Accessoires de mp 44

5 participants

Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Jeu 03 Déc 2020, 17:00

Hallo 
Un amis ma envoyer ça .vous connaissez la fabrication ?


Dernière édition par Sturm23 le Jeu 03 Déc 2020, 17:05, édité 1 fois
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Jeu 03 Déc 2020, 17:04

Accessoires de mp 44 Screen29
Accessoires de mp 44 Screen31
Accessoires de mp 44 Screen30Accessoires de mp 44 Screen34
Accessoires de mp 44 Screen32
Accessoires de mp 44 Screen33Accessoires de mp 44 Screen35
Accessoires de mp 44 Screen36
Accessoires de mp 44 Screen37
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  fallschirm Jeu 03 Déc 2020, 18:52

Kopie

------------------------

Accessoires de mp 44 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1757
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Jeu 03 Déc 2020, 19:34

Êtes vous sur ? Merci
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  fallschirm Jeu 03 Déc 2020, 19:39

Sans aucun doute

------------------------

Accessoires de mp 44 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1757
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Jeu 03 Déc 2020, 21:17

Pourquoi ?
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  fallschirm Jeu 03 Déc 2020, 21:29

La confection générale de l'ensemble n'est pas conforme.

------------------------

Accessoires de mp 44 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1757
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Ven 04 Déc 2020, 01:36

fallschirm a écrit:La confection générale de l'ensemble n'est pas conforme.
 Ok pourtant vendu pour 2800 euro. Chez un grand collectionneur Belge. 
Demander avis à deux site les avis sont clairement positif. 
Difficile de savoir entre bon ou pas , mais dans tout les cas vendu
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Ven 04 Déc 2020, 01:38

Attendons d'autres avis...
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Laurent_3.2 Ven 04 Déc 2020, 17:43

Bonsoir,

Pour ma part j'aime bcp les cuirs (de récupération) de fermeture des poches, idem j'aime les marquages arrière très fins emporte pièces,  typique des bons pc mp44 ( pas comme les gros marquages moches et biens grossiers des mauvaises copies).
Quand au reste je ne suis pas fan de coutures et du tissus.

Laurent

Laurent_3.2
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  300HH Ven 04 Déc 2020, 18:35

Bonsoir,

Au risque de ne pas faire plaisir, tant pis, je vais donner mon avis en essayant de l'étayer un peu: c'est bel et bien une copie! 

les cuirs ne sont pas conformes, le tissu n'est pas usé de manière normale, la décoloration est uniforme alors qu'elle ne devrait pas l'être, la teinte restant plus vive au niveau des plis, mais surtout les coutures sont de très mauvaise qualité, la machine à coudre qui a servit à faire cette repro n'est pas une machine à coudre pro, la tension du fil n'était pas bonne, ce qui fait que d'un côté les coutures sont bien nettes et de l'autre le fil est presque "droit", c'est un motif de rejet immédiat dans la fabrication d'équipements ou de vêtements militaires (et ce sous toutes les latitudes et à toutes les époques) et un classique des copies. 

De plus, la récupération de morceaux de tissu ou de cuir en démontant des équipements déjà fabriqués est plus que rare et certainement pas quelque chose qui aurait pu être envisageable pour des porte-chargeurs de Sturmgewehr. En gros cela demande trop de temps et cela empêche la standardisation et c'est bien trop compliqué de récupérer des équipements déjà utilisés. S'ils sont neufs de stocks, en grande quantité faciles à transformer pourquoi pas, par exemple les pochettes pour deux chargeurs d'USM1 auxquelles les français on rajouté un empiècement en cuir et un anneau pour les adapter à nos brelages cuir à crochet, ça c'est faisable, aller récupérer les petits bouts de cuir et des morceaux de tissus découpés dans des équipements usagés ça non, ça n'a jamais été fait. Les allemands récupéraient tout, soit, mais ne poussaient pas le vice jusqu'à réutiliser des articles usagés démontés pour fabriquer des équipements qui auraient été de la première importance sans garantir un minimum de qualité. Et ce qui les poussait aussi à tout récupérer c'était la simplification et le gain de temps, or démonter pour remonter augmente les temps de fabrication de manière exponentielle!

Pour terminer, je rajouterai que lorsque l'on fabrique des équipements ou des vêtements, outre la découpe des pièces, il y a plusieurs étapes d'assemblage, car pour aller vite il faut que l'ouvrier manipule le moins possible les objets et surtout comme il doit acquérir une très grande précision du geste, pour arriver au produit fini, il y a sur ce porte chargeur plusieurs étapes, on coud par exemple d'abord les parties en cuir sur la toile tissu alors qu'elle est plate, les tétons, puis les fonds, puis les alvéoles, les couvercles (pas forcément dans cet ordre) et ce sont des machines à coudres différentes qui sont nécessaires, donc des postes de travail et des ouvriers différents, le but étant d'aller le plus vite possible, mais ça c'est impossible à faire avec des morceaux de récup'. 

En gros, la fabrication industrielle n'a rien à voir avec la retouche de vêtements ou le sur-mesure auquel s'apparente le travail nécessaire pour fabriquer le porte-chargeur présenté.


Dernière édition par 300HH le Ven 04 Déc 2020, 18:43, édité 1 fois

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  fallschirm Ven 04 Déc 2020, 18:39

j'ai eu dans ma collection une cartouchière de STG44 , rien a voir avec celle présentée

------------------------

Accessoires de mp 44 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1757
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Laurent_3.2 Ven 04 Déc 2020, 19:06

300HH a écrit:Bonsoir,


De plus, la récupération de morceaux de tissu ou de cuir en démontant des équipements déjà fabriqués est plus que rare et certainement pas quelque chose qui aurait pu être envisageable pour des porte-chargeurs de Sturmgewehr. En gros cela demande trop de temps et cela empêche la standardisation et c'est bien trop compliqué de récupérer des équipements déjà utilisés. S'ils sont neufs de stocks, en grande quantité faciles à transformer pourquoi pas, par exemple les pochettes pour deux chargeurs d'USM1 auxquelles les français on rajouté un empiècement en cuir et un anneau pour les adapter à nos brelages cuir à crochet, ça c'est faisable, aller récupérer les petits bouts de cuir et des morceaux de tissus découpés dans des équipements usagés ça non, ça n'a jamais été fait. 

Bonsoir,

Pour ne parler que des morceaux de cuirs de récup (terrain ou usine ??), perso j'y crois, j'en ai possédé et j'en ai vu quelques uns quand même


Les PC MP44 kkd 1944 (ou fuq ) sont typiques de cette construction tardives avec cuirs de récup :
Accessoires de mp 44 50d5a311
Accessoires de mp 44 50d5a310
Accessoires de mp 44 50d5a312Accessoires de mp 44 A1111
Accessoires de mp 44 A1610
Accessoires de mp 44 Archiv10



Scarce combat used pair of MP44 pouches KKD 1944 – fjm44

MP44 / STG44 pouch – kkd 1944 – fjm44

Equipment: WH MP44 / STG44 Magazine Pouch (militariaplaza.nl)

Laurent_3.2
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  300HH Ven 04 Déc 2020, 21:08

Encore une fois, je n'ai fait qu'émettre mon avis, qui est le fruit de plus de 40 années de collection et aussi de constatations d'ordre purement économiques. 

Je me suis toujours demandé par exemple, pourquoi il n'y a pas de modèles ersatz fantaisistes de cartouchières de 98k, mais seulement de MP40, Sturm et autres G41 et G43. Les porte-chargeurs doubles de G41 et G43 etaient il y a 40 ans particulièrement rares et on a vu arriver bon nombre de copies, jusqu'à ce que des centaines (milliers) sortent d'Ukraine et fassent s'effondrer le marché. 

Pour les porte-chargeurs de MP43-44 ou MP40, c'est une autre histoire, aucun stock n'a refait surface et le cours de l'objet s'est envolé rendant les heures de couture en regardant la télé particulièrement rentables. Le seul problème que rencontre le faussaire, outre le fait de se procurer les bonnes machines - mais pour un porte-chargeur une machine Singer de la série 29K est très facile à trouver et le fil, en cherchant bien, eh bien on se rend compte que pas grand chose ne différencie un fil coton ou lin de 1940 d'un fil coton ou lin de 2020 - , le seul problème donc, là ou le bât blesse si j'ose dire, c'est pour trouver les bons cuirs et le bon tissu. Pour ça rien à faire, il n'y en n'a plus, la seule solution, c'est de réutiliser, c'est le seul et unique moyen d'avoir des fournitures d'époque! 

Une ou deux photos en noir et blanc avec un vêtement ou un équipement un peu bizarre et la légende, le folklore collectionneur a fait le reste et comme les culbutes réalisées en transformant une zeltbahn en blouson de tankiste ou trois sangles et un sac à outil en grosse toile en porte-chargeur sont pharaoniques, forcément ça attire les gens peu scrupuleux.

Il y a en plus un autre phénomène qui n'est pas négligeable: lorsqu'on achète un porte chargeur plus de 3000 euros (ou un blouson Panzer) et qu'on se rend compte qu'il n'est pas d'origine, force est de constater que la plupart d'entre-nous vont avoir tendance à ignorer voire démonter cette information, juste histoire de ne pas perdre notre mise...

Ce qui est valable pour les articles en tissu et en cuir l'est aussi pour les pièces métalliques, sauf que là, certains faussaires ont pignon sur rue et contre toute attente continuent depuis plus de 30 ans à berner des collectionneurs. 

Je sais bien que ce que je raconte ne fait pas plaisir à tout le monde, et je ne porte absolument aucun jugement, mais nous collectionneurs avons tendance à trop aimer ce que nous collectionnons et tout le monde sait que l'amour rend aveugle...

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Sturm23 Ven 11 Déc 2020, 19:10

Salut 

Bonne ou pas ? Car je cherche une paire d'origine pour ma collection.
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  corde Ven 11 Déc 2020, 19:44

300HH a écrit:Encore une fois, je n'ai fait qu'émettre mon avis, qui est le fruit de plus de 40 années de collection et aussi de constatations d'ordre purement économiques. 

Je me suis toujours demandé par exemple, pourquoi il n'y a pas de modèles ersatz fantaisistes de cartouchières de 98k, mais seulement de MP40, Sturm et autres G41 et G43. Les porte-chargeurs doubles de G41 et G43 etaient il y a 40 ans particulièrement rares et on a vu arriver bon nombre de copies, jusqu'à ce que des centaines (milliers) sortent d'Ukraine et fassent s'effondrer le marché. 

Pour les porte-chargeurs de MP43-44 ou MP40, c'est une autre histoire, aucun stock n'a refait surface et le cours de l'objet s'est envolé rendant les heures de couture en regardant la télé particulièrement rentables. Le seul problème que rencontre le faussaire, outre le fait de se procurer les bonnes machines - mais pour un porte-chargeur une machine Singer de la série 29K est très facile à trouver et le fil, en cherchant bien, eh bien on se rend compte que pas grand chose ne différencie un fil coton ou lin de 1940 d'un fil coton ou lin de 2020 - , le seul problème donc, là ou le bât blesse si j'ose dire, c'est pour trouver les bons cuirs et le bon tissu. Pour ça rien à faire, il n'y en n'a plus, la seule solution, c'est de réutiliser, c'est le seul et unique moyen d'avoir des fournitures d'époque! 

Une ou deux photos en noir et blanc avec un vêtement ou un équipement un peu bizarre et la légende, le folklore collectionneur a fait le reste et comme les culbutes réalisées en transformant une zeltbahn en blouson de tankiste ou trois sangles et un sac à outil en grosse toile en porte-chargeur sont pharaoniques, forcément ça attire les gens peu scrupuleux.

Il y a en plus un autre phénomène qui n'est pas négligeable: lorsqu'on achète un porte chargeur plus de 3000 euros (ou un blouson Panzer) et qu'on se rend compte qu'il n'est pas d'origine, force est de constater que la plupart d'entre-nous vont avoir tendance à ignorer voire démonter cette information, juste histoire de ne pas perdre notre mise...

Ce qui est valable pour les articles en tissu et en cuir l'est aussi pour les pièces métalliques, sauf que là, certains faussaires ont pignon sur rue et contre toute attente continuent depuis plus de 30 ans à berner des collectionneurs. 

Je sais bien que ce que je raconte ne fait pas plaisir à tout le monde, et je ne porte absolument aucun jugement, mais nous collectionneurs avons tendance à trop aimer ce que nous collectionnons et tout le monde sait que l'amour rend aveugle...
Bonsoir , je pense que tes constatations sont bien fondées , que dire des tenues "petits pois" et des blouses camouflées neuves de stocks , on peut même choisir le motif ! . 
Il existe aussi des copies appelées " qualité musée " ... 
Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

corde
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 139
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  300HH Ven 11 Déc 2020, 19:56

Bonjour Sturm, non, tout mauvais, pour les raisons que j'ai indiqué... Garde ton argent pour quelque chose qui en vaille la peine.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de mp 44 Empty Re: Accessoires de mp 44

Message  Laurent_3.2 Ven 11 Déc 2020, 20:17

Sturm23 a écrit:Salut 

Bonne ou pas ? Car je cherche une paire d'origine pour ma collection.


Tissus je n'aime pas mais le reste , comme déjà dit, cuirs et marquages j'aime.

Laurent pas aveugle... Accessoires de mp 44 72113

Laurent_3.2
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum