revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

+11
El Pasota
joselito
Richelieu
Joel_
kabourec
EKAERGOS
Stephane5
ANDY34
azul
NORMAND76
ritalca
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Lestat Dim 25 Avr 2021, 15:11

Les chiens de Lefaucheux n'ont pas de percuteur, vu que c’est la broche de la cartouche qui percute.

J'ajoute que remettre en état une arme neutra par goupille en comblant le trou, peu importe la manière (soudure, taraudage et vissage etc...), c'est totalement inconscient pour employer un mot gentil, et ça peut avoir des conséquences très très grave. Mème si vous n'avez pas l'intention de tirer avec, qui sait qui s'en servira dans 50 ans ou plus, et se fera exploser la main avec...

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2144
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021, 15:23

pas si long, j'ai commencé, mais je voulais être sur de pas dire de conneries, je suis donc allé me documenter! 
résultat, "ont en reste la" au risque de vexer les puriste, frileux et autre !  moi, je reste con et je tiens a rassurer les autres, je ne revend "JAMAIS" mes armes, quel quelle soit encor moins si modifier par moi! salut
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 324
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Lestat Dim 25 Avr 2021, 15:27

"et après moi, le déluge"....

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2144
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021, 15:52

tu remarqueras que je n'incite personne a faire ca et a aucun moment j'ai dis que j'allais le faire, j'ai juste dit "ce doit être faisable"
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 324
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Lestat Dim 25 Avr 2021, 17:15

Je n'avais pas saisi la nuance, mes excuses.

Oui c'est tout à fait faisable, cela c'est beaucoup fait d'ailleurs, mais c’est complètement inconscient. Mème si tu ne vend jamais tes armes et que tu ne souhaites pas t'en servir, qui sait se qui leur arrivera après toi? Vaut mieux donc éviter ce genre de bricolage qui peut avoir des effets dramatique.

J'ai volontairement rendu totalement inapte au tir un lebel, ancienne neutra par goupille qui avait été remis en état, justement pour éviter des éventuels problèmes futur. J'ai déjà vu le fut d'un autre de ces lebels remis en état littéralement exploser, avec la main du tireur en dessous, je te garantis que ça vaccine a vie contre ce genre de connerie.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2144
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021, 17:24

ben, c'est un peut comme rouler en cox avec un moteur 2.7 Porsche, c'est faisable, après, Ya rien qui suis, et pourtant, ca c'est fait!  
pour en revenir a mes moutons, je trouve tout de même déplorable de neutraliser une tel pièce! en y regardant de plus près, il semble bien y avoir une goupille au niveau du tonnerre,  en avant du marquage!  et coté sécurité, si les chambres ne sont pas bouché, t'as vite fait de charger et tout prendre dans la figure!! affraid
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 324
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021, 17:46

ritalca a écrit:ben, c'est un peut comme rouler en cox avec un moteur 2.7 Porsche, c'est faisable, après, Ya rien qui suis, et pourtant, ca c'est fait!  
 
Je l'ai fait il y a quelques décennies, mais tu modifies en priorité tout le système de freinage! Il faut faire les choses bien, à moitié, tu vas à la "casse" clown . maintenant pour en revenir à ce modèle, je dirais bien deux choses:
_ Pas sur qu'il y ait beaucoup de gents qui tirent avec ces armes à broche aujourd’hui, vu déjà la complexité pour en faire quelques unes ( même si tu trouves de tutos pour les faire)
_ Et dans 30 ou 40 ans, ce sera encore plus dur et pas sur qu'à cette époque-là, il y ait quelqu'un qui voudra s'y risquer.

Donc ,juste selon moi pour te faire plaisir et avoir un modèle comme celui-ci dans ta collection personnelle, je dirais fais-toi plaisir à le refaire complétement, vu quand même ton savoir faire, il sera tout beau et ce serra une autre pièce de ce patrimoine particulier que sont les armes,qui sera sauvé.
Mon opinion personnelle sur ce cas précis bien sur.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Lestat Dim 25 Avr 2021, 17:55

El Pasota a écrit:
_ Pas sur qu'il y ait beaucoup de gents qui tirent avec ces armes à broche aujourd’hui, vu déjà la complexité pour en faire quelques unes ( même si tu trouves de tutos pour les faire)
_ Et dans 30 ou 40 ans, ce sera encore plus dur et pas sur qu'à cette époque-là, il y ait quelqu'un qui voudra s'y risquer.

Juste pour revenir là dessus, et bien si, il y a de plus en plus de tireurs qui rechargent des cartouches à broche (et j'ai été le premier surpris).

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2144
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021, 18:16

el Pasota, ha, toi aussi t'as fait dans le custom ? j'ai actuellement une Ford vedette que je monte a temps perdu, sur une plateforme Merco 320 clk  Very Happy et la ont va me dire: "et pour le control technique comment tu fait!!!" MDR

et merci pour la confiance que tu me porte, mais celui-ci, a moins qu'il soit a un prix très modique, je passe mon tour! il y aura bien un jour une occas  et puis, juste pour cette semaine, j'ai 5/6 trucs a voir, et des pas neutralisé  Very Happy
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 324
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021, 18:30

ritalca a écrit:el Pasota, ha, toi aussi t'as fait dans le custom ? j'ai actuellement une Ford vedette que je monte a temps perdu, sur une plateforme Merco 320 clk  Very Happy et la ont va me dire: "et pour le control technique comment tu fait!!!" MDR

et merci pour la confiance que tu me porte, mais celui-ci, a moins qu'il soit a un prix très modique, je passe mon tour! il y aura bien un jour une occas  et puis, juste pour cette semaine, j'ai 5/6 trucs a voir, et des pas neutralisé  Very Happy
La vache, de mémoire son V8 est un "plat" non? Pas beaucoup touché ce genre de moteur, j'étais un peu au-dessus Cool .
Un grand hors sujet, mais court, ma 1ere voiture.
revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 20140910

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021, 18:38

oui, la ont passe complètement or sujet, V8 80cv remplacer par V6 220cv ! mais y a encor du taf!!!

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Misvet10
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 324
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Mar 27 Avr 2021, 21:43

bon, voitures misent a part, la vente des 3 armes neutralisées a été supprimé, discutions close mais instructive!  rasta
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 324
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? - Page 2 Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Pocomas Mar 27 Avr 2021, 23:46

Lestat a écrit:Les chiens de Lefaucheux n'ont pas de percuteur, vu que c’est la broche de la cartouche qui percute.


J'ai des lacunes en armurerie mais ça je le sais quand même   Wink   ayant moi-même un Lefaucheux. Je pointais justement le fait qu'une personne peu au fait des cartouches à broche aurait pu croire qu'un chien de Lefaucheux était un chien neutralisé.


bref, on clôture...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum