Clés démontage 08 bon... pas bon?

2 participants

Aller en bas

Clés démontage 08 bon... pas bon? Empty Clés démontage 08 bon... pas bon?

Message  DEUXCROIX Ven 9 Avr 2021 - 13:21

Clés démontage 08 bon... pas bon? Dsc_0042
Clés démontage 08 bon... pas bon? Dsc_0041


Bonjour, 

Pour les experts pas de poinçons sont-elles authentiques de 14?

DEUXCROIX
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 77
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Clés démontage 08 bon... pas bon? Empty Re: Clés démontage 08 bon... pas bon?

Message  Mauser96 Ven 9 Avr 2021 - 13:57

Bonsoir, 
C'est la question à 1000€ ! 
Je me lance. Je dirais déjà que les 3 clés ne sont pas des productions Erfurt; ni le poinçon de réception certes mais surtout pas la forme. 
Celle de gauche n'est pas conforme à la géométrie DWM: la partie tournevis est trop courte et les "oreilles" trop carrées. Je pense que c'est probablement une repro. 
Pour les autres il faudrait savoir quelle est l'aspect de surface du métal: en clair si le métal est à nu c'est pas bon signe pour WW1. Celle de droite peut être une clé "police" de Weimar; il était fréquent que les clés soient frappées comme l'arme d'un N° de propriété et pour celle ci ,la forme type DWM est correcte, le métal à nu semble t'il et la frappe du N° d'enregistrement correct également.
Celle du milieu faudrait l'avoir en main pour l'aspect de la finition du métal; elle peut être de la période WW1 ou Weimar mais même si les clés "militaires" DWM ne sont pas toutes poinçonnées , elle peut être aussi commerciale.
Voilà mon avis, bien qu'ayant une bonne brochette de clés et en ayant vu pas mal dans d'autres collection, je suis loin d'être un expert patenté. Joël et Patrice ne devraient pas manquer de se prononcer et j'attends leurs opinions avec impatience.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum