1er tir au 1892

+7
Verchère
lu1900
WICHITA
CLOSDELIF
romeo33
Jeppesen
yaya1er
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er tir au 1892 Empty 1er tir au 1892

Message  yaya1er Dim 21 Fév 2021, 14:03

J'avais entendu tellement de mal de ce revolver, que je ne m'attendais à rien de bon.

Mais finelemnt, avec des Fiocchi, je trouve que ce n'est pas si mauvais.

1er tir au 1892 20210210
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  Jeppesen Dim 21 Fév 2021, 14:29

Je partage ton point de vue.

Personnellement, j'aime bien cette arme.

C'est une arme "réglementaire", pas spécialement faite pour "faire du point", mais surtout les munitions étant ce qu'elles sont, par rapport sans doute à celles d'origine...

Par contre, la "prise de visée" est un peu particulière, je trouve (mais c'est sans aucun doute dû à ma vue "faiblissante", avec l'âge ! old )

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

1er tir au 1892 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Dim 21 Fév 2021, 14:36

C'est marrant car je viens juste de commencer l'expérimentation  1er tir au 1892 72113
Avec des 32-20 préparées, des Balleurope et de la A1, c'est pas trop mal non plus 1er tir au 1892 254249
Apres un premier test avec des cartouches fabriquées a la "pakistanaise" (pas pu résister a l'envie de tester la bête) car je n'avais pas le jeu d'outil 3 balles sur 4 ont trouvé la cible clown
Nouvelle tentative, cette fois avec un jeux d'outil prêté, ce qui permet de sertir correctement.
6 cartouches a 0.22g et 6 a 0.24g de A1 (le premier essai ayant été fait avec 0.23g).
A 0.24, pas d'imbrulés et les cartouches sont parfaitement fire formées (moins parfaites aux charges inférieures) Le groupement est plus serré (a confirmer car juger sur un barillet, c'est un peu juste) j'ai donc refabrique une trentaine de cartouches pour les prochains essais.
Le résultat en cible, encore améliorer la prise de visée mais c'est encourageant.
1er tir au 1892 2021-010


Dernière édition par romeo33 le Dim 21 Fév 2021, 15:17, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  CLOSDELIF Dim 21 Fév 2021, 15:02

C'est bien ! Pour tous les deux !
C'est conforme à ce qu'on observe avec un bon tireur.....
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Dim 21 Fév 2021, 15:34

CLOSDELIF a écrit:C'est bien ! Pour tous les deux !
C'est conforme à ce qu'on observe avec un bon tireur.....
salut

Merci Closdelif, j'ai oublié de préciser que les tirs ont été faits sur appui pour éliminer le paramètre tireur, bon ou mauvais  1er tir au 1892 942193
je pense qu'on doit pouvoir faire mieux en terme de groupement car le mien a de belles rayure sauf le dernier cm qui est fortement cratérisé ce qui ne doit pas aider.

1er tir au 1892 Rayure10

Et celle la c'est la meilleure, les autres sont presque invisibles  Sad
C'est sur qu'il vaut mieux regarder au milieu, mais bon cela reste un beau souvenir du patrimoine armurier Français et de l'armement de la grande guerre. 

1er tir au 1892 Rayure11
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  WICHITA Dim 21 Fév 2021, 18:47

Jeppesen a écrit:Je partage ton point de vue.

Personnellement, j'aime bien cette arme.
itou, surement l'effet "brigades du tigre"
C'est une arme "réglementaire", pas spécialement faite pour "faire du point", elle devrait, du moins elle aurait dû ! mais surtout les munitions étant ce qu'elles sont, par rapport sans doute à celles d'origine... je suis sur que c'est kif kif !

Par contre, la "prise de visée" est un peu particulière, je trouve (mais c'est sans aucun doute dû à ma vue "faiblissante", avec l'âge ! old )
ben moi je trouve que la visée justement n'est pas des plus pire : la petite "boule" du guidon dans le creux de la hausse, bien calé, permet une visée qui est loin d'être catastrophique...
mais bon ça fait longtemps que j'ai tiré avec un (qui n'était pas mien) j'aimerai un jour en acquérir un (foutu quota!) mais il est quand même loin dans ma liste...
en attendant je regarde et vis par procuration les tirs des autres...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  yaya1er Dim 21 Fév 2021, 20:22

Closdelif est bien encourageant  Very Happy
La visée du 1892, je la trouve plus confortable que celle du P08 ou du Husqvarna M/07.
J'ai été surpris par le faible recul. Après le premier tir, j'ai vérifié que la balle n'était pas coincée. 
A 75 euros la boite Fiocchi, ça donne envie de tirer avec autre chose...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Dim 21 Fév 2021, 21:00

yaya1er a écrit:Closdelif est bien encourageant  Very Happy
La visée du 1892, je la trouve plus confortable que celle du P08 ou du Husqvarna M/07.
Cela a été ma première surprise sur ce modèle, je trouve la prise de visée vraiment "facile"
J'ai été surpris par le faible recul. Ca c'était ma deuxième surprise Après le premier tir, j'ai vérifié que la balle n'était pas coincée. J'ai fait pareil pour les premières  clown
A 75 euros la boite Fiocchi, ça donne envie de tirer avec autre chose... Moi ca m'a surtout donné l'envie de pas en acheter et de passer directement au rechargement
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  lu1900 Lun 22 Fév 2021, 01:27

Etuis fiocchi , balles plomb B-Europ , A1 , 3X6 cps , 25m tar , 1892 de 93
/
1er tir au 1892 Tir_le12

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  Verchère Lun 22 Fév 2021, 04:48

La visée est un peu particulière et certains (dont moi) ont du mal à caler le grain d'orge bien centré dans sa cuvette.
La détente est tout de même souvent dure, et pas forcément des plus franches (pour ma part, j'avais obtenu à peu près le même groupement en SA et en DA, la DA étant sur l'exemplaire en question plus dure mais bien plus franche que la SA).

La plupart des tireurs se contentent de munitions approximatives, commerciales douteuses ou rechargées avec des douilles modifiées, dans des outils de cotes approximatives et avec la balle qu'ils trouvent.
Avec des douilles re-formées dans un outillage spécial, un JO aux cotes exactes (c'est l'un des JO les plus faciles à fabriquer) et un moule sur mesures, la munition est beaucoup plus nette et parfaitement symétrique, ce qui pose déjà de bonnes conditions de départ.
Il m'a tout de même fallu me contenter d'un barillet de H + L = 65 + 30 mm à 10 mètres (tandis qu'avec un "misérable" 32 ACP j'avais fait 18 + 27 mm).

romeo33 a écrit:... j'ai oublié de préciser que les tirs ont été faits sur appui pour éliminer le paramètre tireur, bon ou mauvais ...
Pas eu l'occasion pour le 92 mais pour le 73 j'avais essayé le tir d'une main, puis à deux mains, puis 2 mains sur appui, et enfin banc à tirer avec butées métalliques réglables pour le pointage.
Il était évident qu'à 2 mains on ne gagnait pas grand chose, l'appui n'apportant qu'un petit plus : la pression sur la détente continue à perturber le pointage, lequel reste sujet à la vision du tireur. Le relèvement de l'arme pendant que la balle est encore dans le canon, paraît aussi être un facteur non négligeable (il varie nettement selon la crispation du tireur).
Sur le banc les groupements étaient au moins divisés par deux, ce qui permettait alors de comparer réellement les armes et les chargements...

A noter que l'arme calée sur le banc permettait de contrôler la visée. Or d'un contrôle à l'autre j'aurais été tenté de corriger un peu les vis de pointage, mais je me l'interdisais car ça aurait faussé le test. Et comme le même revolver tapait pourtant toujours au même endroit (et le lendemain encore), il était facile d'en conclure que c'est ma vision qui se faussait ! Ce qui doit aussi se produire pendant une série.
J'ai aussi vu le cas avec un Colt 1895 : pas moyen de mettre au point un groupement précis, et en désespoir de cause il fut monté sur un banc, où le résultat s'est avéré très satisfaisant. L'arrosage était causé par des problèmes d'ergonomie de l'arme, et une fois qu'on sait ce dont le couple arme / munition est capable on peut se concentrer sur les vrais problèmes ; ce qui facilite leur résolution.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  JIEME41 Lun 22 Fév 2021, 06:10

yaya1er a écrit:Closdelif est bien encourageant  Very Happy
La visée du 1892, je la trouve plus confortable que celle du P08 ou du Husqvarna M/07.
J'ai été surpris par le faible recul. Après le premier tir, j'ai vérifié que la balle n'était pas coincée. 
A 75 euros la boite Fiocchi, ça donne envie de tirer avec autre chose...
75€!..... Sad

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Lun 22 Fév 2021, 07:06

JIEME41 a écrit:
yaya1er a écrit:Closdelif est bien encourageant  Very Happy
La visée du 1892, je la trouve plus confortable que celle du P08 ou du Husqvarna M/07.
J'ai été surpris par le faible recul. Après le premier tir, j'ai vérifié que la balle n'était pas coincée. 
A 75 euros la boite Fiocchi, ça donne envie de tirer avec autre chose...
75€!..... Sad

Et encore, c'est pas cher. 95€ chez armurerie Auxerre.
Bon seulement 68€ chez gilles mais épuisées et 69€ aussi sur NB
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Lun 22 Fév 2021, 07:20

Verchère a écrit:
romeo33 a écrit:... j'ai oublié de préciser que les tirs ont été faits sur appui pour éliminer le paramètre tireur, bon ou mauvais ...
Pas eu l'occasion pour le 92 mais pour le 73 j'avais essayé le tir d'une main, puis à deux mains, puis 2 mains sur appui, et enfin banc à tirer avec butées métalliques réglables pour le pointage.
Il était évident qu'à 2 mains on ne gagnait pas grand chose, l'appui n'apportant qu'un petit plus : la pression sur la détente continue à perturber le pointage, lequel reste sujet à la vision du tireur. Le relèvement de l'arme pendant que la balle est encore dans le canon, paraît aussi être un facteur non négligeable (il varie nettement selon la crispation du tireur).
Sur le banc les groupements étaient au moins divisés par deux, ce qui permettait alors de comparer réellement les armes et les chargements...

Etant informaticien, je suis sujet a une certaine fatigue visuelle ce qui modifie ma vision d'une fois sur l'autre ceci n'arrange pas les choses.
Beaucoup de (bons) tireurs disent qu'une arme, ca se teste a bras franc et que le support ca ne sert a rien.
Ce n'est pas totalement faux puisque c'est comme cela qu'on va l'utiliser au final. C'est donc représentatif du couple arme/tireur.
Mais pour la mise au point d'une munition il vaut mieux éliminer le tireur de l'équation autant que faire ce peut (a moins qu'il ne soit très bon) sinon on risque de chercher longtemps et de passer a coté du "bon" rechargement.
Comme en ADP je suis plus prêt de la quiche que du bon tireur, j'utilise ce subterfuge qui me permet largement de diminuer la taille du groupement même si comme tu l'expliques fort justement, il n'y a pas de garantie de reprendre 2 fois de suite exactement la même visée, mais sur une série d'une vingtaine de tirs, cela permet de se faire une idée assez précise de la qualité de la munition. Il ne reste alors plus qu'a faire tester a un tireur plus expérimenté pour confirmer et en ce qui me concerne, cette façon de faire marche assez bien 1er tir au 1892 3361380237 .
L'ideal serai un banc genre ramson rest mais $$$
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  1886a Lun 22 Fév 2021, 08:11

1er tir au 1892 4573b610Il J’avais essayé une fois de tirer différentes armes en 8mm92. A 15 mètres pour voir la précision de ce type de revolvers. Le résultat est surprenant. Bien que groupés, aucune arme n’est bien centrée et aucune ne tire au même endroit. Il y en a même qui tirent au bord du carton a 15 m ! Je ne sais pas si j’aurais aimé avoir eu a m’en servir !

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty TIR AU 1892

Message  NORMAND76 Lun 22 Fév 2021, 21:14

Il est à rapeller que cette arme, certes un bijoux d'armurerie a quand même été concue pour être une arme de  combat,  sa vocation premiere, c'est la défense individuelle donc, pour une utilisation à courte voir tres courte distance.
Le tir maximum en tir de combat, c'est 15 metres et encore. Tir instinctif, de riposte par fois a bout portant.....
A cela il faut rajouter la peur, la surprise, la fatigue, la faim, la vue des autres qui tombent, les blessures  etc, alors la precision........c'est un peu du luxe qui ne peut se faire que dans un stand de tir, au calme, ..........

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  CLOSDELIF Lun 22 Fév 2021, 21:21

NORMAND76 a écrit:Il est à rapeller que cette arme, certes un bijoux d'armurerie a quand même été concue pour être une arme de  combat,  sa vocation premiere, c'est la défense individuelle donc, pour une utilisation à courte voir tres courte distance.
Le tir maximum en tir de combat, c'est 15 metres et encore. A cela il faut rajouter la peur, la surprise, la fatigue, la faim, la vue des autres qui tombent etc, alors la precision........c'est un peu du luxe qui ne peut se faire que dans un stand de tir, au calme, ..........
Oui, mais c'était le cas de toutes les autres armes militaires...généralement bien plus précises! Même l'ancien 1873 est plus précis....
Je n'ose évoquer les Luger, Colt 1911 et encore moins les révolvers Américains....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  lu1900 Mar 23 Fév 2021, 00:02

Toujours fait de bon cartons avec un 92 , le rechargement est à un gros % de la précision , je tire tjs une main et simple action
Disons que 2000 cart / mois mini en arme de poing, ça aide .....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  Verchère Mar 23 Fév 2021, 04:47

romeo33 a écrit:...Beaucoup de (bons) tireurs disent qu'une arme, ca se teste a bras franc et que le support ca ne sert a rien.
...
L'ideal serai un banc genre ramson rest mais $$$
Effectivement, un excellent tireur peut "annoncer" exactement où l'arme pointait quand le coup est parti ; et même souvent le faire partir vers le même point.
Il est donc utile d'être excellent, et ça mérite quelques efforts. Mais quand la vue commence à jouer des tours les horizons sont limités !

Certes, on peut alors se contenter d'arroser avec une cartouche pourrave, mais si on veut améliorer la cartouche pour arroser un peu moins il faut biaiser.


Un banc à tirer, ça ne se compte pas en $$ ou en €€, mais simplement en centaines de grammes de ferraille et en heures de travail (en fait pas forcément beaucoup, et ça n'a même pas besoin d'être beau).
Autrefois la firme Lee proposait un système s'adaptant à un pistolet tenu en main, et permettant de le caler en le poussant contre un support "prévu à cet effet". Ce n'est pas bien difficile à réaliser mais le support doit être fixé de façon parfaitement invariable, afin de pouvoir appuyer assez fort sur les butées. Ça ne contrôle toutefois pas le relèvement pendant que la balle est encore dans le canon, dont la régularité est la seule chose incombant encore au tireur.
Le point le plus délicat est la pièce d'adaptation à l'arme, spécifique à chaque modèle, à priori fixée au niveau de la crosse (au besoin en enlevant plaquettes ou poignée), et qui doit maintenir très fermement sans rien esquinter.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Mar 23 Fév 2021, 07:21

Verchère a écrit:Un banc à tirer, ça ne se compte pas en $$ ou en €€, mais simplement en centaines de grammes de ferraille et en heures de travail (en fait pas forcément beaucoup, et ça n'a même pas besoin d'être beau).

Je suis bien d'accord avec toi et je l'ai déjà envisagé.
Mais c'est surtout le temps qui me manque pour la réalisation.
Le deuxième obstacle sera la stabilité car aux club, que ce soit aux armes longues ou aux armes de poing, nous n'avons que des tables branlantes, surtout aux adp ou se sont d'anciennes table d'écolier. Inutile donc de concevoir quelque chose de pas trop lourd (pour le transport) en pensant le fixer a une table. Sad
On a bien un étau qui est fixé a un bloc de béton ce qui pour un 92 avec 2 planchettes en bois pourrait faire l'affaire, mais il est au stand compétition 50m, c'est pas l'ideal.
Je vais quand même réfléchir sérieusement a la question  salut
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  LP Mar 23 Fév 2021, 07:28

En voici un facile à faire:

1er tir au 1892 2021-010
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Mar 23 Fév 2021, 12:49

Astucieux et cela donne des idees pour d'autres modeles. Il faudra juste rajouter 2 ceintures de plomb du temps ou je faisait de la plongee pour lester la table  salut
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  LP Mar 23 Fév 2021, 13:10

romeo33 a écrit:Astucieux et cela donne des idees pour d'autres modeles. Il faudra juste rajouter 2 ceintures de plomb du temps ou je faisait de la plongee pour lester la table  salut
ou deux serre- joints
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  Verchère Mer 24 Fév 2021, 07:22

romeo33 a écrit:... Le deuxième obstacle sera la stabilité car aux club, que ce soit aux armes longues ou aux armes de poing, nous n'avons que des tables branlantes, ...
C'est effectivement un gros problème, presque rédhibitoire !
Le mien est boulonné sur une forte équerre en acier fixée contre une colonne en fonte supportant la charpente ; le second est chez un collègue, équerre scellée dans un mur en béton.

Le dispositif rigide présenté plus haut présente l'inconvénient d'être ... rigide !
J'avais construit un banc à tirer rigide pour tester les canons de fusil, comptant sur le poids élevé (plus de 150 kg avec le chevalet-support).
"Gilles78" m'avait mis en garde contre le fait que cette rigidité pouvait causer des vibrations parasites ; il avait raison, c'est un arrosoir !

Sont aussi bien utiles des vis de pointage dans les deux directions, pour "mettre en cible" sans avoir à déplacer au pif le bidule.

Il me semble avoir publié sur TCAR une copie de la pub Lee pour ce banc à tirer (qui n'est plus à leur catalogue), et peut-être même des photos de celui (en fait, deux) que j'ai fait en m'en inspirant. Mais je ne sais plus dans quel sujet ! Et n'ai pas envie de surcharger le serveur d'images par 36 copies des mêmes photos...
Par contre, on le voit un peu ici, portant un 73 bien moche qui tire bien juste :
https://www.tircollection.com/t14651p200-totale-73#331196

C'est la griffe spécifique au modèle d'arme, qui demande le plus de travail. Pour les PA, Lee proposait un faux chargeur en alu massif, qui se fixait sur la croix, mais pour un revolver c'est forcément plus compliqué ; toutefois, à l'époque je n'utilisais pas la résine de scellement chimique, qui doit permettre de mouler sur la pièce des surfaces d'appui parfaitement ajustées, donc ne griffant pas.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  romeo33 Mer 24 Fév 2021, 15:10

Effectivement, il n'est pas très beau ce 73   Very Happy

Mes réflexion m'on conduites vers un système de ce genre avec soit un contre poids pour absorber une partie du recul soit un ressort.
Sur un 92, pas beaucoup de recul donc peut être que le système rigide conviendrait mais j'en doute...
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er tir au 1892 Empty Re: 1er tir au 1892

Message  WICHITA Mer 24 Fév 2021, 20:49

LP a écrit:En voici un facile à faire:

1er tir au 1892 2021-010
perso je trouve que c'est un non sens : le canon fixé = pas glop !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum