Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

+12
NORMAND76
Tbone
bbl56
HELIX
manath34
3008nato
konopka
Baccardi
winch 95
manitou
CLOSDELIF
Adhemar89
16 participants

Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Adhemar89 Dim 31 Jan 2021, 10:18

Bonjour les amis
Merci de m'accueillir au sein de votre communauté de passionnés. Depuis mon enfance j'ai toujours été attiré par le militaria en général, et les armes en particulier. A 12 ans, en cachette de mon entourage, et planqués sous un hangard que je pensais inaccessible aux adultes, je possédais 2 sabres briquet 1er empire, un sabre de cavalerie américaine, une épée de ville...deux fusils à broche inopérants, et...un authentique Webley, que je cachais lui sous mon oreiller. Il n'y est pas resté longtemps, ménage oblige...et énorme engueulade à la clé.Tout cela glané chez un antiquaire voisin qui partageais cette passion. Actuellement, cela serait totalement proscrit, mais bon, les gens sortaient de la guerre et étaient moins regardant sur les collectionnites de gamins.
J'étais en admiration devant le Colt 1911 A1 de mon père, munitions en 11.43, qu'il avait eu comme résistant, à l'issu d'un parachutage en 44 sur les causses de mon Sud-Ouest, ainsi qu'une STEN.
Les westerns des années 50, les BD de Buck John, Kit Carson, Cassidy, Pecos Bill, Rodeo et autres Kiwi que je dévorais, contribuaient à entretenir cette passion.
Et puis, la vie, les études, le boulot et la famille, le vol de toutes ces merveilles,sauf le Colt dont a hérité un de mes frangins, par un cousin mercantile...ont mis un terme à ma collectionnite.
Ensuite la guitare comme loisir, m'a paru plus apte à me rapprocher du mystère de la gent féminine, surtout dans l'adolescence et autour des feux de camp.
Je me suis à nouveau rapproché du militaria, en faisant de la figurine, principalement consacrée au 1er Empire.
J'ai toujours suivi cet intérêt des armes, et leur fonctionnement,abonné de la première heure à feu la Gazette des Armes, et aux bouquins de Michel Pétard, même si rien de concret n'en sortait, la législation ayant bien changée.
En vous lisant au gré des posts, je suis heureux de trouver ici cette passion, et je suis admiratif devant le puits de connaissances qui se dégage, et dans lequel, je vais, avec votre autorisation puiser...
Merci encore pour votre bienveillance.

Adhemar89
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  CLOSDELIF Dim 31 Jan 2021, 10:25

Bonjour!
Belle et émouvante présentation.....comme je les apprécie.
Avec un pseudo (prénom?)  comme le tien, tu dois aussi être amateur de vieilles automobiles ???
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  manitou Dim 31 Jan 2021, 10:28

Bienvenue salut
Bienvenue a toi,
et respect pour cette belle presentation   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  winch 95 Dim 31 Jan 2021, 11:40

Bienvenue à toi,
Nous sommes à peu près du même âge et avons eu les mêmes lectures dans notre prime jeunesse.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Baccardi Dim 31 Jan 2021, 12:27

Présentation romantique à souhait  Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  konopka Dim 31 Jan 2021, 12:59

Bienvenue et également Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 3361380237 pour la présentation et l'esprit qui s'en dégage salut

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  3008nato Dim 31 Jan 2021, 13:00

bienvenue
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  manath34 Dim 31 Jan 2021, 13:21

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 72113 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 72113 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 72113

Bienvenue

salut salut salut ............................ le feu de la passion ne s'éteint jamais  :koenfeu:
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  HELIX Dim 31 Jan 2021, 13:39

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 72113

Bienvenue

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 242827 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 335982 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  bbl56 Dim 31 Jan 2021, 14:15

Bienvenue 
Et feu la gazette des armes ne se porte pas si mal !

https://www.journaux.fr/gazette-des-armes_histoire_art-et-culture_92655.html

------------------------

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Tbone Dim 31 Jan 2021, 14:30

Ah ! Comme je détestait ceux qui jouaient de la guitare devant les filles !!!
Comment veux-tu lutter après Wink 

Mais, bon, il y a prescription ...

Bienvenue

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  NORMAND76 Dim 31 Jan 2021, 14:50

Bonjour 
Bienvenue en ces lieux de la grande connaissance armuriere

Mais comme deja relevé pourquoi "FEU LA GAZETTE DES ARMES" j'ai achete celle du mois de janvier 2021.......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  TOMEÏ Dim 31 Jan 2021, 15:34

Bienvenue    Encore une très belle présentation, bravo.

Pourvu que ça dure !!!

et les B.D. de Toni Cyclone ?



Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Toni_c10
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2645
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Stephane5 Dim 31 Jan 2021, 16:19

J'adore aussi ! Bienvenue

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 7790Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  joselito Dim 31 Jan 2021, 16:30

Bienvenue et un  Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 671531 pour la présentation..elles sont tellement rares qu'il faut le souligner.. salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Adhemar89 Dim 31 Jan 2021, 17:37

Aïe, aïe...mon cerveau a du buguer. Je pensais bien que la revue Gazette des Armes avait disparue...Mea Culpa
Il faut dire que je l'ai vue évoluer depuis les années 70, et je ne pensais pas qu'elle avait survécu.
J'ai connu successivement : La Gazette des Armes, puis La Gazette des Armes ET des Uniformes, puis Uniforme, suivi de Tradition et enfin Figurines...Je suis évidemment enchanté qu'elle ai pu perdurer ainsi aux aléas du temps et des reconversions.
Merci en tout cas à tous ces yeux aiguisés, qui prouvent, s'il en était nécessaire, l'utilité de ce forum, et je leur demande de bien vouloir être conciliants à mon égard. Longue Vie à la Gazette Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 254249

Désolé pour la taille des fichiers joints...
Fichiers joints
Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Attachment
Publication 1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 1 fois
Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Attachment
Publication 2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 0 fois

Adhemar89
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Dirty Larry Lun 01 Fév 2021, 22:54

Bonjour, merci et bravo pour cette émouvante présentation, qui me rappelle les récits de ceux qui m'ont "transmis le virus" ! 

Bienvenue

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1003
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Message  Invité Sam 06 Fév 2021, 08:20

C'est vrai que les femmes et les armes (surtout à feu). En plus, "tu veux voir mon gros calibre?" Peut prêter à confusion, ça fait des histoires, tout ça.
J'ai une épouse qui m'offre des livres sur les armes. Et qui tirait de temps en temps (quand l'accès aux stands était plus cool). Mais bon, c'est mon épouse.
Accessoirement, bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum