Conversions "Chasse" soviétiques sur mécanique 98

Aller en bas

Conversions "Chasse" soviétiques sur mécanique 98 Empty Conversions "Chasse" soviétiques sur mécanique 98

Message  EKAERGOS Sam 13 Fév - 22:50

Conversions "Chasse" soviétiques sur mécanique 98 72113
Bonsoir
Sur ce site russe un article consacré aux armes allemandes de prise en URSS

L'utilisation de fusils et de mitrailleuses allemands capturés en URSS (topwar.ru)

Je relève malgré la version française laborieuse l'affirmation suivante :

"Une carabine de chasse chambrée pour la cartouche Mauser originale de 7,92 × 57 mm - connue sous le nom de KO-98M1. Le KO-98 est une carabine à nouveau canon chambré pour .308 Win (7,62 × 51 mm). VPO-115 - carabine chambrée pour .30-06 Springfield (7,62 × 63 mm). Pour tirer à partir de la carabine VPO-116M, la cartouche .243 Winchester (6,2 × 52 mm) est utilisée."

Je me souviens effectivement qu'à la Foire/expo sur la Chasse à Marseille en 1977 sur le stand soviétique (Raznoexport ?) j'avais grapillé un prospectus sur une carabine de chasse visiblement avec un boitier 98 ;pourvue d'une crosse"en bois de bouleau 1er choix" (sic) ;mais hélas pour moi à l'époque proposée uniquement en 308 W donc dans l'infernale 1ere Catégorie.
Quelqu'un en sait il plus ? Je suppose qu'hormis la version en 7,92x57mm les autres vu leurs calibres étaient destinées à l'exportation ?
salut

PS: dans l'article vous remarquerez ces gentilles demoiselles soviétiques équipées de Mauser polonais Wz29 ;certainement récupérés en Septembre 39 lorsque l'Armée Rouge à envahi l'Est de la Pologne en parfait accord avec son allié de l'époque....
Conversions "Chasse" soviétiques sur mécanique 98 1608898150_devki-s-mauzerami
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5860
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum