300 m - 6 mm BR..

3 participants

Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty 300 m - 6 mm BR..

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 17:35

Bonsoir,

J'essaie de pratiquer le 300 m couché depuis peu et cela avec les vagues covid : ce n'est pas facile..!

Je recharge avec les outils classiques dispo sur le marché : RCBS, Redding, etc..

La carabine est une Tanner en 6mm BR et je rencontre des difficultés de surpression qui me bloque la culasse..

J'avais un rendez vous avec Mr C... avant le reconfinement pendant lequel il m'a bien expliqué ce qu'il s'était passé mais qu'il fallait que je sache pourquoi.

Il m'a proposé de faire réparer la carabine chez Tanner (il m'a fait voir une action canonée Tanner complètement déformée à laquelle la même chose lui était arrivée au banc d'épreuve).

J'ai obtenu un rendez vous chez Tanner auquel je n'ai pas pu me rendre suite au reconfinement.

Il est prévu que je reprenne contact avec eux dès que la situation sera rétablie, je ne m'inquiète pas.

Qu'est il arrivé, quand et comment ai je commis une erreur dans le rechargement ?

Bien sur, je devrai par la suite expliquer pourquoi j'ai tiré une série de 70 cartouches sans problème et que le problème est survenu à la 71 ème.

Ce que je peux dire de suite : entre les deux lots de rechargement, j'ai dû rerégler le désamorceur de l'outil recalibreur (bushing .267), je n'ai pas utilisé le recalibreur intégral 74317 comme je l'avais fait pendant le 1er rechargement mais avec celui du jeux d'outils 58317... 

Le débat est ouvert, vous intéressera t'il ?

Je suis donc prêt à écouter toutes vos questions et essayer d'y répondre  pour trouver une solution à mon problème.

A très bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  oxi81 Lun 16 Nov 2020 - 17:49

Bonjour Peetbox et bienvenue.

Ici, c'est la rubrique "Présentation".
Merci d'ouvrir ton sujet dans la rubrique idoine "tir, essais, entrainement"...  300 m - 6 mm BR.. 117219

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
300 m - 6 mm BR.. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  turbine Lun 16 Nov 2020 - 18:47

Peetbox a écrit:Bonsoir,

J'essaie de pratiquer le 300 m couché depuis peu et cela avec les vagues covid : ce n'est pas facile..!

Je recharge avec les outils classiques dispo sur le marché : RCBS, Redding, etc..

La carabine est une Tanner en 6mm BR et je rencontre des difficultés de surpression qui me bloque la culasse..

J'avais un rendez vous avec Mr C... avant le reconfinement pendant lequel il m'a bien expliqué ce qu'il s'était passé mais qu'il fallait que je sache pourquoi.

Il m'a proposé de faire réparer la carabine chez Tanner (il m'a fait voir une action canonée Tanner complètement déformée à laquelle la même chose lui était arrivée au banc d'épreuve).

J'ai obtenu un rendez vous chez Tanner auquel je n'ai pas pu me rendre suite au reconfinement.

Il est prévu que je reprenne contact avec eux dès que la situation sera rétablie, je ne m'inquiète pas.

Qu'est il arrivé, quand et comment ai je commis une erreur dans le rechargement ?

Bien sur, je devrai par la suite expliquer pourquoi j'ai tiré une série de 70 cartouches sans problème et que le problème est survenu à la 71 ème.

Ce que je peux dire de suite : entre les deux lots de rechargement, j'ai dû rerégler le désamorceur de l'outil recalibreur (bushing .267), je n'ai pas utilisé le recalibreur intégral 74317 comme je l'avais fait pendant le 1er rechargement mais avec celui du jeux d'outils 58317... 

Le débat est ouvert, vous intéressera t'il ?

Je suis donc prêt à écouter toutes vos questions et essayer d'y répondre  pour trouver une solution à mon problème.

A très bientôt.

ben ,si tu as tirer 70 cartouches sans problème , ce qui veut dire pour moi que tu as examiné le culot et l'amorce pour déceler d'éventuelle surpression et qu'a la 71 ème , grosse surpression à bloquer la culasse !!!
interroge toi sur le chargement de la 71ème d'abord ,avant de parler défaut mécanique du boitier Shocked

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 22:24

ok, je sors..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  oxi81 Lun 16 Nov 2020 - 22:40

Peetbox a écrit:ok, je sors..


Pas de souci. J'ai vu que tu avais ouvert le sujet ailleurs...  
Bonne continuation  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
300 m - 6 mm BR.. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 23:05

Turbine,

le sujet est déplacé et renommé:

Problème Surpression Tanner 6 mm BR

dans la rubrique :

le tir, les essais, l'entrainement.

à +.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  joselito Lun 16 Nov 2020 - 23:09

Bienvenue  quand même.... rasta
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

300 m - 6 mm BR.. Empty Re: 300 m - 6 mm BR..

Message  Invité Mar 17 Nov 2020 - 1:10

merci Joselito.   salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum