Quelques optiques

+4
Syckse
ZH29
El Pasota
che70
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques optiques - Page 2 Empty Re: Quelques optiques

Message  Emilbusch Jeu 25 Fév 2021, 19:58

Bonjour, la cxn+ est bien un type 2, et c'est un ré assemblage. On distingue sur l'un des anneau le nombre 64 gravé au stylo électronique qui correspond au deux derniers chiffres du numero de serie d'un 98k zf41. Ce numero doit etre reporté sur le pied du montage et il garanti que la zf41 portée dessus est bien associée au 98k en question (réglage unique à l'arme). Là le montage est pas numéroté, il n'a pas été affecté. 

La cxn o est du type 1, c'est une zf41 plus précoce. Le numero 89 sur les anneaux donne les derniers chiffres du numero de serie du 98k. Le numéro visible sur le pied du montage a les 2 derniers chiffres refrappés. Les chiffres qu'il y avait à l'origine sont donnés par les coliers, le numero de serie du 98k sur le quel était monté cette lunette devait donc être du coup "5789a", et ce 98k était un ar42.
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques optiques - Page 2 Empty Re: Quelques optiques

Message  che70 Jeu 25 Fév 2021, 20:55

Emilbusch a écrit:Bonjour, la cxn+ est bien un type 2, et c'est un ré assemblage. On distingue sur l'un des anneau le nombre 64 gravé au stylo électronique qui correspond au deux derniers chiffres du numero de serie d'un 98k zf41. Ce numero doit etre reporté sur le pied du montage et il garanti que la zf41 portée dessus est bien associée au 98k en question (réglage unique à l'arme). Là le montage est pas numéroté, il n'a pas été affecté. 

La cxn o est du type 1, c'est une zf41 plus précoce. Le numero 89 sur les anneaux donne les derniers chiffres du numero de serie du 98k. Le numéro visible sur le pied du montage a les 2 derniers chiffres refrappés. Les chiffres qu'il y avait à l'origine sont donnés par les coliers, le numero de serie du 98k sur le quel était monté cette lunette devait donc être du coup "5789a", et ce 98k était un ar42.

Hé bien, je ne pensais pas que l'on pouvait tirer autant d'informations de ces numéros ! Merci pour ces précisions ! Il faudra que je regarde sur les autres zf41 issues du même patelin si elles portent les mêmes numéros (ce n'est pas moi qui les détient mais je les croise régulièrement sur les pas de tir...)

che70
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 127
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum