Présentation

+3
joselito
HELIX
Fifi81
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Fifi81 Dim 31 Jan 2021 - 19:31

Bonjour,
Je suis nouveau arrivé sur le site. Je me suis inscrit ici car j'aime l'histoire en général (je suis en étude d'histoire à l'université d'Albi), et plus particulièrement la période des deux guerres. Mon objectif est d'apprendre de nouvelles choses tout en aidant les personnes qui en ont besoin. Je ne suis pas un tireur mais juste un collectionneur. Mon objectif est de restaurer et retrouver (ou fabriquer) les pièces manquantes de mon Lebel 1886 M93.


Une dernière  petite précision: je ne suis pas DU TOUT un expert en arme.   Very Happy

Content de rejoindre ce Forum Présentation 72113 Présentation 72113 Présentation 72113

Fifi81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  HELIX Dim 31 Jan 2021 - 19:36

Présentation 72113

Bienvenue

Présentation 242827 Présentation 335982 Présentation 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  joselito Dim 31 Jan 2021 - 22:15

Bienvenue..................... salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Verchère Lun 1 Fév 2021 - 1:33

Le sujet où tu as posé ta question sur la crosse a été annoncé comme ré-ouvert par le modo...
Mais ça bugge car en fait il est toujours fermé !


La réponse est ici :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Lebel-Berthier/Crosse-CropA4_1890-XVII.pdf
Attention, les imprimantes déforment souvent les dessins ; par ailleurs, dans le dialogue d'impression il faut faire bien attention à ce que le driver ne redimensionne pas automatiquement les pages en fonction des marges d'imprimante.

Si tu n'y connais rien en armes, prends ton temps !
Il y a aussi quelques petites infos sur le Lebel (et autres armes) ici :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  eric38 Lun 1 Fév 2021 - 8:56

Fifi81 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau arrivé sur le site. Je me suis inscrit ici car j'aime l'histoire en général (je suis en étude d'histoire à l'université d'Albi), et plus particulièrement la période des deux guerres. Mon objectif est d'apprendre de nouvelles choses tout en aidant les personnes qui en ont besoin. Je ne suis pas un tireur mais juste un collectionneur. Mon objectif est de restaurer et retrouver (ou fabriquer) les pièces manquantes de mon Lebel 1886 M93.


Une dernière  petite précision: je ne suis pas DU TOUT un expert en arme.   Very Happy

Content de rejoindre ce Forum Présentation 72113 Présentation 72113 Présentation 72113
salut salut salut

Bonjour ,
 vous n'êtes pas qu'un juste un collectionneur mais :
                                                                              - un conservateur du temps passé .

Il y a beaucoup de personnes sur le site  qui ne pratique  pas le Présentation Combat-20Présentation Combat-19Présentation Combat-21



                  EN TOUT CAS :     Bienvenue Bienvenue Bienvenue



                                                                      Présentation 72113 Présentation 72113 Présentation 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  3008nato Lun 1 Fév 2021 - 10:15

bienvenue
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5445
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Fifi81 Lun 1 Fév 2021 - 10:21

Bonjour Verchère

Merci beaucoup pour les infos salut . Je vais imprimer ca et si ca redimensionne je changerais d'imprimante.

Oui je vais prendre tout mon temps pour pouvoir faire quelque chose de propre. Wink

Fifi81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Baccardi Lun 1 Fév 2021 - 21:09

Hello  Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Verchère Mar 2 Fév 2021 - 3:25

Fifi81 a écrit:... si ca redimensionne je changerais d'imprimante. ...
C'est pas l'imprimante, c'est surtout le dialogue d'impression d'Acrobat-Reader qui selon la version du logiciel peut présenter une option "redimensionner selon les marges de l'imprimante" stupidement cochée par défaut.
Redimensionnement qui prend en compte le format de page, en ignorant que l'image est entourée de larges marges blanches (que j'ai justement prévues pour que même une imprimante minimaliste ne risque pas de couper les bords).

Ensuite, bien que de nombreuses cotes soient peu lisibles, il y en a assez pour vérifier qu'elles correspondent aux dimensions du dessin (il peut y avoir selon la machine et le papier une déformation différente dans les deux directions).
Ce type de dessin n'est de toutes façons pas destiné à être décalqué, mais à donner les cotes de traçage des multiples gabarits de fabrication en série ; traçages effectué avec des règles et des grands compas. C'est pas très commode pour une fabrication unitaire, sauf pour positionner les trous et les arêtes vives ; pour les galbes, mieux vaut emprunter un modèle...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 6 Fév 2021 - 7:22

En ce moment, personne ne tire, donc on est tous à égalité.
Bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum