Les notices de l USM1

4 participants

Aller en bas

Les notices de l USM1  Empty Les notices de l USM1

Message  hw Dim 13 Déc 2020, 14:46

Bonjour.
Voici une présentation des notices Technical Manual et Field Manual pour l usm1.
Notez les petites annexes de "correction"  pour le Field Manual de 1942 et aussi pour le FM23-7 de 1944.
Hw

Les notices de l USM1  20201215
Les notices de l USM1  20201214

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les notices de l USM1  Empty Re: Les notices de l USM1

Message  feder504 Dim 13 Déc 2020, 19:23

Bonsoir,

Belle série !

Pour ma part, j'ai un faible pour les documents techniques (comme ton TM de 1942 par exemple, ou ton TM 9-1276 ...). Je les préfère aux Field Manuals, trop sommaires à mon goût.

Si j'ai une bonne doc technique et historique "civile", je n'ai par contre que peu de documents réglo sur les carabines M1 ...

Dans l'Armée de Terre, nous avions le fascicule dédié dans le tome 3 de l'INF 401, Règlement sur l'armement de l'infanterie, approuvé en juillet 1964.
C'était le titre III de l'INF 401/3, clair et bien conçu.
J'ai les 6 tomes de cet INF, complets.
Pendant la guerre, les Américains ont édité pour nous, en français, la plupart des documents qui nous étaient nécessaires, dont des TM et des FM, et après la guerre, nous en avons traduit d'autres.
Pour la M1, j'ai la traduction en français du SNL B28-ORD9, édition d'août 1949, qui est chez nous le MAT 1094, sorti en avril 1960, j'ai aussi ce document en édition originale (avec en plus les ORD7 et 8 ).

Mon seul autre document US est la version de février 1953 du TM 9-1276, l'avantage de cette version tardive étant qu'elle traite des USM1, M1A1, M2 et M3.

Il y a également des pièces intéressantes à collectionner : les grandes planches d'instruction, en couleurs, que l'on trouve aussi traduites en français ... j'en ai quelques-unes.

Bon complément de thème que le "papier" qui va avec ... j'aurais dû m'en occuper un peu plus, mais j'avais d'autres priorités, et maintenant, il est un peu tard pour s'y mettre ...! (je me suis bien gardé de dire "trop tard"...)

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les notices de l USM1  Empty Re: Les notices de l USM1

Message  sandy Dim 13 Déc 2020, 19:38

Bonjour effectivement belle série, pas des plus facile à trouver,et à des prix ...

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les notices de l USM1  Empty Re: Les notices de l USM1

Message  pascal p Jeu 17 Déc 2020, 21:58

Sur e-gun, on trouve des ré-éditions, je ne sais pas ce que ça vaut pat rapport aux manuels originaux.

https://www.egun.de/market/item.php?id=9653308

https://www.egun.de/market/item.php?id=8728901
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1036
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum