Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

3 participants

Aller en bas

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Empty Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

Message  Nigavevoli Sam 20 Fév - 21:24

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un lee enfield long branch n°4 mk1* de 1944. J'ai pu voir que sur les crosses des long branch avait un marque sur leur crosse du type "LB 66" , "LB 32", etc... Apparemment celui ci correspondrait à la marque de l'inspecteur, ma question est la suivante quelqu'un sait si cette marque correspond également à une période de fabrication ?Exemple une crosse ayant le marquage LB 66 se retrouve uniquement sur des lee enfield 1942.
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Empty Re: Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

Message  Airforce1 Sam 20 Fév - 22:15

Nigavevoli a écrit:Je vais bientôt faire l'acquisition d'un lee enfield long branch n°4 mk1* de 1944. J'ai pu voir que sur les crosses des long branch avait un marque sur leur crosse du type "LB 66" , "LB 32", etc... Apparemment celui ci correspondrait à la marque de l'inspecteur, ma question est la suivante quelqu'un sait si cette marque correspond également à une période de fabrication ?Exemple une crosse ayant le marquage LB 66 se retrouve uniquement sur des lee enfield 1942.
Je n'ai jamais lu dans un livre ou entendu dire qu'il y a une relation entre le poinçon de l'inspecteur et l'année de fabrication de la crosse.

En passant, pour les crosses fabriquées dans les années 1950, le poinçon de l'inspecteur est constitué du C/|\ avec un numéro en dessous. L'autre poinçon sur la photo est le CA combiné du Canadian Arsenals Limited.

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Dscn5119

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* 842554592 Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Empty Re: Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

Message  Nigavevoli Sam 20 Fév - 22:32

D'accord, par contre j'ai cru comprendre qu'on ne trouvait que les numéros 66,32,33 et 34. Y a t il une raison dans le choix de ses chiffres ?

------------------------

"Résiste et mords!"

Adhérent de l'UFA
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Empty Re: Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

Message  Airforce1 Dim 21 Fév - 17:48

Chaque inspecteur avait son numéro personnel et il y avait seulement quelques inspecteurs attitrés au Small Arms Limited (SAL) à Long Branch.

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* 842554592 Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Empty Re: Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

Message  Long Branch Dim 21 Fév - 20:24

#55 poigné de crosse et #66 sur l'avant du fût,pour  mon exemplaire 1943.
Ce sont les marque d'inspecteurs,
Probablement que cela n'a pas de relation avec l'année de production.
Lb
Long Branch
Long Branch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1* Empty Re: Marquage crosse Lee Enfield Long Branch n°4 mk1*

Message  Nigavevoli Dim 21 Fév - 20:38

Oui justement d'où ma question car les 1942 que j'ai vu en photo avait le marquage LB66 et ceux de 1943 principalement LB55. C'est pour ça que je voulais savoir si il y avait une corrélation entre l'année et le marquage sur la ceosse. Compliquer de trouver des informations là dessus...

En tout cas merci Airforce1 pour tes informations , ça m'a éclairé un peu mes lanternes.

------------------------

"Résiste et mords!"

Adhérent de l'UFA
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum