Une Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ?

2 participants

Aller en bas

Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Empty Une Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ?

Message  coolguy Mer 23 Déc 2020 - 19:46

Bonjour à tous,

Voici un coup de coeur qui reste malheureusement au placard depuis des années (10 ans...)

Elle respire la qualité et avec sa lunette déportée, cela lui donne un petit coté ZF.

Je suis preneur de tout renseignement salut

Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Img_5812
Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Img_5810
Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Img_5811

Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Img_5814
Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Img_5815
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Empty Re: Une Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ?

Message  Nicomidway Jeu 24 Déc 2020 - 9:02

Montage latéral Weaver, typiquement Américain. Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? 72113

Concernant le model exacte je ne saurai dire précisément mais elle ressemble cependant fortement à une 1361 ou 1361E dont le levier d'armement a été retravaillé.

Difficile de dire l'année exacte (un mail directement envoyé à la maison Anschütz avec une photo + numéro de série résoudrait le mystère) mais si c'est bien une 1361 alors elle date des années 1920.

Pour en revenir au montage, bons nombres de ces 1361 ou 1361E ont été importées par Stoeger aux USA dans les années 1960 et vendues en temps que "youth rifles" ou "carabines pour enfant". Ce qui serait en raccord avec le montage et l'optique de la même provenance.


Dernière édition par Nicomidway le Jeu 24 Déc 2020 - 9:05, édité 1 fois

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une  Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ? Empty Re: Une Anschütz en 22 lr, mais de quelle époque ?

Message  coolguy Jeu 24 Déc 2020 - 9:04

Merci beaucoup

L’optique, je l’ai trouvé après pour aller avec le montage.

Je ne la pensais pas si ancienne. salut

J’ai trouvé cela sur la toile (pas grand chose) : https://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?p=10880250#/topics/1113162?page=1

Ps : le fabricant demande 150 euros pour renseigner sur l’âge de la carabine par son modèle et numéro de série...rasta
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum