniers chiffres du n° de série et sert à le placer sur la même arme, après remontage, et à le mettre dans la position où il était lors du "zérotage" de l'arme, en usine (la ligne du n° devant se trouver sur le dessus, dans l'axe du guidon).
Cette disposition théorique a été ignorée par les Maquisards, qui avaient d'autres chats à fouetter ... tant que "ça marche" ...!
J’avais lu que pour l’alignement, un trait était frappé sur le canon, et j’en ai vu une d’ailleurs avec ce trait, une Mk2(mais aucun souvenir du numéro de série dessus)
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty STEN

Message  ftp Ven 7 Mai 2021 - 9:03

bonjour pour mois c est la premiere que je vois avec le No sur le canon !!

ftp
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

STEN marquage sur le canon Empty Re: STEN marquage sur le canon

Message  feder504 Ven 7 Mai 2021 - 9:56

pchanu a écrit:

J’avais lu que pour l’alignement, un trait était frappé sur le canon, et j’en ai vu une d’ailleurs avec ce trait, une Mk2 (mais aucun souvenir du numéro de série dessus)
C'est exact, la frappe du n° a rapidement été abandonnée pour celle d'un trait d'alignement ........ lequel a souvent été omis ! J'en ai vu passer pas mal, et beaucoup sans le trait.

Cette Sten est assurément précoce, le trait de soudure laissé brut en est une indication, et si le n° présent sur le couloir de chargeur est le bon, c'est vraiment très précoce !

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum