Les K98K et leurs montages

3 participants

Aller en bas

Les K98K et leurs montages Empty Les K98K et leurs montages

Message  waffenampt Dim 24 Jan 2021, 20:20

Bonjour à tous,
 
      Il y a de cela quelques temps j’ai fait un post sur l’adjonction d’une lunette  autre que les lunettes WWII  ZF39  sur du K98K j’avais présenté un [BYF 44 de début février] un montage à rail de 11mm pour recevoir une lunette scout à long dégagement oculaire , les essaies aux tirs ont étés concluants et prometteurs sur les vingt premiers tirs  ensuite les tirs ce sont dégradés continuellement en précision  sans motif apparent avec le même soins dans le protocole de rechargement  j’en ai conclu que seule la lunette était la fautive  cette lunette scout pourtant de marque « Vortex » à 170 € neuve sur natura  Je pense qu'elle ne pouvait encaisser longtemps les ogives de 196 grs du 8X57JS, lunette certainement plus adapté pour du 22Lr ou 222Rem.

Photo:
Les K98K et leurs montages 410

Voilà les C50 à 200m et à 100m

200m

Les K98K et leurs montages Img_0728


100M
Les K98K et leurs montages Img_1115

          Ne m’avouant pas vaincu J’ai planché sur un nouveau support  plus long et en y adjoignant un rail picatinny en acier trempé rectifié  pour installer une lunette  normale à court dégagement oculaire d’environ 9 à 10 cm  de façon qu'elle soit le plus  bas possible  de l’axe du canon, il est important de souligner  que le BYF n’a subit aucune modification (perçage ou autres) on peu remettre la planchette de hausse d’origine en un temps record.
         Je présente le projet à titre d’info et de curiosité simplement pour certains "le plaisir de l’œil", Je reconnais et m’en excuse que ce ne soit pas apprécié de tous les amateurs de militaria allemand .."j'en suis un aussi".... vu l’anachronisme  de la modification.
         Intéressant pour ceux qui veulent au K98K obtenir la quintessence en matière de précision  ne peuvent pas rester sur de la ZF39. Le K98k est capable de taper des gongs (60x40 cm) en TLD à 600 et 800m avec une lunette plus puissante.  J’ai choisi le type de lunette la plus adaptée par sa finesse, c’est une LEUPOLD  vx freedom  4-18x40  

Le nouveau rail:
Les K98K et leurs montages Img_3613
Les photos du nouveau projet fini:
Les K98K et leurs montages Img_3710
Les K98K et leurs montages Img_3711
 Les K98K et leurs montages Img_3713
Les K98K et leurs montages Img_3714
Les K98K et leurs montages Img_3715Les K98K et leurs montages Img_3712
En espérant  refaire les nouveaux tirs avant reconfirment imminent qui ne saurai tarder Embarassed Crying or Very sad :twisted:
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les K98K et leurs montages Empty Re: Les K98K et leurs montages

Message  El Pasota Dim 24 Jan 2021, 21:05

Beau projet! Vu déjà le 1er essai balistique, je pense qu'avec ce montage, il sera encore mieux Les K98K et leurs montages 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les K98K et leurs montages Empty Re: Les K98K et leurs montages

Message  jackdaniels Mar 26 Jan 2021, 13:12

Beau boulot, vraiment mais je pense les ancrages sont le point faible, les coups de béliers vont mettre a mal le réglage même si le système vient en appui sur le corps de la hausse.

Certes le but est de ne pas faire de trou dans le boitier mais est ce possible si l'on souhaite du résultat?

On verra avec tes essais

A bientôt

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum